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mauvaise pression et perte huile 2l xsi ew10j4

 
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kriscoinet
Curieux

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Ven 09 Aoû 19 à 17:32    Sujet du message: mauvaise pression et perte huile 2l xsi ew10j4 Répondre en citant

Salut,
Malgré des petits soucis de durite d'air et une durite d'air en projet pour cause de congés.
Je remarque une baisse du niveau d'huile trop fréquente.
J'avais installé un refroidisseur des vapeurs d'huile du haut moteur. Dans lequel aujourd'hui il n'y pas la moindre trace d'huile ni dans ses durites transparente.
Le moteur fonctionne pourtant très bien et pas de fuite apparente.

Je dois bientôt faire les bougies. Un peu de wd40 dans chaque cylindres pendant une nuit, touner le moteur a la main puis faire tourner le moteur 5 mn avant vidange ?? Fausse bonne idée ?

Merci.
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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 09 Aoû 19 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça servira a rien de mettre du wd40 dans les cylindres
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 10 Aoû 19 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte, aucune utilité, si le moteur consomme de l'huile, c'est soit les joints de queue de soupapes soit les segments.
Qu'appelle tu "consommer de l'huile" ? Combien de cl tout les combien de km?

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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kriscoinet
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Sam 10 Aoû 19 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Conso 0,3L/1000kms à peu près....
Le wd 40 pour decoller les segments des gorges.

Merci.
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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 10 Aoû 19 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas beaucoup encore.
essaye de changer le grade de l'huile si tu peux
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 19 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit HK, ca va, c'est acceptable encore.
Tu mets de la 5w40?

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chtit
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 19 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

si tu met du WD40 dans les cylindre, ca va aller dans l'huile ensuite, et ca va tous niquer, tres mauvaise idée

une cuillere d'huile moteur eventuellement, chose qu'on fait quand un moteur n'a pas tourné depuis longtemps pour eviter qu'il grippe (ce que j'ai fais sur une moto recuperé qui n'avait pas tournée depuis 6 ans)

mais là toi ca ne changera rien, c'est pas ca le probleme


0.3L/1000km c'est pas une conso non plus anormal, pas d'inquietude à avoir
perso à 5000km sur mon EW10JA je remet environ 1L d'huile, en utilisant de la 5W40 tech9 ou total, ou shell (selon tarif/promo)


une conso d'huile, si pas de fuite, ca vient soit de la segmentation HS, soit des joint spyu de queue de soupapes
une conso elevé donne une fumé bleu à l'echappement
et la segmentation si elle est HS tu à une perte assez importante de compression, donc grosse fumé, difficulté à demarré, perte de performance etc...


bref, 0.3L/1000km c'est rien, voit à changer de marque/viscosité d'huile et tout ira bien Clin d'oeil ;)

EW10J4 accepte la 5W40 et la 10W40 Clin d'oeil ;)

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kriscoinet
Curieux

2.0e 141ch


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Messages : 14

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 19 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Concernant le WD40 dans les cylindres. Une petite quantité seulement est introduite. Le produit est très volatile est je remonte pas les bougies tout de suite.
Je remettrai quand même un peu d'huile avant de remonter les bougies et un tour de moteur à la main.
Ensuite le moteur tournera pas plus d'une minute pour tout mélanger et ensuite je vidange tout.

Coté fumée RAS.

Il y a t il un tuto pour le démontage remontage des injecteurs (pour nettoyage et changement des joints).
Il me semble que le circuit est sous pression ? Comment le fermer, comment le remettre sous pression ?

Merci.
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nicodabomb
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Lun 02 Sep 19 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu veux faire avec le WD ne sert a rien.
tu vas rien décoller du tout, d'ailleurs le WD n'est pas très volatille, c'est un dégrippant/lubrifiant, donc il reste. a part bruler dans la chambre de combustion ça fera rien.

_________________
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fleche d argent
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MessagePosté le: Lun 02 Sep 19 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour libérer la pression dans la rampe d'injection, tu as une valve avec un bouchon sur la durite d'arrivée!
tu enlèves le bouchon et appuies sur la valve en te protégeant les yeux car ca va gicler un peu!
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