Peugeot 307 - Voir le sujet - Modification 307 sw - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Modification 307 sw

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Tuning
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SWsport
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages : 3

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 18 à 17:30    Sujet du message: Modification 307 sw Répondre en citant

Bonjour,
Alors voila aujourd'hui je possède une 307 sw 1.6 110 ch
Je voudrais la faire reprogrammé pour passer a 140 ch
Mais d'abord je voudrais modifier pour avoir un comportement adéquate à la puissance

Pour les amortisseurs:
je voudrais mettre des bilsteins B6
mais quels ressorts choisir?

Freinage:
Quel disque de freins dois-je choisir et quelles plaquettes?

voila mes questions j'espère que vous pouvez répondre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 18 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si ton moteur est un essence atmo, tu vas ramer pour arriver à 140ch. Avant d'en arriver là tu vas devoir faire une grosse prépa mécanique. Une simple reprog sur ton moteur atmo ne te fera gagner que quelques chevaux. Si tu as en revanche un diesel, la reprog est possible. Pour améliorer la tenue de route, commence par les pneus. Si les amortos et les freins sont en bon état, pas sûr que tu y gagnes beaucoup par rapport à la dépense à engager. Si malgré tout tu veux faire une prépa des freins, essaye de trouver des étriers de 406 v6, ce sont des Brembo 4 pistons, d'ailleurs identiques à ceux qu'on a sur les 208 GTi BPS. Il te faudra alors des disques de 323x28.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SWsport
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages : 3

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 18 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui j'ai oublié de préciser c'est un diesel avec turbo
Pour ce qui est des pneu je vais prendre des michelins en taille basse je sais plus remodèle par contre.
Pour ce qui est des amortisseurs je n'aime pas du tout ceux qui sont montés d'origine.
Actuellement les tiques que j'ai font 283x26 je ne vais pas avoir de problème pour les installés?
Désolé pour toutes ses questions je suis vraiment novice ^^
en tout cas merci pour les réponses déjà apportées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 18 à 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu changes les freins, ce n'est pas juste un changement de taille qu'il faut prévoir : sans adaptation, les étriers tomberont trop bas.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SWsport
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 18 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui jeje doute bien mais je vais pas avoir de mal a les installer?
et une dernière question un peu bête peut-être tapasse au contrôle technique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAILIYAT
307 Addicted




Inscrit le: 02 Juin 2019
Messages : 27

MessagePosté le: Mer 10 Juil 19 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Si tu changes les freins, ce n'est pas juste un changement de taille qu'il faut prévoir : sans adaptation, les étriers tomberont trop bas.

Salut, si ton moteur est un essence xender discord omegle atmo, tu vas ramer pour arriver à 140ch. Avant d'en arriver là tu vas devoir faire une grosse prépa mécanique. Une simple reprog sur ton moteur atmo ne te fera gagner que quelques chevaux. Si tu as en revanche un diesel, la reprog est possible. Pour améliorer la tenue de route, commence par les pneus. Si les amortos et les freins sont en bon état, pas sûr que tu y gagnes beaucoup par rapport à la dépense à engager. Si malgré tout tu veux faire une prépa des freins, essaye de trouver des étriers de 406 v6, ce sont des Brembo 4 pistons, d'ailleurs identiques à ceux qu'on a sur les 208 GTi BPS. Il te faudra alors des disques de 323x28.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales