Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kvn307 Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 25 Fév 20 à 19:30 Sujet du message: Problème de chauffe |
|
|
Bonjour à tous je m’appel Kevin j’ai 21 ans et j’ai moi aussi en ce moment une 307. Sa fait pas mal de temps que je lis des sujets sur des forums pour Mes problèmes mécanique mais je n’ai jamais poser de question. Alors je me lance, j’ai une 307 2L hdi 90cv De 2004 m, il y a 3 jours maintenant j’ai voulu rattraper un ami à moi je suis monter à 150/160kmh sur 1km j’ai rattraper mon amis j’ai donc commencer à ralentir j’atteignais une vitesse normal 110kmh sur autoroute je prend la sortie et là un message s’affiche sur mon tableau de bord m’indiquant capteur température eau trop chaude je redarde mon indicateur de température effectivement j’étais dans la rouge je me suis vite arrêter.. Et là du liquide de refroidissement à couler depuis je pense le vase d’expansion. <désoler je suis vraiment pas douer en mécanique>
Je suis retourner inspecter la voiture plusieurs heure après j’ai regarder mon niveau du liquide de refroidissement rien d’anormal je mets le contact et démarre la voiture aucun souci, indicateur température à 70 degrés mais à l’arrêt comme sur la route Avec le temps elle atteint les 120 degrés et continu à monter jusqu’à m’envoyer le message m’indiquant capteur température eau trop chaud , au bout de 20 à 30 A l’arrêt et 10min sur autoroute .
Sa fait maintenant 3jours que je cherche à déterminer de ou viens le souci afin de ne pas faire de dépense inutile.
On m’a dit radiateur pompe à eau courroie d’accessoires galet ect .... .....
mais de se coter de là je pense que ce n’est pas casser, j’ai la clim et le chauffage mon ventilateur tourne la voiture roule ( a défaut d’avoir le choix je vais quand même avec au travail je suis à 3 ou 4km de la maison ) je suppose que ce n’est pas très bon mais bon .......
J’espère que vous pourrais m’aider à déterminer d’où viens le souci, j’ai essayer d’être le plus clair possible sur mon souci j’espère que vous en ferais de même rappeler vous je ne suis pas très bon en mécanique 😂😂
Merci d’avance j’attend vos réponse . 😉😉
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 26 Fév 20 à 03:01 Sujet du message: |
|
|
deja, voir si le radiateur chauffe, démarre et controle si la durite qui va au radiateur chauffe vers 80° (pour voir si le thermostat marche)
|
|
|
|
|
 |
Kvn307 Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 28 Fév 20 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci déjà de m’avoir répondu.
J’ai effectivement contrôler ma durite supérieur qui reste froide même les 90 degrés dépasser..
Penser vous que c’est le thermostat ?
J’ai eu un retour sur la pompe à eau comme quoi que si je n’ai pas de chauffage à 90degres cela signifier que ma pompe à eau était Hs, c’est vrai ?
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 28 Fév 20 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
comme j'ai dit, thermostat, c le plus courant et le moins cher
t'as pas de chauffage dans l'habitacle ?
|
|
|
|
|
 |
|