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Peston67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages : 24 Localisation : strasbourg
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Posté le: Dim 11 Nov 18 à 19:54 Sujet du message: Gros bruit de souffle 307 1.6hdi 110 |
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Bonjour à tous,
J'ai récemment fait gratuitement l'acquisition d'une 307 1.6 hdi 110 de septembre 2005 avec 197kkm. La personne me l'a données car elle a un soucis, en échange d'un autre véhicule que je lui ai vendu. J'aimerai la réparer et la donner à mon père comme ça on aura la même !!
En fait j'entendais un gros souffle quand le moteur était en charge, et plus le moteur était chaud plus ça le fesait. Je me suis dit : turbo hs! C'est un soucis que je connaît plutôt bien sur ce moteur.
J'ai donc passer une petite commande de pièces, à savoir :
- turbo en échange standard (magasin que je connaît très bien)
- crepine
- tous les joints injecteurs
- huile et filtre à huile
J'ai donc démonté toute la face avant pour être plus à l'aise (et vérifier pas mal de truc au passage) et j'ai démonté le turbo ainsi que le fap. J'ai aussi démonter les injecteurs qui était plutôt pas mal goudronné en prenant soin de ne rien faire tomber dans le moteur. J'ai remplacé tout les joint injecteurs et je les ai remontés. Au passage avec ma délicatesse légendaire j'ai cassé un retour d'injecteur grr
J'ai remonté le turbo avec ces joints neuf et j'ai injecter un peu d'huile avant de remettre le tuyau de graissage. J'ai remonté le fap et tout le reste. Et je suis parti faire un essai sur route.
He bah incroyable mais les bruit est toujours identique et en plus la elle fume pas mal et rejette de l'huile par l'échappement ( bon j'ai fait tomber de l'huile sur la tresse de l'échappement en enlevant le carter donc elle a pu aller dans l'échappement).
Du coup je sais pas ce que ça peut être. J'ai remarqué deux choses. J'entends parfois un bruit de claquement rapide du côté du boitier papillon, j'ai l'ai donc débranché et fait un essai et le problème est le même. J'entends aussi un claque (comme un bruit de ferraille) régulier qui revient toute les minute à peu près. Difficile de localiser mais ça pourrait venir de l'arrière du moteur, pas côté turbo donc. Et toujours ce gros bruit de souffle en charge, si j'accélère doucement on l'entends pas vraiment, par contre sur l'autoroute c'est horrible.
Je n'ai pas de voyant moteur et demain je vais brancher pp2000 pour voir.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Dim 11 Nov 18 à 22:54 Sujet du message: |
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Le clac rapide, c'est a l'extinction du moteur? Si oui c'est l'egr et c'est normal. Le souffle, c'est pas juste la tubulure d'admission qui est pourri sur le 1.6?
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Peston67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages : 24 Localisation : strasbourg
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Posté le: Lun 12 Nov 18 à 07:25 Sujet du message: |
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Non c'est moteur tournant aussi, et en gazant un peu ça arrete. Pour la tubulure d'admission c'est ce qui est avant le turbo ou après ?
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Lun 12 Nov 18 à 17:33 Sujet du message: |
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la tresse est etanche si elle n'est pas perce, donc l'huile qui sort de l’échappement .... moyen
pour le demarage du moteur apres un changement de turbo, il faut enlever le transpondeur dans la cle et demarrer jusqu'a l'extinction du voyant d'huile. meme si tu rajoute de l'huile dans les tuyaux
et tu as bien enlever le filtre tamis de la durite du turbo ? il etait encrasse ?
pour le souffle, c'est pas un tuyau percé ? durite fendu ? voir l'echappement ?
pas de perte de puissance ?
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Peston67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages : 24 Localisation : strasbourg
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Posté le: Lun 12 Nov 18 à 19:38 Sujet du message: |
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Bonjour. J'ai bien fait la procédure de démarrer sans le transpondeur.
J'ai bien enlevé le filtre de rodage de 'durite de turbo. Il était relativement propre.
J'ai démonté tout les tuyau entre le turbo et le collecteur ainsi que le collecteur lui même aujourd'hui. Je pense que le problème peut venir des joint torique du collecteur je les ai commandés je remonte demain.
Perte de puissance oui.
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Peston67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages : 24 Localisation : strasbourg
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Posté le: Mar 13 Nov 18 à 07:11 Sujet du message: |
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Je n'ai effectivement pas vérifier l'intercooler je le fait aujourd'hui
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Peston67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages : 24 Localisation : strasbourg
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Posté le: Jeu 15 Nov 18 à 11:12 Sujet du message: |
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Bonjour !
J'ai remonté le collecteur, en ayant nettoyer à fond et changer les joints. Le problème est toujours là et j'ai de nouveau un peu d'huile qui a giclée sur le filtre à air. L'huile semble venir de l'arrière du moteur
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Jeu 15 Nov 18 à 11:59 Sujet du message: |
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l'huile passe par la ou y'a le souffle peut etre ....
faut verifier l'arriere du moteur donc
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Ven 16 Nov 18 à 21:14 Sujet du message: |
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si tu as un bruit de souffle en roulant, tu as une durite ou un conduit d'air de percé et c'est la pression de turbo que tu entend passer par cette fuite
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Sam 17 Nov 18 à 12:18 Sujet du message: |
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Regarde la durite en sortie de turbo. Si les 2L hdi elles sont connues pour se fendre
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_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
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Peston67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages : 24 Localisation : strasbourg
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Posté le: Sam 17 Nov 18 à 20:57 Sujet du message: |
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Salut, en sortie de turbo je n'ai pas de durite, j'ai un tube en plastique. Et il n'est pas fissuré.
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Peston67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages : 24 Localisation : strasbourg
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Posté le: Mer 21 Nov 18 à 19:57 Sujet du message: |
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Salut !!!!!!!
Problème réglé. C'était le collecteur d'admission, en fait il est fait en deux pièces collées l'une à l'autre et la colle à du lâcher parce qu'on arrive à l'écarter avec un tournevis plat.
J'ai mis un collecteur doccaz à 30 euros et elle ne fuit plus.
Merci à tous pour votre aide.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 21 Nov 18 à 21:06 Sujet du message: |
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t'as pas une photo de l'endroit décollé ?
merci
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Peston67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages : 24 Localisation : strasbourg
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Posté le: Mer 21 Nov 18 à 22:13 Sujet du message: |
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J'en fait une demain 😉
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