Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème antipollution sur une CC 2.0 138cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème antipollution sur une CC 2.0 138cv
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jej94
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 17 Fév 19 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, tu as 3 soucis sur ta voiture qui sont distinct

Le P0410 dans un premier temps, qui n'engendre aucun soucis de fonctionnement hormis l'allumage du voyant, ce soucis est du à l'encrassement des conduits d'IAE dans la culasse, la seule solution est de déposer la culasse pour nettoyer les conduits, les produits miracle ne font strictement rien et je parle en connaissance de cause car j'en ai essayer moi même une tripoté, il y a bien une solution miracle qui a priori fonctionne mais je ne l'ai jamais essayer car je ne connais pas la procédure complète.

Les tremblements à froid et le fait qu'elle tourne sur 3 cylindres sont très probablement du aux poussoirs hydrauliques, c'est la maladie sur le EW10J4.

Et pour le phénomène de calage à froid, les poussoirs pourraient en être la cause mais j'y crois moyennement, j'ai le même soucis sur la mienne mais je ne me suis pas encore penché dessus mais je pense que le soucis se situe au niveau du boitier papillon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Cheloute
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 01 Mar 19 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jej94 a écrit :
Pour moi, tu as 3 soucis sur ta voiture qui sont distinct

Le P0410 dans un premier temps, qui n'engendre aucun soucis de fonctionnement hormis l'allumage du voyant, ce soucis est du à l'encrassement des conduits d'IAE dans la culasse, la seule solution est de déposer la culasse pour nettoyer les conduits, les produits miracle ne font strictement rien et je parle en connaissance de cause car j'en ai essayer moi même une tripoté, il y a bien une solution miracle qui a priori fonctionne mais je ne l'ai jamais essayer car je ne connais pas la procédure complète.

Les tremblements à froid et le fait qu'elle tourne sur 3 cylindres sont très probablement du aux poussoirs hydrauliques, c'est la maladie sur le EW10J4.

Et pour le phénomène de calage à froid, les poussoirs pourraient en être la cause mais j'y crois moyennement, j'ai le même soucis sur la mienne mais je ne me suis pas encore penché dessus mais je pense que le soucis se situe au niveau du boitier papillon.

Dans mon cas non. Elle ne tourne pas sur 3 cylindres... Cela est arrivé lorsque la EGR a laché, mais les tremblements à froid n'étaient pas dû à la "perte" d'un cylindre, je pense aujourd'hui pouvoir confirmer sans autre doute que le recentrage des autoadaptatifs a été la clef. A froid comme à chaud, elle tourne parfaitement: pas de secousse, pas de calage et toute sa puissance.

Concernant la calamine, j'imagine que j'en ai. 218000km qu'a ma voiture aujourd'hui, le moteur ne peut être comme au premier jour. Les produits miracles, je n'y crois pas non plus. L'oxihydrogène n'est pas un produit, mais un gaz qui provoque une chauffe rapide, d'où l'effet pyrolyse qui permet de décoller la calamine la plus récente. Ce n'est pas parfait, mais cela peut aider (ou non, cela dépend). Dans mon cas, cela a aidé. Mes premiers 150.000 km n'ont je pense pas emmagasiné "trop" de calamine, je les ai realisé sur autoroute autour de 4000 tr/min. Ça salit, mais c'est normalement pas trop méchant. Les 70000km restants ont connu les heures de pointe sur le périph madrilène, et là c'est mortel pour encrasser un moteur. Par chance, ce sont les plus récents, et c'est là que c'est visiblement le plus efficace. Donc loin d'avoir tout éliminé je pense, j'en ressens les effets tous les jours depuis son passage au garage.
Maintenant, on dirait qu'en 2018 la calamine est la principale cause des maux des voitures, alors que je continue de voir des 205 avec plus de 350000km au compteur et dont on n'a jamais levé la culasse. Je ne sais pas trop quoi en penser (ok, les mécanisme antipollution n'étaient pas les mêmes mais quand même... elles roulent bien quoi...)

et le P0410.. Cette erreur est une merde, pardonnez l'expression. Avoir le même code si tu as de la calamine, une valve poreuse, un tube percé, une pompe qui souffle mal, un relais grillé, une admission encrassé ou déréglée, ou dans certain cas, une distri mal calée, je trouve pas ça génial. On ne sait pas s'il y a trop d'air ou pas assez, on ne sait pas si c'est que quand l'air devrait être présent il ne l'est pas ou le contraire, rien. Aucune info ni aucune mesure disponible qui pourtant permettrait d'identifier plus rapidement ce que c'est sans démonter la moitié de la voiture. Et je pense sincèrement qu'il ne devrait pas falloir ajouter énormément de capteur pour vérifier tout ça. Mais bon...

Bref, dans mon cas précis, je reste sur le recentrage des autoadaptatifs. Fin des symptômes, et propiétaire heureux.
Concernant les autres victimes de cette erreur, il peut visiblement y avoir beaucoup d'autres raisons qui n'ont rien à voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: