Peugeot 307 - Voir le sujet - [Video] Bruit Métallique - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Video] Bruit Métallique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitchou936
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement le coup de l'embrayage volant moteur j'y croit pas du tout.

Le bruit est localisé coté accesoire et au vue du bruit je pencherais plutot pour l'embrayage de clim (roulement) , poulie dumper ou galet tendeur.

Dans ces conditions le mieux est de retirer la couroie d'accesoire, si éffectivement le bruit persiste et que le distri est clean alors éventuellement faire confiance à Peugeot Super content :D

Ps : j'ai eux exactement le meme bruit , peugeot à d'abord voulu me faire changer la distribution ( avec la pompe a eau , les galets ect) alors que celle-ci avait deja été faite par un amis 5000km avant, aprés leur avoir clairement dit que ce n'etait pas possible, il sont alors voulu me changer mes injecteurs Shocked , finalement je suis repartie avec la voiture et j'ai cherché par moi meme... verdict => changement du compresseur et c'est reglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Sep 10 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Du compresseur ?

J'ai eu le bruit ce soir , assez fort
J'en ai profité pour re re re re regarder et il semblait venir au niveau du bloc moteur à droite

Je m'explique ( sans photos :/ )

A droite de la partie haute du cache moteur , juste à cette endroit , je ne peux pas avoir plus de détails , trop couvert

Une idée ?

pitchou936
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 22 Sep 10 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit provient de la partie moteur coté conducteur?

Est tu bien sur (le mieux c'est encore d'écouter a coté des roue avant pour voir de qu'elle coté le bruit se fait le mieux entendre et donc en déduire la position.

Si le problème vient bien de la partie droite du bloc moteur, il y a effectivement l'embrayage de ce coté la....
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage

C'était la vanne EGR ...

Une fois nettoyé , plus de bruit

Luc38000
Curieux

MessagePosté le: Mer 10 Avr 19 à 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me permets de déterrer ce sujet pour avoir votre aide. J'ai moi aussi un bruit métallique sur ma 307 sw essence de 2006, 1.6V 110 CH.

J'ai bataillé déjà pas mal dessus avec le garagiste et il a dû abandonner, après m'avoir gentiment demandé 250€ pour la recherche de panne ^^

Voilà le diagnostic :

- Bruit métallique de claquement dés lors que la voiture est bien chaude (80 degrés minimum), Le bruit semble bel et bien venir du moteur.

Le bruit ressemble à celui entendu sur ces deux vidéos qui ne sont pas de moi : https://www.youtube.com/watch?v=ACUrAmu-7xU et
https://www.youtube.com/watch?v=AH1qEM4_sI8&list=WL&index=3&t=0s

- Le bruit n'est audible en voiture que lorsque les roues sont braquées à droite ou à grande vitesse sur autoroute.

-J'ai réussi à reproduire le bruit en gardant les roues droite et lorsque la voiture est chaude, en accélérant assez fort en mode NEUTRE sur la boîte de vitesse.

Ce qui a été vérifié par le garagiste sans succès : la courroie de distribution et d'alternateur, le pot catalytique.

J'ai donc 2 questions :

1) Avez-vous une idée ?
2) Dans les réponses des internet ou sur youtube, les personnes parlent des fils du capteur de rampe d'injection sûrement dénudé qui touche la masse (moteur). Plusieurs mettent ça en avant. Savez-vous où je peux trouver ça sur le moteur ?

Merci d'avance pour votre aide,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: