F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bloodyxbiika@hotmail.fr 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mar 2016 Messages : 27 Localisation : Maine et Loire
|
Posté le: Jeu 13 Déc 18 à 16:35 Sujet du message: Problème démarrage / fumé blanche / accoue à 1800Trs/min |
|
|
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un léger soucis, qui dure depuis deux ans déjà ( oui je l'aime ma voiture, un peu trop même... xD )
Au début c’était juste des problème de démarrage, bougie de préchauffage changé, nickel et c'est revenu 1 mois après accompagné d'une fumée blanche bien odorante qu'au démarrage les 10 premières secondes.
Les problème de démarrage se sont calmés tout seuls, mais pas la fumé au démarrage. Nouveau symptôme : Démarrage difficile + Fumée blanche + du mal a monté dans les tours au démarrage quelques coup d’accélérateur et c'est bon elle retrouve son énergie.
Et a l'heure actuelle, en plus de tout ca combiné ensemble , entre 80 et 90Km/h a 1800tours/min, voilà qu'elle me fait des accoues plus ou moins violent comme si j’étais a très bas régime et qu'elle allait calée, j'ai essayé de faire durée les accoue voir ce qu'il se passait, rien, juste des accoue interminable. le seul moyen de les stoppé sont de lâché l’accélérateur et de remettre les gaz, ou de passé en 4ieme, monté a 90/100, et remettre la 5ieme,ça n'arrive pas tout le temps mais une fois sur 2 elle me le fait et j'ai l'impression qui c'est pire quand le temps est humide ou pluvieux
Alors j'ai effectué : remplacement boite a air ( les clips pété et une vis foireuse ) j'ai retrouvé un peu plus de patate et moins de conso, mais le problème est encore là
j'ai fait : bougie de préchau, check injecteur, recherche de durite hs d'air/gasoil/turbo, Vanne EGR nettoyer et condamnée, Débitmètre changé ( il était naze) , valise sans aucun défaut ( a part ma sonde température extérieur et clim )
On m'a conseillé de changé le capteur PMH, il arrive demain, encore une fois, c'est hasardeux...
Sinon a part ça, il roule hyper bien, je fait beaucoup de rocade et de campagne elle consomme que dalle, ni flotte ni huile d'ailleurs, châssis et tenu de route au top rien a redire mis a part sa grosse flemmardise du démarrage et des accoue
Un peu d'aide ne me ferais pas de mal j'avoue parce que la j'arrive plus à comprendre... :/
Peugeot 307 2.0 HDi 90 2002 / P.Injec Siemens/ Code moteur RHY
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 13 Déc 18 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
les bougies ne servent pas au démarrage (sauf vers -10/15°)
ça sert surtout a moins pollué apres le demarrage.
faudrait regarder si les bougies sont alimenté après le demarrage et combien de temps
change le filtre a go (je le fait avant l'hiver)
regarde en meme temps si y'a pas une petite prise d'air dans le circuit
en general, des a-coups vers 1500/2000tr min, c'est la vanne egr mais si tu l'as desactivé ...
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Déc 18 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
Salut, merci pour ta réponse
Filtre a gasoil changé tout les 15000km
Là je fais la vidange d'ici 5ooo km
Prise d'air dans le gasoil j'en est eut une et j'ai remplacé la durite, plus de bubulles,
Vanne Erg est condamnée avec méthode de la bille, c'est peut être ici je vais regarder avec la chaleur depuis le temps elle s'est peut être déformé vu que c'est du plastique, a mon avis de très mauvaise qualité... ^^
Bah puis les bougies ont environ 8 mois
J'ai mon numéro capteur mais je le mettrai soit demain matin si j'ai le temps soit dimanche je redirais si ça a changé quelques choses mais j'y crois pas trop mais bon pour 12 bailles a Leroy distribution ça vaut le coup d'essayer
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Déc 18 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
Hey
Je reviens vers vous,
J'ai pas pû changé le capteur avec la flotte qui est tombé tout le weekend
Par contre j'ai quand même pris le temps de regarder l'EGR et l'electrovanne a la quelle elle est relié, le petit bout de durite qui va de l'electrovanne au T était fendu par en dessous
Je l'ai changer et les accoues ont disparus, ou presque
J'ai fait 30 borne avec et pas de problème sauf a un moment
Mais j'ai remarqué autres choses, j'ai voulu voir si il y avait des bulles d'air dans le gasoil a l'accélération et en accélérant ( a l'arrêt capot ouvert ) le moteur bouge beaucoup et je me demande si le support n'est pas foutu... Et si ça, ça pourrait faire des grosses vibrations type accoue
Parce que du coup le problème des accoue electrovanne c'est réglé mais je sent un truc qui bouge là dedans comme si c'était pas stable
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|