Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Keshav26 307 Addicted
|
Posté le: Mer 24 Juil 19 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
Djo89 a écrit : | Bonsoir,
Depuis 2 semaine environ ma voiture une 307 1.6 hdi 90 phase 2 sans FAP, elle affiche defaut anomalie système antipollution.
Perte de puissance, la voiture a broutée puis calée. Impossible a redémarrer. On a démonté la vanne egr elle était grippée, on l'a degrippée puis on a pu la redemarrer. Le defaut s'est enlevé puis en testant boom rebelote, perte de puissance, broute et cale impossible a redémarrer et le defaut antipollution revenu.
Huile présente vers les injecteurs, mais les joints ont été changé il y a peu.surement le jint de couvre culasse.
Mais en branchant une valise le defaut indique un problème sur le boitier à fusible.
Avez vous déjà eu se problème là? Y a t'il une solution plutôt que changer le boitier à fusibles?
En vous remerciant pour votre aide |
Bonjour pour boitier bsm on en trouve pas cher sur ebay en générale venant de l'angleterre... Attention il faut bien prendre le bon modèle avec la bonne référence sinon plus de direction assistée...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Djo89 Curieux
|
Posté le: Mer 24 Juil 19 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
Keshav26 a écrit : | Djo89 a écrit : | Bonsoir,
Depuis 2 semaine environ ma voiture une 307 1.6 hdi 90 phase 2 sans FAP, elle affiche defaut anomalie système antipollution.
Perte de puissance, la voiture a broutée puis calée. Impossible a redémarrer. On a démonté la vanne egr elle était grippée, on l'a degrippée puis on a pu la redemarrer. Le defaut s'est enlevé puis en testant boom rebelote, perte de puissance, broute et cale impossible a redémarrer et le defaut antipollution revenu.
Huile présente vers les injecteurs, mais les joints ont été changé il y a peu.surement le jint de couvre culasse.
Mais en branchant une valise le defaut indique un problème sur le boitier à fusible.
Avez vous déjà eu se problème là? Y a t'il une solution plutôt que changer le boitier à fusibles?
En vous remerciant pour votre aide |
Bonjour pour boitier bsm on en trouve pas cher sur ebay en générale venant de l'angleterre... Attention il faut bien prendre le bon modèle avec la bonne référence sinon plus de direction assistée... |
bonsoir, d'accord je vais voir ça, sinon en casse il y en a peut-être ça peut faire l'affaire aussi suivant les prix non?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 24 Juil 19 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
oui en casse ,le bon coin ,ebay etc...du moment que c'est la même réf.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Djo89 Curieux
|
Posté le: Mer 24 Juil 19 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
Je vais voir ça en espérant qu'après ça sera fini qu'elle démarrera au moins, et après restera la fuite vers les injecteurs qui doit venir du joint de couvre culasse
|
|
|
|
|
 |
Djo89 Curieux
|
Posté le: Sam 27 Juil 19 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Bon après remplacement du bsm, toujours rien, redemontage de la vanne egr, redegrippage et la tête même si pas grippée, remontage et elle redémarre de nouveau ...
Cette voiture est un mystère on va rebrancher une valise pour voir
Heureusement le bsm on l'a pas payé ...
|
|
|
|
|
 |
nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 19 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
achète une vanne egr neuve
|
|
_________________ K&N, Egr off, régulateur activé, Xenon, PP2000
|
|
|
 |
Djo89 Curieux
|
Posté le: Mer 31 Juil 19 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
On a remplacé la vanne egr et plus aucun défaut, reste la fuite d'huile ou on sait pas d'ou elle vient et faudra faire la distrib aussi car à force d'avoir la tête dans le moteur on s'est aperçu que la courroie avait du mal
|
|
|
|
|
 |
Lolo 91 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 14 Aoû 19 à 13:16 Sujet du message: on n'est pas sorti des ronçes mais merci a tous |
|
|
Salut a tous .
Probleme habituel de pertes de puissance sur le 110 fap 2 litres de 2004 .
Je ne suis pas un faineant opportuniste et j ai passé 4 h a lire , a noter , a copier coller des liens sur les 200 raisons possibles de cette anomalie et ses consequences ...
Bah les amis on a pas le cul sorti des ronçes avec nos 307 !!!
Le pire en lisant les post par centaines c'est que meme les peugeot sont quasi autant emmerdé que nous pour savoir si la panne vient de machin ou machin sans compter les arnaqueur incompétents en diagnostiques qui remplacent tout dans le doute .
Celui ou ma soeur a été lui en collait pour 3200 € sans meme promettre qu elle allait marcher ( elle n a que 120000 km et est de 2004 ) .
j ai listé les trucs a verifier en pensant degrossir un peu et c''est hallucinant le peu de fiabilité de tout ce systeme a depression , de ses actuateurs et des consequences ...
et la je viens de decouvrir que meme le reservoir a serine peut merder ...
En fait il faudrait faire un post pour debrancher tout se qui sert quasi rien et fout la merde et visiblement y en a un paquet sur les 2 l fap .
En gros faut transformer nos moteur en 2 litre turbo D a l ancienne pour qu'il soit fiables ...
Sans deconner j'aime peugeot depuis toujours mais la ...
En plus je viens de me taper son volant moteur bimasse en passage monomasse , qui avait detruit le capteur PMH et du coup le diag payé 100€ est j imagine completement faussé depuis que j'ai changé le volant moteur et le capteur par un neuf .
Comme je suis solidaire je vous dirai si j'ai trouvé la panne mais je me tate a y mettre le feu et lui faire acheter une 306 1,9 L D atmo ...
Comme j'avais ... je finissais par oublier ou était la tirette du capot ...
Bref ...
Merci a tout ceux qui participe a cette galére et aux conseils avisé de ZAMAZ .
Bon courage les gars et surtout ... roulé Honda a l'ancienne !!!
|
|
_________________ C'est quand on est dans le caca qu'on va sur les forum solidaire !!!!
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 14 Aoû 19 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
salut lolo 91,
de rien
ce n'est pas le pire des moteurs !le 136cv phase 1 et le 1.6hdi 110 cv je les laissent aux autres !lol
mais si tu regardes bien le forum beaucoup de pannes sont identifiées et réparées ,mais il faut aussi une valise de diag peugeot en support .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Lolo 91 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 14 Aoû 19 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
Salut zamaz er remercie neanmoins .
Pour etre tres actif sur un forum 2cv et faire des process de recherche de pannes je sais le temps que ca prends ...
Oui en effet il faut la valise petit veinard !!!
quoi que tout est tellement lié qu'on peut avoir 30 erreurs pour une merdouille ...
j ai vu que tu parlais de 200 defauts possibles sur le voyant antipollution , c'est un chiffre d expression ou c'est une quasi realité ?
DONNE MOI TON AVIS STP sur ce process , je pense faire dans l'ordre par simplicité et accessibilité :
-1 regarder si j ai pas une des deux durite d intercooler decollées, encore que visuellement ca parait compliqué .
-2 intervertir les 2 electrovannes gestion egr et turbo pour voir .
-3 regarder toutes les depressions voir si pas de fuites ( pas toutes faciles d accès ) puis la pompe a vide juste a "l'oeuil et a l'oreille " n'ayant pas l'outil.
-4 puis leurs connections electriques ( idem niveau accès ) .
-5 debrancher le debimetre masse d'air pour voir .
-6 débrancher les 2 doseurs d'air froid et chaud pour voir .
-7 le niveau d eosine .. ca me saoule !!! comment savoir si il est bon ?
Cette 307 n a que 120000 et c'est moi qui ai conseillé a ma soeur de l acheter a 60000 bornes y a 3 ans , du coup je m y colle ....
Je connais bien ses moteurs peugeot mais a force de rajouter moules machin ca devient des usine a gaz et visiblement tu as raison le 136 est pire .
Juste une question au passage avant que je perde du temps :
puisque j'ai le message anomalie antipolution de base mais qu elle ne doit pas être en mode degradé puisque je peux monter dans les tours sans problemes , et que je peux pas effacer le message puisque je ne suis pas Lynda De Sousa et sa valise ...
MA QUESTION : est ce que je peux trouver la panne par ces tests et le conster en essai route même avec toujours ce message anomalie d allumé ( puisque je ne peux pas réinitialiser ) . je rappelle que visiblement pouvant monter dans les tours je ne suis pas en mode dégradé je pense .
Encore merci a toi .
|
|
_________________ C'est quand on est dans le caca qu'on va sur les forum solidaire !!!!
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 14 Aoû 19 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
"j ai vu que tu parlais de 200 defauts possibles sur le voyant antipollution"
même plus vu que chez peugeot anomalie antipollution ne veux dire grand chose a part rendez vous dans un garage pour faire réparer .
sans valise pour t'orienter c'est compliqué ,la valise peut sortir des défauts fugitifs pour aider à la recherche ,mais tu peux essayer de rechercher sans outil pourquoi pas ?mais en t'aidant du forum et ton expertise .
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Lolo 91 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Lolo 91 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 14 Aoû 19 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
tu as l'air de te débrouiller ,si tu as le budget achètes la valise peugeot crackée pour continuer ton diagnostic .
oui vérifier tout ça !
après le niveau d'éolys pas facile à voir ,le réservoir est opaque
dieselite ça sert à rien ,peugeot oui mais tu vas y laisser un bras
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Lolo 91 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Lolo 91 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 15 Aoû 19 à 08:12 Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup .
je vais regarder ça .
Bonne journée
|
|
|
|
|
 |
Lolo 91 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 16 Aoû 19 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Panne trouvée !!!!!! 110 cv de retour !!!
C'était l'electrovanne de turbo qui était hs , j'ai interverti avec celle de l'EGR et bim !!! ça resiffle a plein poumons !!!
Je vais developper un peu plus plus tard pour laisser une trace de mon proces mais un grand merci aux différents acteurs qui m'ont aidé a trouver .
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 16 Aoû 19 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
cool vavavroom !
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Lolo 91 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 17 Aoû 19 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
Du coup j’ai quant même recommandé une électrovanne neuve du oscaro ( 50€ livrée ) parce que ayant permuté j’ai toujours le voyant moteur orange allumé et bien entendu toujours le message « anomalie antipollution »
Si il y a une info à prendre ??? :
- j’ai donc permuté et mis l’électrovanne turbo hs à la place de celle de l’EGR , rebranché la cosse électrique , dans le doute bouché la durite « out » et bouché aussi la sortie « vac ».
j’ai sûrement recréé un code erreur mais comme il s’affichait déjà avant ...
Je verrai bien avec l’electrovanne neuve si le voyant moteur s’éteint .
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Lolo 91 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 18 Aoû 19 à 09:10 Sujet du message: |
|
|
oui oui tu as raison.
Je vais déjà installer l'electrovanne neuve commandée ( puisque du coup apres l'inversion c'est celle de l egr qui est HS ) Remettre les dépresssions de l'egr que j'ai bouchée pour l'instant et je repartirai proprement dans mon diag .
|
|
|
|
|
 |
GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Nov 19 à 13:11 Sujet du message: ANOMALIE ANTI-POLLUTION, PAS DE SOLUTION |
|
|
Salut a tous les 307iste!
Voilà j'ai éssayé la manip' contact-débranche batterie-attend 5mn-rebranche batterie-enlève contact-ferme la 307- attend 5mn-ouvre & remet le contact
ca n'a pas marché, je vais voir pour nettoyer mon débimètre.
Si ca peut vous aider j'ai également mon voyant moteur orange allumé en permanance.. le anomalie anti-pollution ne se met que quand je démarre
|
|
|
|
|
 |
307MCZR 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Nov 2019 Messages : 43 Localisation : Valbonne (06)
|
Posté le: Ven 27 Déc 19 à 23:08 Sujet du message: Re: on n'est pas sorti des ronçes mais merci a tous |
|
|
+1000 Lolo 91. Je me suis pas enquiquiné à lire tous les posts, mais tu as tout résumé sur les galères des HDI. Plus je parcours ce forum, plus je suis content d'avoir une essence. Certes ça n'a pas de couple, certes ça consomme entre 1 et 2L de plus aux 100. Mais finalement mieux vaut cela et avoir une voiture facile à maintenir.
J'ai eu cette anomalie moi-même. Le diagnostic a été simple, la réparation beaucoup moins... C'était un problème d'allumage : la bougie du premier cylindre avait tout simplement fondu et le "petit bout" qui protège l'électrode s'est retrouvé dans le cylindre. Du coup, obligé d'ouvrir tout le bazard et de changer de culasse... Mon garagiste n'a pas compris la cause de la fonte de la bougie. Je suspecte un point chaud au niveau de ce cylindre : le caoutchouc de la bobine était complètement cramé à cet endroit alors que les 3 autres étaient "beaux". Le premier garage dans lequel je suis allé m'a dit "vu leur gueules, vos bougies n'ont jamais été changées..." Après vérification, en effet, aucune facture ne mentionnait le changement des bougies... Voiture toujours entretenue dans le réseau Peugeot, ma mère l'avait achetée neuve alors je ne m'étais même pas posé la question (et oui, quel abruti, je suspectais la bobine car j'avais des ratés au ralenti...). Donc manque de bol + défaut d'entretien. Alors un bon conseil, si votre 307 essence a ce problème, commencez par vérifier vos bougies !! Au pire, changez les les 4 + la bobine (défaut fréquent sur ces moteurs) vous en aurez pour une centaine d'euros et vous verrez bien si ça résout le problème
Lolo 91 a écrit : |
Comme je suis solidaire je vous dirai si j'ai trouvé la panne mais je me tate a y mettre le feu et lui faire acheter une 306 1,9 L D atmo ...
Comme j'avais ... je finissais par oublier ou était la tirette du capot ...
Bref ...
Merci a tout ceux qui participe a cette galére et aux conseils avisé de ZAMAZ .
Bon courage les gars et surtout ... roulé Honda a l'ancienne !!! |
Le bon vieux 1.9D, sans artifices, sans turbo, sans FAP, peut-être le moteur le plus increvable conçu par PSA. Et tu ne crois pas si bien dire, je compte me prendre une Honda, ou une ZX 1.9D justement^^
|
|
|
|
|
 |
cromis 307 Addicted
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 23 Localisation : région Bordelaise
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 26 Fév 20 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
salut ,
un seul conseil ,passer la valise diag dans un garage sérieux,pas les centres autos de m..... !!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
cromis 307 Addicted
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 23 Localisation : région Bordelaise
|
|
|
 |
Lolo 91 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 26 Fév 20 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
perso avec mes problèmes de voyants sur ma HDI 110 j’ai acheté en janvier un boîtier sur le site ou les femmes font du cheval assise du même côté 😄.
Et c’est nickel , ça lit efface bien etc ...
ça résout pas la panne mais tu sais ou tu vas pour pas te faire bananer !!!
30€ , ref : THZY obd 2 EOBD + can .
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 26 Fév 20 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
"Obligatoirement dans un garage Peugeot alors ? "
si tu connais un garage multi-marque compétent ou un petit garage peugeot/citroen de campagne .
éviter les grandes concessions peugeot , eux ils vont pas te manquer !lol
bon courage
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|