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jorge58_7 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 23 Localisation : Nièvre/Yonne
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Posté le: Mer 24 Aoû 11 à 08:57 Sujet du message: |
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ma soufflerie refonctionne (je n'ai rien retouché, peut-etre la conectique s'est remise en place)
alors d'après leyo il me reste plus qu'a controler la tringlerie, quelqu'un sait comment faire ?
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Breve Nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 1
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kwaz 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Evreux
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Posté le: Mar 07 Fév 12 à 12:49 Sujet du message: |
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Salt a tous.
Bon je déterre un peu le sujet, ma soufflerie ok, clim ok ,chauffage ok le probleme je n'ai plus de souffle au centre au dessus de l'auto radio , les cotés gauche et droit sont ok. J'ai pensé a un tuyau qui serait sorti de son logement
Quelqu'un a t-il déja eu ce cas??
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tass34 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Sep 2012 Messages : 12
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daddreamer67 307 Addicted
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages : 28 Localisation : Annecy - Genève
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yannouch Nouveau
Inscrit le: 07 Fév 2013 Messages : 1 Localisation : crozon
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Posté le: Jeu 07 Fév 13 à 10:47 Sujet du message: |
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Bonjour et un grand Merci pour toutes les infos collectées sur le site .
Grace à vousj'ai réussi à changer mon pulseur d'habitacle avec le shéma .
La pièce à la casse m'a coutée 80 euros pour un pulseur beher avec 2 fiches
.
A bientot
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mac2013 Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 10 Juil 2013 Messages : 1 Localisation : Belgique
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Posté le: Mer 10 Juil 13 à 23:41 Sujet du message: |
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Un grand merci pour ce topic très bien fait.
Pour ma part, il s'agit d'une clim auto pour une 307 de février 2005, la soufflerie fonctionnait par intermittence.
J'ai donc suivi les instructions de ce topic.
Une fois le pulseur sorti, je l'ai démonté et j'ai retiré le petit boitier blanc.
J'ai ensuite remonté le tout, maintenant ça fonctionne correctement.
Encore merci.
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chrisdig51 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages : 109 Localisation : nimes
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Posté le: Ven 02 Aoû 13 à 13:26 Sujet du message: |
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Bonjour,
Un grand merci à vous, j'avais la soufflerie qui se coupait par intermittence j'ai donc suivi vos conseils et j'ai démonté le pulseur pour y faire plusieurs trous dans le cache blanc, bilan plus aucun problème à signaler pour le moment
merci à vous
@++
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roxspirit 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Mar 2013 Messages : 49
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Posté le: Ven 23 Aoû 13 à 17:43 Sujet du message: |
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J'avais de la clim par intermittence.
J'ai démonté remonté le pulseur, j'ai fait un trou dans le plastique et remonté le tout.
Et maintenant, ça souffle tout le temps à fond ! Même si j'arrête la clim, ça souffle à fond. Le seul moyen que j'ai d’arrêter le souffle, c'est de débrancher le connecteur qui est clipsé sous le volant.
Qu'est ce qui se passe à votre avis ?
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_________________ 307 CC 2.0e 137ch de 2005
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Rub31 Curieux
2.0e 180ch
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Inscrit le: 11 Nov 2013 Messages : 16 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mar 12 Nov 13 à 11:06 Sujet du message: |
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Bonjour
Depuis la semaine dernière ma soufflerie ne fonctionnait plus.
N'ayant pas le temps , je me dis allez je l'attaque ce week-end !
Fusible dans le compartiment moteur emplacement 18 ) de 40A Grillé.Et allez un court circuit , je crains le pire .
Je fais un essai et le remplace.Le pulseur ne fonctionne pas mais le fusible toujours en vie.
Alors c'est parti, démontage du pulseur
Demontages des caches et du pulseur en 15mn-20mn.
Opération relativement facile et j'ai rien touché a la colonne de direction,le pulseur passe sans avoir a tout démonter.
Par contre , lorsque j'ai fait la rotation en sens horaires pour le declipser de son logement juste avant de le sortir j'ai fait un repère car je me suis dit en le remettant pas envie de perdre du temps a chercher l'orientation.
Souvenez vous bien , ou hesitez pas a prendre une photo lors du moment d'extraction du pulseur au passage de la colonne de direction (point important au remontage çà vous evitera de chercher)
-Le faisceau ,les Fiches de commande et de puissance ne sont pas brulées Ouf ,déjà çà me rassure car apparemment c'est récurrent comme problème.
Je rebranche et fais un essai (toujours rien)
-Moteur désolidarisé de son cache (retirer la petite vis au "cul" du cache) et j'ai pas tiré sur le pulseur mais plutot appuyé avec le doigt sur la fiche c'est venu sans forcer et facilement.
- Je défais le cache blanc sur le circuit de commande ( circuit éléctronique ) pour regarder si un des transistors n'est pas grillé.Impeccable a l'intérieur.
Par contre je remarque la fiche du connecteur de masse noircie avec dépot !
Et bien, je l'ai échappée belle!
La fiche s'oxydait et du coup le contact se faisait mal et la masse ,chauffait du aux arcs en permanence lorsque çà fonctionnait.
Illico je démote la fiche male du faisceau d'arrivée et retire le fil de masse pour examiner la cosse,Idem,noircie a l'interieur et la plastic de la fiche légèrement chauffé,mais pas encore brulé.
-Remplacement de la cosse femelle juste par précaution mais un simple nettoyage aurait suffi.
- Nettoyage des cosses Males sur le circuit de commande (sans enlever le cache blanc pour ne pas salir a l'interieur),celle de masse était vraiment sale, les autres nickel .
Je gratte le depot ,passe au WD40, puis apres bien avoir essuyé a la bombe de nettoyeur contacts.
J'ai lu dans un précédent commentaire que la personne avait percé le capot blanc.
Alors je me dis bonne idee car pas de dissipation de chaleur a cet endroit.Mais le montage du pulseur dans son cache est serré pas de jeu, et si je fais juste des trous il va au contraire prendre la chaleur du moteur et du dissipateur de chaleur en alu pour le refroidir.
Du coup ,je me dis une chose.
Je remonte le tout ,branche les fiches , fais un essai et çà refonctionne!!!!!!
Je redebranche et retire le pulseur du carter je prends un chewing gum et le mets sur le carter blanc puis je reassemble et redésassemble.
Le chewing gum est ecrasé donc il vient bien au fond du carter comme je l'esperais.
Demontage du capot blanc, je le tiens au fond et perce carter et capot en meme temps et ebavurage.
De la sorte la dissipation se fera .
Remontage du tout .
Passage de la colonne de direction facile car j'avais bien fait attention de l'orientation au démontage
Remontage en sens anti horaire du pulseur , des faisceaux et caches plastiques (1h pas trop facile tout çà)
Tout refonctionne parfaitement je l'ai échappée belle .
Je pense que j'avais bien fait de ne pas laisser le chauffage sur soufflante en permanence au cas ou çà remarche car qui sait, çà aurait fait chauffer la prise!
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Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
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Posté le: Ven 18 Juil 14 à 12:12 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Même problème de disfonctionnement aléatoire (ça marche 2 minutes, puis ça se coupe longtemps, ça remarche, etc....).
J'ai suivi le tuto pour le démontage du pulseur, pas de soucis.
Le problème, je ne comprends pas comment séparer le régulateur du pulseur. Une unique vis au cul que j'ai enlevé. Le tout semble être d'un bloc.
Une idée?
J'ai fait tourner le pulseur en dehors de son logement dans la voiture.
La partie métallique qui sert de refroidisseur était très chaude en seulement deux minutes.
La pièce, 293 euros chez Peugeot, ça fait mal...
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s2b 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 24 Fév 2016 Messages : 34
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Posté le: Mar 28 Juin 16 à 12:44 Sujet du message: |
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Venant de démonter/remonter mon pulseur (clim auto 2004) je fais remonter le sujet pour partager mon expérience par rapport à ce qui est dit + haut
- Il n'est pas nécessaire de démonter la colonne de direction pour le sortir, il passe dans une certaine position
- une fois enlevé la petite vis, effectivement on peut sortir le bloc moteur/ventilo , il faut pousser avec un tournevis par le trou de la vis et ça vient progressivement, il n' y a rien d'autre qui le retient
- j'ai viré le couvercle blanc, nettoyé les contact en espérant que cela résoudra les problèmes (ventilation qui s'arrête quand il fait trop chaud, pour une clim, c'est balot !)
- du coup pour le remontage comme j'avais du mal à le faire passer, je l'ai fait passer en deux fois, c'est plus simple (d'abord le bloc moteur ventilo puis le couvercle noir) et j'ai remonté avant de remettre en place
Bilan, même pas une heure en tout, nickel !
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Mar 28 Juin 16 à 13:13 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je n'ai plus de soufflerie sur la position 4. Est ce le pulseur également ?
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momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
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Posté le: Mar 28 Juin 16 à 13:56 Sujet du message: |
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salut,
sa peut être la résistance ou le connecteur .
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Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Jeu 30 Juin 16 à 08:06 Sujet du message: |
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momo67 a écrit : | salut,
sa peut être la résistance ou le connecteur . |
Salut,
La résistance n'est pas plutôt pour manque de chauffage seulement ?
Faux contact dans le connecteur vous dites ?
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jeannot35131 Curieux
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages : 3 Localisation : Chartres de Bretragne
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jeannot35131 Curieux
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages : 3 Localisation : Chartres de Bretragne
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Posté le: Lun 18 Juil 16 à 14:03 Sujet du message: Climatisation panne intermittente 307 - 206 Xsara - Picasso |
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Voici la photo du module de commande clim peugeot 307 1.6I 16V 110 CV
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jeannot35131 Curieux
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages : 3 Localisation : Chartres de Bretragne
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yaya69 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Mar 2011 Messages : 132 Localisation : 69 lyon
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chuchunain Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages : 9 Localisation : 76
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frelon71 307 de Bronze
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Inscrit le: 16 Fév 2016 Messages : 151
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Posté le: Mer 03 Oct 18 à 18:19 Sujet du message: |
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bonjour, désolé de déterrer se sujet, mais voila j'ai vu le pulseur ou il es mais comment faire pour l'enlever avec les cosse aussi galére, merci
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_________________ 307 2.0hdi 110, 302000km
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Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
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frelon71 307 de Bronze
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Inscrit le: 16 Fév 2016 Messages : 151
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Posté le: Mer 03 Oct 18 à 22:07 Sujet du message: |
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merci je l'ai vu
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_________________ 307 2.0hdi 110, 302000km
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any-one 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages : 26
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