Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max 307 cc Nouveau
|
Posté le: Ven 22 Juil 16 à 16:31 Sujet du message: changement tuyau HP toit 307 cc |
|
|
Bonjour a tous,
je souhaites faire partager mon expérience à travers ce tuto. En effet j'ai été confronté à un tuyau HP percer dans le coffre de ma 307 CC, j'ai ensuite pris mon courage à deux main quand je me suis renseigné des tarifs exorbitant de chez Peugeot... 275€ le tuyau hors pose et huile
Une solution moins onéreuse m'a été proposé par www.copain-cabriolet.com 50€ le câble reconditionné.... ça vaut le coup de se lancer
voici la fuite
pour démonter la garniture retirer les deux vis
retirer les 2 crochets ainsi que leurs vis
retirer les deux vis à l’intérieur du coffre, vous pouvez alors retirer les deux caches inférieur et supérieur en plastique
retirer ensuite les clips de fixation en plastique
retirer la vis de fixation de la pièce plastique et dé-clipser la lampe
tirer sur l’élément en caoutchouc pour l'enlever, il vient facilement puis retirer en de clipsant par le bas l’élément plastique en faisant attention au petit faisceau (très important au remontage de bien penser à le remettre, c'est celui qui est relié au détecteur de filet de coffre)
de-clipser le cache en plastique ou se trouve la prise 12V
de-clipser le petit enjoliver plastique
dévisser le cache plastique centrale et vous pourrez ensuite retirer la moquette latérale
retirer le cache supérieur pour accéder au vérin, il est simplement clipsé et il faut juste tirer dessus (1 clip de cassé lors du démontage)
faire coulisser le clip avec un tournevis et sortir le tuyau du vérin ( attention au petit joint)
désaccouplez électriquement et mécaniquement la pompe en dévissant la vis afin de libérer la pression de la pompe hydraulique
sur la pompe hydraulique, dévissez les 2 vis de la plaque de maintient des tuyaux hydraulique
désaccouplez la plaque en métal, et tirer doucement sur le tuyau incriminé, faire passer le petit clip métal sur l'embout afin de retirer le tuyau de la plaque métal ( faire attention de ne pas perdre le petit clip, sans lui il n'y a pas d'étanchéité possible)
Pour ma part j'ai opté pour une solution beaucoup moins onéreuse que Peugeot, j'ai trouvé un fournisseur capable de reconditionner des tuyaux HP de toit pour CC et autre cabriolet pour un tarif de 50€ port inclus (copain cabriolet sur www.copain-cabriolet.com) et en plus il m'a fourni l'huile pour 15€ port inclus le 1/2 litre. Mon tuyau à été envoyé le 15 juillet en lettre suivi et j'ai reçu mon colis le 21 juillet chez moi en colissimo suivi.... magique
Pour le remontage, attention à bien refaire les torons de câble avec des colliers à serrage rapide.
pour l'huile, je vous conseille de désaccoupler le connecteur orange puis dévisser la vis en faisant de ne pas trop serrer au remontage ( présence d'un joint) une fois le remplissage effectué, faire un essai pour voir si il n'y a pas de fuite puis refaire le niveau d'huile après deux ou trois manœuvre de toit remontez tous les éléments dans le sens inverse et le tour est joué....
|
|
_________________ 307 la passion du CC
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tiiboune 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Dan33 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Juil 16 à 07:56 Sujet du message: |
|
|
bravo. tout est expliqué.
j'ai une CC aussi. bon pas de problème pour l'instant, mais bon, si j'ai une panne un jour....
mais 2 questions :
ça pète souvent ce cable ?
comment as tu détecté cette panne ?
|
|
_________________ La CC, c'est vraiment le pied !
|
|
|
 |
beber13 Nouveau
|
|
|
 |
motocruiser 307 Addicted
|
Posté le: Lun 25 Mar 19 à 12:47 Sujet du message: Huile pour pompe verrins de toit |
|
|
Bonjour j'ai une 307cc phase 1 de 2004 je voudrais contrôler et éventuellement mise à niveau ci besoin.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire le contrôle
et la référence de l'huile ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
|