Inscrit le: 09 Jan 2016 Messages : 48 Localisation : Saone et Loire
Posté le: Jeu 02 Mai 19 à 08:46 Sujet du message: Climatisation auto faisant du bruit sur 307 1.6 hdi
Bonjour à tous,
J'ai une 307 1.6hdi 110cv phase2 de 07/2007 avec une clim auto que j'ai racheté en occas
En mettant la clim j'ai un bruit "métallique" dans l'habitacle lorsque je met mon chauffage sur A/C !!!???? ou Clim auto
Pour info le ventilateur est neuf et le réceptacle du ventilateur nettoyé
En mettant A/C j'attend bien le "clac" de la poulie du compresseur.
J'ai essayé il y a pas longtemps la clim par temps chaud et pas de froid ??
Je me demande si encore du gaz?? je ne vois pas avec diagbox de défaut
pour le gaz faut aller dans un garage pour refaire la charge et recherche de fuite .
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
tu as tombé quelque chose dans le ventilo ?ou autre chose mal fixé ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
c'est venTIlo habitacle qui fait du bruit pas celui du moteur ?
A bon entendeur !
Inscrit le: 09 Jan 2016 Messages : 48 Localisation : Saone et Loire
Posté le: Jeu 02 Mai 19 à 12:48 Sujet du message:
Lorsque met sur ma clim auto chauffage seul, le ventilo je n'entends presque rien, bien sûr si j'augmente on l'entends mais rien d’inhabituel.
Mais lorsque je met A/C dans l'ordre:
le ventilo tourne normalement
j'entend le clac du compresseur
et peu de temps après j'ai un bruit métallique dans un sifflement
comme si le ventilo entrait en contact avec du métal ???
je demande parce que quand la clim est en marque le ventilo moteur tourne en grande vitesse ,lui aussi peut frotter si problème
A bon entendeur !
autrement :
tu as tombé quelque chose dans le ventilo habitacle ?ou mal fixé ?
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum