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Vatan-67 Curieux
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Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages : 19 Localisation : Bas-Rhin
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Posté le: Mer 28 Nov 18 à 23:39 Sujet du message: (Résolu) Ma voiture ne démarre pas depuis ce matin |
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Bonsoir / Bonjour,
J'ai un soucis depuis ce matin avec ma 307 2L HDI 110 de 2001 qui totalise 255000 kms.
J'ai essayé ce matin de la démarrer plusieurs fois, elle à refusé. J'entends
le moteur s'entraîner, comme si elle allait démarrer, mais rien du tout.
J'ai testé plusieurs fois de démarrer que ce soit avec les câbles ou avec la clé (+le double), mais rien y fait. A un moment lors des test de démarrages, elle m'affichait anomalie airbag passager neutralisé puis quelques essais plus tard, elle s'est mise en "mode économie d'énergie".
Et pendant quelques coup de clés, on dirait que le moteur tremble comme si il y avait l'antidémarrage. (il tremble vraiment beaucoup au même rythme)
J'ai donc sorti le multimètre pour tester la batterie. Il ma indiquer 12,3v. Je viens donc de la mettre à charger (à noter que j'ai acheté la voiture il y à 3 ans, et j'ai du la démarrer une fois avec les pinces car j'avais oublié d'enlever les cosses en allant en vacances).
Je ne comprends vraiment pas, pourtant hier soir je suis rentré chez moi en faisant plus de 30 km en roulant tranquillement, elle n'avait pas de comportement bizarre, elle roulait comme d'habitude.
Récemment j'ai fais tout les filtres et la vidange + capteur température + thermostat + liquide de refroidissement + la courroie d'accessoire qui avait cassée (il y a 2 mois).
Merci pour votre aide c'est la galère..
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Edité par Vatan-67 le Sam 01 Déc 18 à 11:29
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Jeu 29 Nov 18 à 11:37 Sujet du message: |
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bonjour . le plus simple est un passage a la valise
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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Vatan-67 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages : 19 Localisation : Bas-Rhin
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Posté le: Jeu 29 Nov 18 à 11:58 Sujet du message: |
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Bonjour, merci pour ta réponse.
Je viens juste d’aller chez le petit garage peugeot à côté de chez moi (5min à pied), il m’a dit qu’il avait beaucoup de boulot qu’il ne peut pas prendre ma voiture. Il m’a conseillé de vérifier tout les fusibles du bsm ainsi que les connecteurs et la batterie, ce que j’ai fais vu que je l’ai laissée en charge toute la nuit, elle est à 13,8v. J’ai regardé si il n’y avait pas un câble déconnecté, mais rien. Elle refuse vraiment le démarrage. J’ai aussi un clignotement sur le bouton de fermeture centralisé qui va vite, ça peut être le bsi qui s’est déprogrammé ?
Je vais voir si je peux trouver quelqu’un qui a un diag, mais c’est compliqué.
Merci pour ton aide.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 29 Nov 18 à 12:13 Sujet du message: |
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salut,
"+ la courroie d'accessoire qui avait cassée (il y a 2 mois)."
la courroie a été changée de suite ?
autrement perte des codes des clés anti-démarrage,BSI vidé ,ne pas chercher à recharger la batterie à changer après réparation!
bon courage ,pour savoir il faut la valise peugeot
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A bon entendeur !
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Vatan-67 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages : 19 Localisation : Bas-Rhin
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Posté le: Jeu 29 Nov 18 à 12:24 Sujet du message: |
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Merci, oui la courroie a été changée le lendemain. La voiture etait restée sur place. Donc en gros il faut reprogrammer le bsi ainsi que les clé ? Si j’achetes la pp2000 sur amazon, pensez vous que ça suffirait ? Il me faudrait autre chose aussi ? Je me débrouilles pas mal en informatique. Ou sinon vous pensez que ça couterais combien chez peugeot environs ? Je n’ai pas envie d’y mettre 500/800e pour un reprogrammation. Merci beaucoup
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 29 Nov 18 à 12:31 Sujet du message: |
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je ne peux pas être sûr du diagnostic ?chaque panne est différente ,possible aussi le BSM ?
chez peugeot c'est vrai que c'est pas donné ! l'outil je l'ai depuis 7 ans ,il faut du temps et beaucoup lire sur le net pour commencer à maitriser le diag, A toi de voir ..
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Vatan-67 Curieux
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Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages : 19 Localisation : Bas-Rhin
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Posté le: Jeu 29 Nov 18 à 12:48 Sujet du message: |
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Ben merci, je vais en commander un, et j’aimerais savoir il faut quelle version de windows ? Windows xp ? Merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 29 Nov 18 à 13:02 Sujet du message: |
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pour pp2000 seul xp 32bits
pour diagbox avec pp2000 soit xp 32bits ou seven 32bits
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Vatan-67 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages : 19 Localisation : Bas-Rhin
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Posté le: Jeu 29 Nov 18 à 13:41 Sujet du message: |
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D’accord, merci.
J’ai passé un coup d’elm327 avec ObdFacile, et j’ai ça :
P0100-01
P1421-02
P1458-08
Mais je n’arrive pas à les effacer avec l’elm car c’est une can (reseau propre à peugeot il me semble ?) si je ne dis pas de bétises.
Je précise qu’elle a été déffappée (electroniquement et mecaniquement) et vanne egr off il y a 1 an et demie.
Voila merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 29 Nov 18 à 13:44 Sujet du message: |
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le P0100 rapport avec le débitmètre mais n'empêche pas de démarrer
et les autres n'ont aucun intérêt vu qu'il n'y a plus de FAP .
oui nos 307 sont en Van ,mais je n'ai jamais passé d'elm sur mon modèle !?
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Vatan-67 Curieux
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Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages : 19 Localisation : Bas-Rhin
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Posté le: Jeu 29 Nov 18 à 13:49 Sujet du message: |
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Franchement je ne comprends plus rien du tout..
Donc il n’y a rien au diagnostique pour l’anti démarrage ? Ca doit être le bsi qui s’est effacé je penses.. Je vais téléphoner à peugeot cette après midi.
Merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 29 Nov 18 à 13:51 Sujet du message: |
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ou juste les clés sans code ?
ou BSM ?
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Vatan-67 Curieux
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Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages : 19 Localisation : Bas-Rhin
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Posté le: Jeu 29 Nov 18 à 13:55 Sujet du message: |
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J’ai vérifier toutes les fiches du bsm ainsi que tout les fusibles et même les gros (40a 70a).. J’utilisais la clé avec centralisation tout les jours et j’ai aussi éssayé avec la double qui était à la maison sans succés.. Il faut enmener la voiture chez peugeot pour reprogrammer une clé ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 29 Nov 18 à 13:59 Sujet du message: |
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OUI mais dans le BSM il y a un double relais pour le démarrage et pompe de gavage pas démontable ce relais
autre possibilté:
le capteur d'arbre à cames peut empêcher de démarrer et aussi le capteur de régime si pas synchro avec !?
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Vatan-67 Curieux
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Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages : 19 Localisation : Bas-Rhin
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Posté le: Jeu 29 Nov 18 à 14:04 Sujet du message: |
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D’accord, comment vérifier leurs fonctionnement ?
Vraiment merci de m’éclairer
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 29 Nov 18 à 14:16 Sujet du message: |
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je ne sais pas tout,il faut chercher sur le forum et la toile .
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Vatan-67 Curieux
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Posté le: Ven 30 Nov 18 à 00:11 Sujet du message: |
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Merci Zamaz, demain je vais vérifier si le capteur pmh et le palpeur de régime sont ok.
Merci
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Vatan-67 Curieux
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Vatan-67 Curieux
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 30 Nov 18 à 14:08 Sujet du message: |
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le capteur il est au même endroit que la photo?
je ne sais pas ,essaye d'avoir une batterie au top sans économie d'énergie pour écouter la pompe de gavage ?
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Vatan-67 Curieux
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 30 Nov 18 à 15:16 Sujet du message: |
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ok tu as peut être identifié le problème ,
oxydation du connecteur ,mauvais contact ???
resserrer les cosses du connecteur si mauvais contact
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Vatan-67 Curieux
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Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages : 19 Localisation : Bas-Rhin
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Posté le: Ven 30 Nov 18 à 15:31 Sujet du message: |
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Mauvais contact, je suis allé faires quelques courses la, elle a redémarrée du premier coup mais je roule pour l’instant sans le couvercle de la pompe, le siège levé.
Je vais bien vérifier les connecteurs, peut être à force d’être pliés ils se sont sectionnés.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 30 Nov 18 à 15:39 Sujet du message: |
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comme j'ai dit juste les cosses du connecteur se sont écartées et font moins bien le contact ,il faut resserrer avec une pince
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Vatan-67 Curieux
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 30 Nov 18 à 15:52 Sujet du message: |
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ok ,
après possible aussi la pompe de gavage qui fatigue ou le BSM comme dit précédemment ?
bon courage
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A bon entendeur !
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Vatan-67 Curieux
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 01 Déc 18 à 11:59 Sujet du message: |
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merci pour le retour Vatan-67
on croise les doigts
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