Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème FAP :Seuil maxi additif dans FAP atteint Code P1442 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème FAP :Seuil maxi additif dans FAP atteint Code P1442

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
planet92
307 Addicted




Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages : 35

MessagePosté le: Dim 16 Déc 18 à 00:04    Sujet du message: Problème FAP :Seuil maxi additif dans FAP atteint Code P1442 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307SW 2L HDI 136 de 2008 avec 230000KM, qui a un problème d'anti-pollution en mode dégradé.

Au passage à la valise Diagox, elle m'affiche le code d'erreur :
Code P1442 : Seuil maxi additif dans FAP atteint
J'ai beucoup invetigué pour trouver l'origine de ce défaut et j'ai trouvé des procédures sur le net pour réintilaiser le FAP (les deux compteurs avec Diagbox)

Cette solution n'a pas donné de résultat positif, du coup j'ai démonté le FAP pour le passer au karcher et j'ai refait l'opération de réinitialisation des deux compteurs à zéro mais le problème est toujours présent.

sachant que j'ai testé tous les actionnaires du système d'additivation mais rien à siganler
J'ai également essayé la régénération forcé du FAP mais j'ai une erreur qui s'affiche "fonction non supportée"

Pensez-vous que c'est le FAP qui est mort ?
Avez-vous svp une proposition pour ce problème

Merci d'avance pour toute piste qui pourra m'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 16 Déc 18 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

si la pompe d'additivation est bonne ,possible le FAP ou cata ou les 2?
le nettoyage ne fonctionne pas toujours ,à part le nettoyage par des sociétés spécialisées.

230.000km c'est le km d'origine du fap ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 16 Déc 18 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut également faire le plein d'additif avant de remettre les compteurs à zéro

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
planet92
307 Addicted




Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages : 35

MessagePosté le: Dim 16 Déc 18 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de pour ta réponse zamaz Hiiiiii :)

Donc puis-je commencer par remplacer le FAP d'abord et si le problème n'est pas résolu je change le catalyseur aussi ? que penses tu ?

Oui je pense c'est le km d'orifine du FAP car j'ai galéré pour le démonté les écrous étaient trop sérrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 16 Déc 18 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui commence par le fap

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
planet92
307 Addicted




Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages : 35

MessagePosté le: Dim 16 Déc 18 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

bob291967 a écrit :
Il faut également faire le plein d'additif avant de remettre les compteurs à zéro


merci beaucouop mais le réservoir d'additif est presque plein.
A la fin de l'étape de la réinitialisation des compteurs, lorsque je fais la visualiation dans : "MESURE DES PARAMETRES STANDARS" et ensuite clic sur "INJECTION DE CARBURANT, j'apperçoit que dans le message niveuau mini additif passe à NON ATTEINT.
quelques instant plus tard j'entend la pompe d'additif GO qui se met en route et le je vois les compteurs passe de 0g à 0,4g. c'est normal ? j'ai l'impression que ma pompe injecte une valeur plus que normal d'additf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 16 Déc 18 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

il faut remettre les compteurs à zéro et changement de fap avec diagbox /PP2000 pour que tous les parmétres soit à zéro .
je n'ai jamais testé la pompe sur mon 110cv

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
planet92
307 Addicted




Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages : 35

MessagePosté le: Dim 16 Déc 18 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
oui commence par le fap


Oui je vais faire ça du coup, j'en ai trouvé un neuf chez meca-express.fr qui coute 147 euro avec le kit de fixation frais de port enclus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 16 Déc 18 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

attention souvent ces fap n'ont pas la qualité d'origine , ils n'utilisent pas la mêmes matériaux ,on peut pas tout avoir le prix et la qualité

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
planet92
307 Addicted




Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages : 35

MessagePosté le: Dim 16 Déc 18 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

connais-tu une bonne marque pas chère à me recommender stp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 16 Déc 18 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

non ,moi j'avais acheté en échange standard chez peugeot ,moins cher qu'en neuf

mais tu peux acheté chez meca-express ,ça durera moins longtemps sans doute ,c'est pas la peine d'investir ,ta voiture à 230.000 km !?

chez peugeot ,peut être 400/500 euros ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
planet92
307 Addicted




Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages : 35

MessagePosté le: Dim 16 Déc 18 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pour la revendre après
chez peugeot il doit être plus chère que ça
Je viens de tomber sur un FAP de marque BM CATALYSTS à 119 chez mister-auto
je pense que je vais prendre celui ci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
planet92
307 Addicted




Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages : 35

MessagePosté le: Dim 16 Déc 18 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je vais commander la pièce puis la monter et je vous tiens au courant
Une dernière question, la sonde lambda ne fais pas ce genre de souci ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 16 Déc 18 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas une sonde lambda(essence) sonde de température FAP diesesl

tu aurais un code défaut en rapport avec la sonde temp fap

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
planet92
307 Addicted




Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages : 35

MessagePosté le: Ven 21 Déc 18 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai reçu le FAP neuf hier, j'essaie de le monter ce weekend et vous tenir au courant

Par contre j'ai un défaut Système d'additif : signal bouchon réservoir gazole
ce défaut vient de bouchon de réservoir qui n'est pas le bon, c'est un bouchon d'une 307 1.6 HDI 110 et la mienne c'est une 2L HDI 110

Est ce que ce défaut peut faire un impacte sur l'injection de cerine ?
Dois-je le remplacer par celui de d'origine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 21 Déc 18 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ce défaut peut faire un impacte sur l'injection de cerine ?
Dois-je le remplacer par celui de d'origine ?

je ne sais pas ,ou alors le capteur ou faisceau du signal bouchon réservoir gazole est en défaut ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
planet92
307 Addicted




Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages : 35

MessagePosté le: Ven 21 Déc 18 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

pendant la procédure de la réinitialisation, l'état du bouchon est présent mais il me fait quand meme un bip au démarrage "signal bouchon réservoir gazole"

un mécano m'a dit il faut mettre celui de 2l HDi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 21 Déc 18 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

"un mécano m'a dit il faut mettre celui de 2l HDi "

essayer ça alors

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
planet92
307 Addicted




Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages : 35

MessagePosté le: Ven 21 Déc 18 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais le commander de chez Peugeot il coute 41euro mais ça prend du temps.
Je peux quand meme monter le nouveau FAP et réinitialiser les compteurs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 21 Déc 18 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

"Est ce que ce défaut peut faire un impacte sur l'injection de cerine ? "

oui où l'injection ne se fait plus ou elle se fait en permanence ,donc risque de vide toute l'éolys dans le réservoir et tous le circuit d'injection !?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 21 Déc 18 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fouillant sur SB, j'ai l'impression que les bouchons sans clé sont les mêmes sur 1.6 , 2.0 110 et 2.0 138.
Référence 1508G0 environ 21 €

Il peut également s'agir du capteur de présence du bouchon

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
planet92
307 Addicted




Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages : 35

MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année meilleurs voeux pour tous les memebres du forum Hiiiiii :)

J'ai enfin monté le nouveau FAP et j'ai réinitialiser les compteurs.

le témoin d'anti-pollution est éteint et j'ai réussi à faire la régénération forcée sauf que le voiture est souvent en mode dégradé parce que je n'ai pas encore monté le tube de la sortie d'échappement du FAP,

L'ancien tube à été endommagé au niveau d'écrou "19" mais j'ai pu retrouvé un d'occasion.

Je pense que le turbo ne se déclanche pas suite à l'absence de ce tuyau qui permet au capteur de lire la quantité la valeur des gaz en sortie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de capteur sur le tube de sortie

juste sur le cata et fap pour la pression différentielle

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
planet92
307 Addicted




Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages : 35

MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça, j'avais mal expliqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon courage

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
planet92
307 Addicted




Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages : 35

MessagePosté le: Lun 07 Jan 19 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon mon problème a été résolu, la voiture n'a plus de défaut, elle est redevenue très robuste.
C'etait bien le fap qui était mort !!!

Merci a vous tous pour votre aide et à bientot pour d'autres sujet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 07 Jan 19 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

cool !bonne route

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales