Peugeot 307 - Voir le sujet - Mécanisme de toit ouvrant défectueux - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Mécanisme de toit ouvrant défectueux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexCendres
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 12 Fév 20 à 23:11    Sujet du message: Mécanisme de toit ouvrant défectueux Répondre en citant

Bonjour/bonsoir et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

J'ai fait l’acquisition l'hiver dernier d'une 307cc phase 2 2L HDI 136 chv (il me semble) pour 3000€ dans un garage. Etant en hiver je n'ai pas vraiment ouvert le toit ou alors à de très rares occasions. L'été arrivant je pensais pouvoir l'utiliser tranquillement et profiter du soleil Montpelliérain et c'est la que les soucis ont commencés. D'abord c'est les vitres avant qui beuguaient, et ne remontaient que par à-coups et la monté automatique ne fonctionnait pas. Puis c'est le mécanisme de toi qui fonctionna mal. Le toit s'ouvre parfaitement par contre au moment de fermer il s’arrête à la "deuxième étape", quand le toit sort du coffre, on entend un bip et le message "mécanisme de toit ouvrant défectueux".
Le garage qui me la vendu me l'as reprise pour chercher le problème, sans vraiment le régler puisque la voiture fait un peu comme elle veux, des fois ça ferme des fois ça ne ferme pas, je dois rester parfois plusieurs jours avec la capote ouverte, heureusement que j'ai un garage.
Le garagiste m'as dit avoir fait le tour des câbles autours du mécanisme de toi car selon lui c'est un câble qui déconne, mais le problème persiste.
J'ai fait un tour chez une concession Peugeot qui, après l'avoir passé à la valise (merci les 80€!), me dit qu'il faut changer tout ce qu'il y a dans la porte et les capteurs et compagnie, le tout facturé 700€ biensur... Ce qui est impossible pour moi pour le moment.
Un amis d'un amis garagiste me dit que ce sont des problèmes électroniques bien connu chez les 307cc, les portes prenne facilement l'eau ce qui endommagerai l'intérieur de celle ci, il me dit que le concessionnaire ne se fait pas chier et facture le changement de tout ce qui pourrai poser problème sans se poser de questions.
Pour lui il faudrait changer la batterie, apparemment une veille batterie pourrait faire complètement beugué la voiture (sachant que j'ai aussi le voyant moteur qui s'allume et s’éteint à sa guise). Ou changer le moteur de lève vitre de la porte conducteur, qui apparemment commande le mécanisme de toi ouvrant et vérifier le câblage de la porte conducteur. J'ai regardé ça coûte dans les 90€ d'occasion. j'ai pas spécialement les moyens de changer les deux en même temps, qu'est-ce qui serai le plus plausible ? Quelqu'un à déjà eu des problèmes similaire ?

L'été arrive et j'aimerai résoudre ce problème d'ici la quand même ! :p

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
fleche d argent
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 20 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait commencer par voir l'état de la batterie!
une fois ca fait si elle est en fin de vie tout rentrera dans l'ordre après son remplacement!
sinon il faudra investiguer plus en détail!
AlexCendres
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 18 Fév 20 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci de ta réponse, je vais voir avec un garagiste pour la tester.
renaud62
Curieux

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 20 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai déjà eu ce probleme, resolu après changement de batterie.
Par contre qqun sait il comment remettre de l'huile dans la pompe hydraulique ?
je l'ai ouverte pour refermer manuellement le toit qui était bloqué, mais de l'huile est sortie par la vis de deverouillage, que je n'arrive pas a resserer , elle a l'air de tourner ds le vide ?
d'avance merci a tous !
renaud62
Curieux

MessagePosté le: Sam 22 Fév 20 à 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

fleche d argent a écrit :
il faudrait commencer par voir l'état de la batterie!
une fois ca fait si elle est en fin de vie tout rentrera dans l'ordre après son remplacement!
sinon il faudra investiguer plus en détail!

bonjour, sait tu comment remettre de l huile dans la pompe hydraulique du toit escamotable ? d'avance merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: