Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme airbag allumer sur tableau de bord - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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probleme airbag allumer sur tableau de bord
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ThibDeVAN
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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 19 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance, j'ai pu avoir accès à mes photos et j'ai cinq minutes avant une autre réunion ;-)

http://dl.free.fr/qSFqLKZPB

Sur la photos 1, tu peux voir comment le derrière du dossier est accroché au haut du siège; la reglette noir en forme de crochet est accroché à la reglette blanche ( photo 2 ). Il faut que tu utilises un tournevis plat recouvert d'un morceaux de tissus pour décrocher la noir de la blanche ( vas y franchement, je suis aller en tapant avec un marteau ).
Une fois que le haut est décroché, il faut tirer le cache dossier vers le bas, les deux coté du cache sont monté sur le meme principe de règlette, mais là il faut les faire coulisser, il faut y aller franchement aussi car ils sont bien collé.
Une fois le cache enlevé tu as accès au connecteur orange de l'airbag ( photo 4 ). Le connecteur est maintenu par une lamelle en metal , il faut décrocher cette lamelle pour pouvoir décrocher le connecteur.
Là tu pourra tester la continuté du faiseau.

ATTENTION comme c'est déjà dit sur ce forum, IL NE FAUT PAS TEST DIRECTEMENT LE MULTIMETRE SUR L'AIRBAG au risque de le déclencher.
Voilà en espérance d'avoir été un peu claire dans mes explications.
Dis moi si tu as des difficultés.
Thibault

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axetaxe59
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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 19 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ces informations Thibault Clin d'oeil ;)
Je reprends le dossier demain.

Pour ce qui est du test de l'airbag, je vais deconnecter celui ci, pour faire mon test de continuité. Comme j'ai pu le faire pour l'airbag dans le volant Clin d'oeil ;)

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axetaxe59
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MessagePosté le: Ven 19 Avr 19 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, me voilà après les nouveaux tests du jour.

Je vais donc résumer l'ensemble des tests réalisés.

La plupart des tests ont été des tests de continuité électrique.
J'ai d'abord vérifié la connexion des deux cotés du connecteur sous le siège. RAS
J'ai vérifié la continuité entre le connecteur d'airbag latéral du siège avec le connecteur sous le siège. RAS
J'ai vérifié la continuité entre le faisceau sous le siège, vers les câbles qui mènent au com2000. RAS
J'ai vérifié la continuité entre les connecteurs d'airbag frontal et l'intérieur du com2000 RAS (pas de discontinuité de la spirale)

J'ai désactivé l'airbag passager via le switch central, le voyant airbag n2 s'allume au tableau de bord.
J'en conclus qu'il n'est pas nécessaire de faire des tests sur le siège passager. (J'ai tout de même vérifié le branchement du connecteur sous le siège) RAS

Enfin, j'ai lu via un ELM la présence d'erreur de l'ODB. RAS, aucune erreur.

Reste 2 possibilités selon moi :
- l'airbag latéral ou frontal est HS.
- le boitier airbag est en mode verrouillé.

La réponse viendra d'un passage à la valise, mais le véhicule ne peut pas être déplacé pour le moment. (Merci les délais de la préfecture/ANTS)

Je reste à l’écoute si d'autres vérifications vous semblent nécessaires.

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mike86
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MessagePosté le: Sam 20 Avr 19 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

personne par chez toi dispose de diagbox (pp2000 ) pour venir faire un diag plus précis qu avec ton elm Wink

c 'est la voiture que tu as accidenté avec le camion ? si oui tes airbags se sont déclenché ? car si c 'est le cas il faut soit changer le calculateur d'airbag ou l'envoyer pour le faire remettre à 0 . ( je n'es pas le terme de cette manipulation , car une fois l airbag déclenché même si tu le change le calculateur d'airbag garde en mémoire le choc)

peut être que certain le font ici sinon "Slug auto" le fait

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axetaxe59
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MessagePosté le: Sam 20 Avr 19 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai oublié une précision de taille.
Il ne s'agit plus de la 307 bleu récife accidenté.

J'ai acheté une nouvelle 307 phase 2, très peu kilometrée.
Je n'ai pas encore mis à jour la présentation, désolé pour cet oubli.

Je reviens donc sur le nouveau véhicule.
Je l'ai acheté avec le voyant airbag allumé, pensant qu'il s'agissait soit d'un mauvais contact sous siège, soit d'un code erreur effaçable à l'ELM.
Finalement aucun des deux cas.

Pour ce qui est du passif du véhicule, j'ai bien inspecté celui ci, aucune trace de choc sur toute la voiture.

Pas de PP2000 sur lbc qui pourrait se déplacer.
Et la voiture n’étant pas encore immatriculée elle ne peut pas bouger non plus.

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 20 Avr 19 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

l'elm ne lit que les codes défauts moteur !

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axetaxe59
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MessagePosté le: Sam 20 Avr 19 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai vu en parcourant le forum Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 20 Avr 19 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

"Je l'ai acheté avec le voyant airbag allumé"

ça ne passe pLUs au CT ? refusé ,tu l'as acheté sans CT ?

possible le com2000 ?

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MessagePosté le: Sam 20 Avr 19 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le contrôle technique est belge et ne mentionne pas la partie airbag à la date du passage.
Concernant la partie administrative, le CT n'a pas l'obligation d'être valable il doit juste dater de moins de 6 mois peu importe le résultat Clin d'oeil ;)

Le com2000 peut être une possibilité.
Je l'ai démonté et analysé la continuité des câbles RAS.
Sauf si le problème se situe sur la partie électronique de la carte.
Cette réponse je ne peux l'avoir qu'uniquement avec la valise.

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 20 Avr 19 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

"Cette réponse je ne peux l'avoir qu'uniquement avec la valise. "

non la valise peugeot ne donnera pas un problème exact ,elle peut dire problème airbag conducteur ou passager , prétentionneurs mais ne donnera pas le com2000 si problème sur la carte.

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MessagePosté le: Sam 20 Avr 19 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon :/
Du coup qu'elle probabilité selon toi que ce soit le com2000 vs boîtier srs ?
Ou alors comment avoir confirmation que le com2000 est mort sans en acheter un autre ?

Merci pour tous tes retours rapides Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 20 Avr 19 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

axetaxe59 a écrit :
Ah bon :/
Du coup qu'elle probabilité selon toi que ce soit le com2000 vs boîtier srs ?
Ou alors comment avoir confirmation que le com2000 est mort sans en acheter un autre ?

Merci pour tous tes retours rapides Clin d'oeil ;)


il faut quand même passer la valise peugeot pour voir ce qui remonte ,après

si le faisceau connecteur sous le siège conducteur est réparé ,il reste le com2000 ou le calc airbag ?????

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MessagePosté le: Dim 21 Avr 19 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça. Comme je disais plus haut, reste 3 possibilités.
- Com2000
- calculateur d'airbag (srs)
- l'airbag (frontal et/ou latéral) HS

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MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me voici avec de nouvelles informations.
J'ai acheté l'interface lexia pour lire les codes et en savoir plus.

Voici les rapports qui peuvent être utiles au diag :
https://drive.google.com/file/d/1iC3AIBrg4jA9hfeJcyM9D3lD43zB0m6S/view?usp=sharing

Apres plusieurs essais toujours impossible de reset le calculateur.
Je vois une présence de choc, apparemment de l’arrière.
Curieux, il n'y a aucune trace de choc autant sur la carrosserie que sur le châssis arrière ...

Quoi faire à ce niveau selon vous ?

Merci d'avance.

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MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
as tu essayé d'effacer les défauts ?

débrancher la batterie 20 min et débranches le calculateur airbag passe du nettoyant contact sur les connecteurs et contacts du calcateur ?

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MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle rapidité encore zamaz !
Oui oui la partie électrique, câbles... est déjà réglée depuis les premières investigations.
L'effacement des defauts airbag, se termine par un echec.

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MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ne t"emballe pas ,ça ne met jamais arrivé et je ne suis pas un pro ,

si le prétensionneur de la ceinture a déclenché ,ça va être compliqué pour nous !!

pareil pour les 2 codes:

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MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

défaut "non caractérisé ",pour moi pas de déclenchement ,un contact se fait mal quelque pars ?

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MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas testé les prétensionneurs.
Je regarde comment changer le calculateur ou reset l'eeprom de ce même calculateur afin de remettre le compteur de choc à 0.

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MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok tiens-nous au jus

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MessagePosté le: Mar 07 Mai 19 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, est-il possible de remplacer la calculateur d'une phase 2 par celui d'une phase 1.
Tant qu'a faire si c'est possible de recuperer l'ancien ça pourrait etre plus simple.

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MessagePosté le: Mar 07 Mai 19 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée

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MessagePosté le: Dim 23 Juin 19 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila de retour !
Le voyant est enfin éteint !! Youhouuu

J'ai donc du deconnecter le calculateur d'airbag en dessous du levier de vitesse.
Dessoudé l'eeprom via une station à air chaud.
Récupéré le contenu via un programmeur (MinPro100E)
Là plusieurs difficultés, le soft du programmeur est en mandarin ... sur la partie log.
Du coup pas évident de voir si les actions se passent correctement.
Deuxième chose qui m'a pris énormément de temps.
A chaque lecture de l'eeprom le contenu était vide, après maintes recherches et réflexion, la colle contenue sur les pattes de l'eeprom empêchait la bonne lecture.

Enfin pour terminer une fois le fichier .bin récupéré j'ai pu le réinitialiser et ressouder l'eeprom.

Tout ça m'a pris du temps mais rien ne vaut la satisfaction d'une mission réussie Super content :D Razz Super content :D

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