Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexandret 307 Addicted
|
Posté le: Ven 18 Jan 19 à 11:36 Sujet du message: Conseil pour changement Echappement |
|
|
Bonjour à tous,
Suite à la discussion suivante, je roule toujours avec un 307 SW de 2002, avec le 2l essence de 138cv. http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1051260&highlight=#1051260
La voiture a maintenant un peu plus de 150 000 km, soit 10 000 km par an depuis mon achat en 2013.
La voiture est vraiment parfaite pour une usage familial, avec beaucoup de place à l'arrière pour les enfants, un coffre très spacieux, et le moteur est vraiment très plaisant. La voiture se conduit toute en douceur et sur le couple, et à partir des 4000 t/min, elle tire très bien !
Le silencieux arrière s'est détaché du tube le précédant (ce tube est a priori solidaire du silencieux central). La voiture est donc très bruyante, et je dois a priori remplacer les deux silencieux.
Auriez-vous s'il vous plait des conseils pour faire changer pour pas trop cher ma ligne d'échappement, que ce soit pour les pièces et pour la pause ?
Peugeot me fait un devis (max) de 700 euros. Un Speedy près du bureau me propose 400 euros.
Quand je regarde sur Oscaro, le montant des deux pièces ensemble oscillent entre 120 et 150 euros, auquel il faudra sans doute ajouter des colliers. Mais j'imagine que l'on doit pouvoir trouver quelque qui pose ces pièces pour moins cher que le devis Speedy.
J'habite Paris, mais je pourrai me déplacer pour faire la réparation.
Merci à tous,
Bonne journée,
Alexandre
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
chtit 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alexandret 307 Addicted
|
Posté le: Lun 21 Jan 19 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup à vous deux.
J'habite en ville, sans garage (la voiture dort dans la rue), Pas évident de se lancer en pleine rue.
De plus, même si l'opération semble simple (quoique la sonde ?), j'ai peur qu'il me manque une petite pièce, un collier, ou que je n'ai pas les moyens d'improviser un bricolage, par exemple face aux dégradation de la rouille.
Je peux acheter la pièce et la faire monter. Si vous avez quelqu'un de confiance à conseiller en région parisienne, ce serait super.
Merci encore,
Alexandre
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 21 Jan 19 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
y'a pas des garages cooperatifs dans le coin ?
|
|
|
|
|
 |
alexandret 307 Addicted
|
Posté le: Lun 28 Jan 19 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
En passant par un garage multimarques et recommandé (Id Garages ?), j'ai eu un devis à 450 euros.
Du coup, tant pis, je passe par le devis Speedy à 400 euros (avec du Walker), qui a l'avantage d'être près de mon bureau.
Merci à tous pour vos retours et conseils.
Alexandre
|
|
|
|
|
 |
chtit 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alexandret 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 31 Jan 19 à 09:51 Sujet du message: |
|
|
Oui c'était correct. Et indispensable pour le prochain CT de ma SW en septembre 2019.
Merci à tous pour vos conseils,
Alexandre
|
|
|
|
|
 |
|