Posté le: Sam 08 Juin 19 à 10:02 Sujet du message: Changement disque et plaquettes
Bonjour, je me suis aventuré seul dans le changement de mes disques avant et plaquettes. Après un démontage bien galère car toutes les vis bien gripper, j'ai tout nettoyer et remontage nickel. Cependant malgré tout les précautions j'entends un bruit de frottement lors du freinage. J'ai donc redemonter les plaquettes et je m'aperçois qu'elle sont couvertes d'une couche grise qui a mon avis protégé le disque. Dois-je les poncer un peu ou le rodage fera son oeuvre ?
Merci pour votre aide.
Posté le: Sam 08 Juin 19 à 12:44 Sujet du message:
Si c'est une couche grise pas de soucis ca s'en va apres quelques freinages ( c'est pour éviter que les disques ne rouillent pendant leur stockage).
A titre d'info, il existe une seconde manière de les protéger contre la rouille les fabricants mettent un petit coup d'huile pour éviter la rouille. Dans ce cas petit coup de nettoyant frein et on essuie.
Voila donc pour moi pas d'inquiétude j'avais la meme chose avec mes freins bosch.
_________________ Si je ne vous réponds pas de suite, n'y voyez pas un manque de respect. Je répondrai mais avec du retard :).
Posté le: Dim 09 Juin 19 à 00:06 Sujet du message:
apres montage de disque neuf il est bon de les degraisser avec du nettoyant frein
et pour eviter les bruit de couinnement, il faut graisser (cuivre ou haute temperature) le dot et les arrete des plaquettes en contact avec l'etrier
idem avec la porté du disque sur le moyeux, brosser/nettoyer, et une fine couche de graisse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum