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planet92 307 Addicted
Inscrit le: 22 Déc 2016 Messages : 35
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Posté le: Dim 16 Déc 18 à 00:04 Sujet du message: Problème FAP :Seuil maxi additif dans FAP atteint Code P1442 |
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Bonjour,
J'ai une 307SW 2L HDI 136 de 2008 avec 230000KM, qui a un problème d'anti-pollution en mode dégradé.
Au passage à la valise Diagox, elle m'affiche le code d'erreur :
Code P1442 : Seuil maxi additif dans FAP atteint
J'ai beucoup invetigué pour trouver l'origine de ce défaut et j'ai trouvé des procédures sur le net pour réintilaiser le FAP (les deux compteurs avec Diagbox)
Cette solution n'a pas donné de résultat positif, du coup j'ai démonté le FAP pour le passer au karcher et j'ai refait l'opération de réinitialisation des deux compteurs à zéro mais le problème est toujours présent.
sachant que j'ai testé tous les actionnaires du système d'additivation mais rien à siganler
J'ai également essayé la régénération forcé du FAP mais j'ai une erreur qui s'affiche "fonction non supportée"
Pensez-vous que c'est le FAP qui est mort ?
Avez-vous svp une proposition pour ce problème
Merci d'avance pour toute piste qui pourra m'aider
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 16 Déc 18 à 09:30 Sujet du message: |
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si la pompe d'additivation est bonne ,possible le FAP ou cata ou les 2?
le nettoyage ne fonctionne pas toujours ,à part le nettoyage par des sociétés spécialisées.
230.000km c'est le km d'origine du fap ?
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A bon entendeur !
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Posté le: Dim 16 Déc 18 à 12:19 Sujet du message: |
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Il faut également faire le plein d'additif avant de remettre les compteurs à zéro
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_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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planet92 307 Addicted
Inscrit le: 22 Déc 2016 Messages : 35
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 16 Déc 18 à 12:23 Sujet du message: |
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oui commence par le fap
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planet92 307 Addicted
Inscrit le: 22 Déc 2016 Messages : 35
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Posté le: Dim 16 Déc 18 à 12:31 Sujet du message: |
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bob291967 a écrit : | Il faut également faire le plein d'additif avant de remettre les compteurs à zéro |
merci beaucouop mais le réservoir d'additif est presque plein.
A la fin de l'étape de la réinitialisation des compteurs, lorsque je fais la visualiation dans : "MESURE DES PARAMETRES STANDARS" et ensuite clic sur "INJECTION DE CARBURANT, j'apperçoit que dans le message niveuau mini additif passe à NON ATTEINT.
quelques instant plus tard j'entend la pompe d'additif GO qui se met en route et le je vois les compteurs passe de 0g à 0,4g. c'est normal ? j'ai l'impression que ma pompe injecte une valeur plus que normal d'additf
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 16 Déc 18 à 12:35 Sujet du message: |
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il faut remettre les compteurs à zéro et changement de fap avec diagbox /PP2000 pour que tous les parmétres soit à zéro .
je n'ai jamais testé la pompe sur mon 110cv
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planet92 307 Addicted
Inscrit le: 22 Déc 2016 Messages : 35
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Posté le: Dim 16 Déc 18 à 12:42 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | oui commence par le fap |
Oui je vais faire ça du coup, j'en ai trouvé un neuf chez meca-express.fr qui coute 147 euro avec le kit de fixation frais de port enclus
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 16 Déc 18 à 12:55 Sujet du message: |
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attention souvent ces fap n'ont pas la qualité d'origine , ils n'utilisent pas la mêmes matériaux ,on peut pas tout avoir le prix et la qualité
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planet92 307 Addicted
Inscrit le: 22 Déc 2016 Messages : 35
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Posté le: Dim 16 Déc 18 à 13:04 Sujet du message: |
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connais-tu une bonne marque pas chère à me recommender stp ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 16 Déc 18 à 13:11 Sujet du message: |
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non ,moi j'avais acheté en échange standard chez peugeot ,moins cher qu'en neuf
mais tu peux acheté chez meca-express ,ça durera moins longtemps sans doute ,c'est pas la peine d'investir ,ta voiture à 230.000 km !?
chez peugeot ,peut être 400/500 euros ?
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planet92 307 Addicted
Inscrit le: 22 Déc 2016 Messages : 35
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Posté le: Dim 16 Déc 18 à 13:17 Sujet du message: |
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Oui c'est pour la revendre après
chez peugeot il doit être plus chère que ça
Je viens de tomber sur un FAP de marque BM CATALYSTS à 119 chez mister-auto
je pense que je vais prendre celui ci
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planet92 307 Addicted
Inscrit le: 22 Déc 2016 Messages : 35
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Posté le: Dim 16 Déc 18 à 13:39 Sujet du message: |
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Donc je vais commander la pièce puis la monter et je vous tiens au courant
Une dernière question, la sonde lambda ne fais pas ce genre de souci ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 16 Déc 18 à 13:44 Sujet du message: |
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ce n'est pas une sonde lambda(essence) sonde de température FAP diesesl
tu aurais un code défaut en rapport avec la sonde temp fap
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planet92 307 Addicted
Inscrit le: 22 Déc 2016 Messages : 35
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Posté le: Ven 21 Déc 18 à 10:55 Sujet du message: |
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Bonjour a tous,
J'ai reçu le FAP neuf hier, j'essaie de le monter ce weekend et vous tenir au courant
Par contre j'ai un défaut Système d'additif : signal bouchon réservoir gazole
ce défaut vient de bouchon de réservoir qui n'est pas le bon, c'est un bouchon d'une 307 1.6 HDI 110 et la mienne c'est une 2L HDI 110
Est ce que ce défaut peut faire un impacte sur l'injection de cerine ?
Dois-je le remplacer par celui de d'origine ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Ven 21 Déc 18 à 11:00 Sujet du message: |
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Est ce que ce défaut peut faire un impacte sur l'injection de cerine ?
Dois-je le remplacer par celui de d'origine ?
je ne sais pas ,ou alors le capteur ou faisceau du signal bouchon réservoir gazole est en défaut ?
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planet92 307 Addicted
Inscrit le: 22 Déc 2016 Messages : 35
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Posté le: Ven 21 Déc 18 à 11:05 Sujet du message: |
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pendant la procédure de la réinitialisation, l'état du bouchon est présent mais il me fait quand meme un bip au démarrage "signal bouchon réservoir gazole"
un mécano m'a dit il faut mettre celui de 2l HDi
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Ven 21 Déc 18 à 11:08 Sujet du message: |
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"un mécano m'a dit il faut mettre celui de 2l HDi "
essayer ça alors
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planet92 307 Addicted
Inscrit le: 22 Déc 2016 Messages : 35
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Posté le: Ven 21 Déc 18 à 11:16 Sujet du message: |
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Oui je vais le commander de chez Peugeot il coute 41euro mais ça prend du temps.
Je peux quand meme monter le nouveau FAP et réinitialiser les compteurs?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Ven 21 Déc 18 à 11:27 Sujet du message: |
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"Est ce que ce défaut peut faire un impacte sur l'injection de cerine ? "
oui où l'injection ne se fait plus ou elle se fait en permanence ,donc risque de vide toute l'éolys dans le réservoir et tous le circuit d'injection !?
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Posté le: Ven 21 Déc 18 à 22:03 Sujet du message: |
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En fouillant sur SB, j'ai l'impression que les bouchons sans clé sont les mêmes sur 1.6 , 2.0 110 et 2.0 138.
Référence 1508G0 environ 21 €
Il peut également s'agir du capteur de présence du bouchon
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_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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planet92 307 Addicted
Inscrit le: 22 Déc 2016 Messages : 35
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 02 Jan 19 à 10:45 Sujet du message: |
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il n'y a pas de capteur sur le tube de sortie
juste sur le cata et fap pour la pression différentielle
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planet92 307 Addicted
Inscrit le: 22 Déc 2016 Messages : 35
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Posté le: Mer 02 Jan 19 à 14:15 Sujet du message: |
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Oui c'est ça, j'avais mal expliqué
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 02 Jan 19 à 14:36 Sujet du message: |
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ok bon courage
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planet92 307 Addicted
Inscrit le: 22 Déc 2016 Messages : 35
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Posté le: Lun 07 Jan 19 à 11:22 Sujet du message: |
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C'est bon mon problème a été résolu, la voiture n'a plus de défaut, elle est redevenue très robuste.
C'etait bien le fap qui était mort !!!
Merci a vous tous pour votre aide et à bientot pour d'autres sujet
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Lun 07 Jan 19 à 11:39 Sujet du message: |
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cool !bonne route
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