Peugeot 307 - Voir le sujet - changement tuyau HP toit 307 cc - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

changement tuyau HP toit 307 cc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max 307 cc
Nouveau

MessagePosté le: Ven 22 Juil 16 à 16:31    Sujet du message: changement tuyau HP toit 307 cc Répondre en citant

Bonjour a tous,
je souhaites faire partager mon expérience à travers ce tuto. En effet j'ai été confronté à un tuyau HP percer dans le coffre de ma 307 CC, j'ai ensuite pris mon courage à deux main quand je me suis renseigné des tarifs exorbitant de chez Peugeot... 275€ le tuyau hors pose et huile
Une solution moins onéreuse m'a été proposé par  www.copain-cabriolet.com 50€ le câble reconditionné.... ça vaut le coup de se lancer

voici la fuite

pour démonter la garniture retirer les deux vis

retirer les 2 crochets ainsi que leurs vis

retirer les deux vis à l’intérieur du coffre, vous pouvez alors retirer les deux caches inférieur et supérieur en plastique

retirer ensuite les clips de fixation en plastique

retirer la vis de fixation de la pièce plastique et dé-clipser la lampe

tirer sur l’élément en caoutchouc pour l'enlever, il vient facilement puis retirer en de clipsant par le bas l’élément plastique en faisant attention au petit faisceau (très important au remontage de bien penser à le remettre, c'est celui qui est relié au détecteur de filet de coffre)

de-clipser le cache en plastique ou se trouve la prise 12V

de-clipser le petit enjoliver plastique

dévisser le cache plastique centrale et vous pourrez ensuite retirer la moquette latérale

retirer le cache supérieur pour accéder au vérin, il est simplement clipsé et il faut juste tirer dessus (1 clip de cassé lors du démontage)

faire coulisser le clip avec un tournevis et sortir le tuyau du vérin ( attention au petit joint)

désaccouplez électriquement et mécaniquement la pompe en dévissant la vis afin de libérer la pression de la pompe hydraulique

sur la pompe hydraulique, dévissez les 2 vis de la plaque de maintient des tuyaux hydraulique

désaccouplez la plaque en métal, et tirer doucement sur le tuyau incriminé, faire passer le petit clip métal sur l'embout afin de retirer le tuyau de la plaque métal ( faire attention de ne pas perdre le petit clip, sans lui il n'y a pas d'étanchéité possible)

Pour ma part j'ai opté pour une solution beaucoup moins onéreuse que Peugeot, j'ai trouvé un fournisseur capable de reconditionner des tuyaux HP de toit pour CC et autre cabriolet pour un tarif de 50€ port inclus (copain cabriolet sur  www.copain-cabriolet.com) et en plus il m'a fourni l'huile pour 15€ port inclus le 1/2 litre. Mon tuyau à été envoyé le 15 juillet en lettre suivi et j'ai reçu mon colis le 21 juillet chez moi en colissimo suivi.... magique

Pour le remontage, attention à bien refaire les torons de câble avec des colliers à serrage rapide.

pour l'huile, je vous conseille de désaccoupler le connecteur orange puis dévisser la vis en faisant de ne pas trop serrer au remontage ( présence d'un joint) une fois le remplissage effectué, faire un essai pour voir si il n'y a pas de fuite puis refaire le niveau d'huile après deux ou trois manœuvre de toit remontez tous les éléments dans le sens inverse et le tour est joué....

Créez un compte pour participer au forum.
tiiboune
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Juil 16 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

super tuto Yeah ! Cool !! avec sa ceux qui ont des 307cc y auront tout les détail.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 22 Juil 16 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

belle économie Yeah ! Cool !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan33
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Juil 16 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

bravo. tout est expliqué.
j'ai une CC aussi. bon pas de problème pour l'instant, mais bon, si j'ai une panne un jour....

mais 2 questions :

ça pète souvent ce cable ?
comment as tu détecté cette panne ?

beber13
Nouveau

MessagePosté le: Mar 24 Oct 17 à 18:57    Sujet du message: pompe hydraulique de toit 307 cc Répondre en citant

bonjour a tous je crois que mas 307cc aurais besoin d'une mise a niveau de la pompe hydraulique du toit ouvrant . mon problème est que je ne sais pas comment faire et ni par ou la remplir si quelqu'un pourrait me venir en aide se serai sympa vue le nombre de vis sur la pompe si vous avez des photos ce serai top
Crying or Very sad par avance merci
motocruiser
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 25 Mar 19 à 12:47    Sujet du message: Huile pour pompe verrins de toit Répondre en citant

Bonjour j'ai une 307cc phase 1 de 2004 je voudrais contrôler et éventuellement mise à niveau ci besoin.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire le contrôle
et la référence de l'huile ?
Merci d'avance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: