Peugeot 307 - Voir le sujet - Sondage "casse turbo 307 HDI 136ch" - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Sondage "casse turbo 307 HDI 136ch"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous eu une casse TURBO sur 307 HDI 136CV ?
Oui
- Moins Résultat 41% + Plus
 41%  [ 37 ]
Non
- Moins Résultat 52% + Plus
 52%  [ 47 ]
Je connais un cas
- Moins Résultat 6% + Plus
 6%  [ 6 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
Choupi
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages : 254
Localisation : Loiret

MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Pour l'instant pas de casse turbo, pas de problème d'embrayage et volant moteur,pas de problème EGR et FAP d'origine.
Elle est de mai 2004 et 148000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
micka071
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 02 Oct 13 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi aucune casse turbo sur ma 307 2004 247000KLM

pour éviter la casse du turbo, peugeot au moment de la vente de votre auto neuve ou occase aurais oublier de vous dire qu' il faut supprime le prés filtre qui se trouve dans la vis du tuyau de pression d'huile coté bloc moteur qui se détériore est qui cause la casse du turbo, donc etant mécanicien quand j'ai une peugeot en 136CH 407,307,.... je propose aux client de leur supprimé se petit filtre gratuitement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 02 Oct 13 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

micka071 a écrit :
pour moi aussi aucune casse turbo sur ma 307 2004 247000KLM

pour éviter la casse du turbo, peugeot au moment de la vente de votre auto neuve ou occase aurais oublier de vous dire qu' il faut supprime le prés filtre qui se trouve dans la vis du tuyau de pression d'huile coté bloc moteur qui se détériore est qui cause la casse du turbo, donc etant mécanicien quand j'ai une peugeot en 136CH 407,307,.... je propose aux client de leur supprimé se petit filtre gratuitement


tu te trompes! le problème se pose pour le 1.6 L hdi !!c'est une autre histoire pour le 2 L!! Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krominet
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages : 239

MessagePosté le: Lun 23 Déc 13 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

micka071 a écrit :
pour moi aussi aucune casse turbo sur ma 307 2004 247000KLM

pour éviter la casse du turbo, peugeot au moment de la vente de votre auto neuve ou occase aurais oublier de vous dire qu' il faut supprime le prés filtre qui se trouve dans la vis du tuyau de pression d'huile coté bloc moteur qui se détériore est qui cause la casse du turbo, donc etant mécanicien quand j'ai une peugeot en 136CH 407,307,.... je propose aux client de leur supprimé se petit filtre gratuitement


C'est la crépinedont je parle ici
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1072081

et il y a pas mal de boulot pour la virer sur le 2L 136 je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxxsi136
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Mar 2014
Messages : 297

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi je vien de changer le mien... 235Mkm la recopie était hs et j ai eu une occass sur un garett neuf donc j ai changer tt l ensemble mais fonctionnait toujours tres bien Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jeremhdi
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 02 Déc 2015
Messages : 24
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Alors, pour rassurer les possesseur de cette motorisation: moi J en suis à 174 000km et la voiture est une t5 de juillet 2005. Aucune faiblesse du turbo.
Après, je l entretiens méticuleusement et ai une conduite pépère er respectueuse de mon moteur. Jamais au dessus de 3000 tours minutes, temps de chauffe respecter, pas d accélération brutale sue les 3 premiers rapports, je laisse le moteur tourner un peu avant d éteindre la voiture, et j'utilise de l huile castrol magnatec 5w30 C2.
C est plutôt se qu'il y as autour qui merde: gps, fap, egr, démarreur, chargeur cd, com2000. Bref c est une 307! Mdr 😂
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienP695
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages : 13

MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors la mienne a 162000km et il est à changer problème de pression Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
leliondardeche
Curieux




Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 7
Localisation : 13

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 18 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

307 Sportpack de Juin 2005 176000Km

Volant moteur changé il y a un mois

Pas de casse turbo (pourvu que ça dure !!!)

_________________
308GT 180Ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leliondardeche
Curieux




Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 7
Localisation : 13

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 18 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

maxxsi 136, bonjour,

T'as pas trop galéré pour changer le turbo vu son emplacement ??
Merci de ton retour d'expérience !

_________________
308GT 180Ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleche d argent
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Mar 2019
Messages : 29
Localisation : La montagne

MessagePosté le: Mer 23 Oct 19 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous 307cc à 120000km, embrayage et volant moteur hs!
le turbo va bien par contre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Choisir la page :  
Page 11 sur 11


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales