Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
micka62280 Nouveau
|
Posté le: Sam 16 Mar 19 à 18:55 Sujet du message: moteur tourne sur 3 pattes |
|
|
Bonjour,
Ma 307 cc 2 litre essence de 2004 tourne sur trois pattes, l' ordinateur m'indique défaut catalyseur, j'ai vérifié ma rampe de bougies pas de problème.
Qu'en pensez vous, je pense que cela serait les injecteurs ?
Comment vérifier les injecteurs ?
Merci de bien vouloir m'aider
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 16 Mar 19 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
deja, tu parles de defaut sur le catalyseur et tu demandes si c'est les injecteurs.....
de plus si on a pas le code erreur....
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Dim 17 Mar 19 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
Elle tourne sur trois pattes tout le temps?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
dedeuch17 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 17 Mar 19 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, J ai le même problème sur le meme moteur, ton ralenti est irrégulier également ?
|
|
|
|
|
 |
guintch13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Mar 19 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai le meme soucis avec le meme moteur, il y un defaut sur la rampe d'allumage. Elle broutait légérement en premiere puis été plus ou moins instable. Il y avait pourtant une étincelle a chaque bougie mais celle d'un cylindre devait être moins performant. J'ai changé la rampe uis nikel depuis elle tourne bien sur ces 4 cylindres. Essai de mettre une autre rampe juste pour essayer.
|
|
|
|
|
 |
chtit 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Mer 10 Avr 19 à 08:44 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, c'était l'EGR! (oui, sur la CC essence, il y a une vanne EGR)
De temps en temps le moteur se mettait à tourner sur 3 pattes, en forçant beaucoup la 4eme patte revenait... Le défaut était catalyseur en général, mais pouvait également marquer ABS et/ou ESP de temps en temps. Bref, du grand n'importe quoi...
Si j'arrêtais le moteur 5 minutes et que je repartais, j'avais l'anomalie du cata, puis plus rien, puis le cata revenait, puis re sur 3 pattes...
Total, c'était l'EGR.
Dans ce cas pas 36 solutions, démonter, nettoyer si faisable, ou changer si besoin, et surtout, SURTOUT, recentrer les autoadaptatifs sous peine d'à-coup et d'erreur antipollution P0410, même après plusieurs kilomètres sans soucis. La règle d'or : si on démonte le papillon ou l'EGR, il faut recentrer les autoadaptatifs. Ça coûte rien (si on a un lexia chinois et un PP2000) et ça évite bien des problèmes.
Bref, démonter l'EGR est simple, c'est rapide, je te conseille vivement de regarder dans quel état elle est.
Au passage, les vannes EGR d'AliExpress fonctionnent, passent le CT, et coûtent drôlement moins cher que sur Oscaro ou chez Peugeot. Idem pour les pompes à air secondaire si un jour la tienne lâche (ce qui arrivera tôt ou tard...)
Bon courage!
|
|
|
|
|
 |
|