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SWsport Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 14 Aoû 2018 Messages : 3
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Posté le: Mar 14 Aoû 18 à 17:30 Sujet du message: Modification 307 sw |
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Bonjour,
Alors voila aujourd'hui je possède une 307 sw 1.6 110 ch
Je voudrais la faire reprogrammé pour passer a 140 ch
Mais d'abord je voudrais modifier pour avoir un comportement adéquate à la puissance
Pour les amortisseurs:
je voudrais mettre des bilsteins B6
mais quels ressorts choisir?
Freinage:
Quel disque de freins dois-je choisir et quelles plaquettes?
voila mes questions j'espère que vous pouvez répondre
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 14 Aoû 18 à 18:38 Sujet du message: |
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Salut, si ton moteur est un essence atmo, tu vas ramer pour arriver à 140ch. Avant d'en arriver là tu vas devoir faire une grosse prépa mécanique. Une simple reprog sur ton moteur atmo ne te fera gagner que quelques chevaux. Si tu as en revanche un diesel, la reprog est possible. Pour améliorer la tenue de route, commence par les pneus. Si les amortos et les freins sont en bon état, pas sûr que tu y gagnes beaucoup par rapport à la dépense à engager. Si malgré tout tu veux faire une prépa des freins, essaye de trouver des étriers de 406 v6, ce sont des Brembo 4 pistons, d'ailleurs identiques à ceux qu'on a sur les 208 GTi BPS. Il te faudra alors des disques de 323x28.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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SWsport Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 14 Aoû 2018 Messages : 3
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Posté le: Mar 28 Aoû 18 à 16:30 Sujet du message: |
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Alors oui j'ai oublié de préciser c'est un diesel avec turbo
Pour ce qui est des pneu je vais prendre des michelins en taille basse je sais plus remodèle par contre.
Pour ce qui est des amortisseurs je n'aime pas du tout ceux qui sont montés d'origine.
Actuellement les tiques que j'ai font 283x26 je ne vais pas avoir de problème pour les installés?
Désolé pour toutes ses questions je suis vraiment novice ^^
en tout cas merci pour les réponses déjà apportées
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 29 Aoû 18 à 06:26 Sujet du message: |
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Si tu changes les freins, ce n'est pas juste un changement de taille qu'il faut prévoir : sans adaptation, les étriers tomberont trop bas.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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SWsport Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 14 Aoû 2018 Messages : 3
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Posté le: Mer 29 Aoû 18 à 08:48 Sujet du message: |
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Oui jeje doute bien mais je vais pas avoir de mal a les installer?
et une dernière question un peu bête peut-être tapasse au contrôle technique?
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KAILIYAT 307 Addicted
Inscrit le: 02 Juin 2019 Messages : 27
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Posté le: Mer 10 Juil 19 à 13:47 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | Si tu changes les freins, ce n'est pas juste un changement de taille qu'il faut prévoir : sans adaptation, les étriers tomberont trop bas. |
Salut, si ton moteur est un essence xender discord omegle atmo, tu vas ramer pour arriver à 140ch. Avant d'en arriver là tu vas devoir faire une grosse prépa mécanique. Une simple reprog sur ton moteur atmo ne te fera gagner que quelques chevaux. Si tu as en revanche un diesel, la reprog est possible. Pour améliorer la tenue de route, commence par les pneus. Si les amortos et les freins sont en bon état, pas sûr que tu y gagnes beaucoup par rapport à la dépense à engager. Si malgré tout tu veux faire une prépa des freins, essaye de trouver des étriers de 406 v6, ce sont des Brembo 4 pistons, d'ailleurs identiques à ceux qu'on a sur les 208 GTi BPS. Il te faudra alors des disques de 323x28.
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