Peugeot 307 - Voir le sujet - [ DOSSIER ] Dépose-Repose du pulseur de ventilation - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[ DOSSIER ] Dépose-Repose du pulseur de ventilation
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jorge58_7
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 24 Aoû 11 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

ma soufflerie refonctionne (je n'ai rien retouché, peut-etre la conectique s'est remise en place)

alors d'après leyo il me reste plus qu'a controler la tringlerie, quelqu'un sait comment faire ?
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Breve
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Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 17 Sep 11 à 17:15    Sujet du message: Module de ventilation Répondre en citant

Bonjour,

Comme pour d'autres véhicule je miserai sur le transistor du module de clim/ventilation.
Il peu être remplace avantageusement par un irfp064n.

Vous pouvez en trouver a cette adresse: http://www.irfp064n.com

Ou sur le bon coin.

Ça coûte moins cher que de remplacer le module.

Pensez a mettre un intermédiaire entre le transistor et le bloc alu.
Genre patte thermique a cpu.

Cordialement.
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kwaz
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 12 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salt a tous.
Bon je déterre un peu le sujet, ma soufflerie ok, clim ok ,chauffage ok le probleme je n'ai plus de souffle au centre au dessus de l'auto radio , les cotés gauche et droit sont ok. J'ai pensé a un tuyau qui serait sorti de son logement
Quelqu'un a t-il déja eu ce cas??

_________________
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tass34
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2.0HDi 110ch


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Messages : 12

MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
à tous

c'est une clim auto pour une 307sw de 2003 ! après avoir TOUT contrôlé,
* fusible*
* démonter le pulseur
* changer les transistors
nada, rien , kapout.................. Question
j'ai opté pour le changment du pulseur dont j'en ai trouvé un d'occaz.
et ben dès que je le blanche ......... ça me fait grillé le fusible compartiment moteur 40 A............................
et donc rien

?????????????????????????????????????????????????????

si vous avez des idées???
je suis de bien entendu preneur
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daddreamer67
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Messages : 28
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 12 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De mon coté je bloque coté mécanique.
J'ai sorti le pulseur, retiré la 1ère vis Torx mais je n'arrive pas à retirer le capot pour attendre les 2 vis permettant d'accéder au capot blanc. Sad

J'ai lu plus haut qu'il fallait appuyer par le trou avec un tournevis, mais c'est comme si c'était collé ou bloqué par quelque chose.
Quelqu'un a une idée ? Question

Merci de votre aide Exclamation
David

_________________
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yannouch
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et un grand Merci pour toutes les infos collectées sur le site .
Grace à vousj'ai réussi à changer mon pulseur d'habitacle avec le shéma .
La pièce à la casse m'a coutée 80 euros pour un pulseur beher avec 2 fiches
.
A bientot
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mac2013
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ce topic très bien fait.
Pour ma part, il s'agit d'une clim auto pour une 307 de février 2005, la soufflerie fonctionnait par intermittence.
J'ai donc suivi les instructions de ce topic.
Une fois le pulseur sorti, je l'ai démonté et j'ai retiré le petit boitier blanc.
J'ai ensuite remonté le tout, maintenant ça fonctionne correctement.
Encore merci.
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chrisdig51
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un grand merci à vous, j'avais la soufflerie qui se coupait par intermittence j'ai donc suivi vos conseils et j'ai démonté le pulseur pour y faire plusieurs trous dans le cache blanc, bilan plus aucun problème à signaler pour le moment

merci à vous

@++
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roxspirit
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MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais de la clim par intermittence.

J'ai démonté remonté le pulseur, j'ai fait un trou dans le plastique et remonté le tout.

Et maintenant, ça souffle tout le temps à fond ! Même si j'arrête la clim, ça souffle à fond. Le seul moyen que j'ai d’arrêter le souffle, c'est de débrancher le connecteur qui est clipsé sous le volant.

Qu'est ce qui se passe à votre avis ?

_________________
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Rub31
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2.0e 180ch

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MessagePosté le: Mar 12 Nov 13 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Depuis la semaine dernière ma soufflerie ne fonctionnait plus.
N'ayant pas le temps , je me dis allez je l'attaque ce week-end !
Fusible dans le compartiment moteur emplacement 18 ) de 40A Grillé.Et allez un court circuit , je crains le pire .
Je fais un essai et le remplace.Le pulseur ne fonctionne pas mais le fusible toujours en vie.

Alors c'est parti, démontage du pulseur
Demontages des caches et du pulseur en 15mn-20mn.
Opération relativement facile et j'ai rien touché a la colonne de direction,le pulseur passe sans avoir a tout démonter.
Par contre , lorsque j'ai fait la rotation en sens horaires pour le declipser de son logement juste avant de le sortir j'ai fait un repère car je me suis dit en le remettant pas envie de perdre du temps a chercher l'orientation.
Souvenez vous bien , ou hesitez pas a prendre une photo lors du moment d'extraction du pulseur au passage de la colonne de direction (point important au remontage çà vous evitera de chercher)

-Le faisceau ,les Fiches de commande et de puissance ne sont pas brulées Ouf ,déjà çà me rassure car apparemment c'est récurrent comme problème.
Je rebranche et fais un essai (toujours rien)

-Moteur désolidarisé de son cache (retirer la petite vis au "cul" du cache) et j'ai pas tiré sur le pulseur mais plutot appuyé avec le doigt sur la fiche c'est venu sans forcer et facilement.

- Je défais le cache blanc sur le circuit de commande ( circuit éléctronique ) pour regarder si un des transistors n'est pas grillé.Impeccable a l'intérieur.
Par contre je remarque la fiche du connecteur de masse noircie avec dépot !
Et bien, je l'ai échappée belle!
La fiche s'oxydait et du coup le contact se faisait mal et la masse ,chauffait du aux arcs en permanence lorsque çà fonctionnait.
Illico je démote la fiche male du faisceau d'arrivée et retire le fil de masse pour examiner la cosse,Idem,noircie a l'interieur et la plastic de la fiche légèrement chauffé,mais pas encore brulé.
-Remplacement de la cosse femelle juste par précaution mais un simple nettoyage aurait suffi.
- Nettoyage des cosses Males sur le circuit de commande (sans enlever le cache blanc pour ne pas salir a l'interieur),celle de masse était vraiment sale, les autres nickel .
Je gratte le depot ,passe au WD40, puis apres bien avoir essuyé a la bombe de nettoyeur contacts.
J'ai lu dans un précédent commentaire que la personne avait percé le capot blanc.
Alors je me dis bonne idee car pas de dissipation de chaleur a cet endroit.Mais le montage du pulseur dans son cache est serré pas de jeu, et si je fais juste des trous il va au contraire prendre la chaleur du moteur et du dissipateur de chaleur en alu pour le refroidir.
Du coup ,je me dis une chose.
Je remonte le tout ,branche les fiches , fais un essai et çà refonctionne!!!!!! Hiiiiii :)
Je redebranche et retire le pulseur du carter je prends un chewing gum et le mets sur le carter blanc puis je reassemble et redésassemble.
Le chewing gum est ecrasé donc il vient bien au fond du carter comme je l'esperais.
Demontage du capot blanc, je le tiens au fond et perce carter et capot en meme temps et ebavurage.
De la sorte la dissipation se fera .
Remontage du tout .
Passage de la colonne de direction facile car j'avais bien fait attention de l'orientation au démontage
Remontage en sens anti horaire du pulseur , des faisceaux et caches plastiques (1h pas trop facile tout çà)
Tout refonctionne parfaitement je l'ai échappée belle .
Je pense que j'avais bien fait de ne pas laisser le chauffage sur soufflante en permanence au cas ou çà remarche car qui sait, çà aurait fait chauffer la prise!



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Petitboxeur
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Même problème de disfonctionnement aléatoire (ça marche 2 minutes, puis ça se coupe longtemps, ça remarche, etc....).

J'ai suivi le tuto pour le démontage du pulseur, pas de soucis.

Le problème, je ne comprends pas comment séparer le régulateur du pulseur. Une unique vis au cul que j'ai enlevé. Le tout semble être d'un bloc.

Une idée?

J'ai fait tourner le pulseur en dehors de son logement dans la voiture.
La partie métallique qui sert de refroidisseur était très chaude en seulement deux minutes.

La pièce, 293 euros chez Peugeot, ça fait mal...
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s2b
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 16 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Venant de démonter/remonter mon pulseur (clim auto 2004) je fais remonter le sujet pour partager mon expérience par rapport à ce qui est dit + haut
- Il n'est pas nécessaire de démonter la colonne de direction pour le sortir, il passe dans une certaine position
- une fois enlevé la petite vis, effectivement on peut sortir le bloc moteur/ventilo , il faut pousser avec un tournevis par le trou de la vis et ça vient progressivement, il n' y a rien d'autre qui le retient
- j'ai viré le couvercle blanc, nettoyé les contact en espérant que cela résoudra les problèmes (ventilation qui s'arrête quand il fait trop chaud, pour une clim, c'est balot !)
- du coup pour le remontage comme j'avais du mal à le faire passer, je l'ai fait passer en deux fois, c'est plus simple (d'abord le bloc moteur ventilo puis le couvercle noir) et j'ai remonté avant de remettre en place
Bilan, même pas une heure en tout, nickel !
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 16 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai plus de soufflerie sur la position 4. Est ce le pulseur également ?
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momo67
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 28 Juin 16 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

sa peut être la résistance ou le connecteur .
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Petitboxeur
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mar 28 Juin 16 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un tuto un peu mieux détaillé et illustré.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=60875&highlight=
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 16 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

momo67 a écrit :
salut,

sa peut être la résistance ou le connecteur .


Salut,

La résistance n'est pas plutôt pour manque de chauffage seulement ?

Faux contact dans le connecteur vous dites ?
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jeannot35131
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MessagePosté le: Lun 18 Juil 16 à 13:58    Sujet du message: Climatisation panne intermittente 307 - 206 Xsara - Picasso Répondre en citant

Bonjour,
La clim de ma 307 ne fonctionne que quelques secondes lorsqu'il fait très chaud.Mon garage Peugeot - Citroen me préconise un contrôle à la valise et ensuite 2 heures de test de températures et changement des pièces défectueuses.
Après consultation de ce site , j'ai lu:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4217
J'ai démonté le ventilateur sans problème en suivant la procédure de ce topic.
J'ai désolidarisé le module de commande climatisation ref. Peugeot OE-6441AL système BEHR ;ce système existe sur 206-Xsara et Picasso.
J'ai repéré les 2 transistors responsables de cette mise en sécurité intermittente lors de fortes chaleurs (voir photo jointe).
Ensuite j'ai découpé le capot plastique le protégeant afin qu'il puisse etre ventilé lors du fonctionnement et j'ai mis un mastic autour pour assurer l'étanchéité aux poussières de la carte électronique, et remonté l'ensemble.
Maintenant tout fonctionne bien sous forte chaleur, la clim est réparée pour un peu de main d’œuvre et 0 euros de pièces
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jeannot35131
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Inscrit le: 18 Juil 2016
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MessagePosté le: Lun 18 Juil 16 à 14:03    Sujet du message: Climatisation panne intermittente 307 - 206 Xsara - Picasso Répondre en citant

Voici la photo du module de commande clim peugeot 307 1.6I 16V 110 CV
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jeannot35131
Curieux




Inscrit le: 18 Juil 2016
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MessagePosté le: Lun 18 Juil 16 à 14:14    Sujet du message: Climatisation panne intermittente 307 - 206 Xsara - Picasso Répondre en citant

Module de commande climatisation ref. OE-6441 AL
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yaya69
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ayant une 307 phase 2, j'ai démonté le pulseur mais ce dernier a qu'une connectique et marche correctement, je cherche à accéder au module de gestion du pulseur d'air savez vous ou est il et comment y accéder?
Merci d'avance.

PS:avant j'avais des coupures mais maintenant il tourne tout le temps à fond après avoir pris un dos-d'ane.

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chuchunain
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2.0e 180ch


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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, il s'agit d'une clim auto pour une 307cc de 2004, la soufflerie fonctionnait par intermittence.

J'ai donc suivi les instructions de ce topic.
Une fois le pulseur sorti, je l'ai démonté et j'ai retiré le petit boitier blanc.
Maintenant ça fonctionne correctement !
Encore merci. Super content :D
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frelon71
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MessagePosté le: Mer 03 Oct 18 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, désolé de déterrer se sujet, mais voila j'ai vu le pulseur ou il es mais comment faire pour l'enlever avec les cosse aussi galére, merci

_________________
307 2.0hdi 110, 302000km
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MessagePosté le: Mer 03 Oct 18 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Va voir mon tuto à ce sujet avec toutes les photos de chaque étape


http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=60875&highlight=


A+
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frelon71
307 de Bronze



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MessagePosté le: Mer 03 Oct 18 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci je l'ai vu

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MessagePosté le: Mar 15 Jan 19 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mon pulseur a encore fait des siennes.
Du coup ce soir je l'ai démonté.
J'ai découvert que mon pb vient du connecteur que l'on démonte à l'aveugle.
En effet celui-ci a surchauffé sur sa PIN du milieu

D'après le site ci-dessous, la ref du faisceau Peugeot est 6445KL
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-resistance-ventilateur-habitacle-307-clim-auto-t618-a2.html

Or, avec cette ref, sur le net ça présente des connecteurs à 5 PIN, or sur le mien j'en ai 6


Exemple chez Amazon
https://www.amazon.fr/ventilateur-r%C3%A9sistance-connecteur-r%C3%A9paration-ajustement/dp/B072V621P8

DU coup, où est-ce que je peux trouver ce connecteur facilement ?

Merci
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