Peugeot 307 - Voir le sujet - Full éthanol avec homologation sur 307CC 180 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Full éthanol avec homologation sur 307CC 180

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xtofCC
Nouveau

2.0e 180ch


Inscrit le: 31 Oct 2019
Messages : 1
Localisation : 95

MessagePosté le: Dim 01 Mar 20 à 16:39    Sujet du message: Full éthanol avec homologation sur 307CC 180 Répondre en citant

Bonjour

Nouveau sur le forum après l'achat en octobre 2019 d'une 307 CC 180 de 2006 avec 90000 km, je vous fais part de mon expérience.

Mon plan était dès le départ de trouver une bonne occasion et de la passer en bioéthanol avec homologation afin d'économiser sur le prix de la carte grise.

Dès l'achat, j'ai donc confié le véhicule à mon garagiste habituel (agent Renault) qui est également installateur agréé FlexFuel.
Je l'ai récupéré équipé, avec la plaque d'homologation dans le compartiment moteur (à côté du boitier) et les 2 documents : attestation d'installation et certificat de conformité.

J'ai ensuite joint ces deux documents à la demande de nouvelle carte grise en ligne sur le site immatriculation.ants.gouv.fr.

A la première tentative, le prix indicatif de la carte grise était toujours à 100%. J'ai donc appelé et j'ai eu un conseillé sympa qui m'a indiqué de mettre un message spécifique dans ma demande à l'intention de l'agent "vérificateur" en lui demandant de bien vouloir réviser le prix. La réponse est arrivée dans l'heure qui a suivi avec le prix ajusté.

Donc en résumé :
- pose du boitier homologué = 830 €
- carte grise passée de 296 € à 52 € (uniquement taxe régionale Ile de France) soit 244 € d'économie
- le passage au bioéthanol a donc couté 830-244 = 586 €

J'ai estimé la surconsommation moyenne à un peu moins de 20%.
Je passe d'environ 8l à 9,5l (moyenne tout parcours)
Autour de chez moi je paie l'E85 en moyenne 0,65€ le litre contre 1,43 pour l'E95.
Dans ces conditions, mon installation devrait être amortie au bout d'environ 8000 km.

J'ai fait 3500 km depuis, la voiture démarre bien même à froid, elle délivre toute sa puissance sans problème

Voilà, ce n'est que mon expérience !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales