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Code défaut P0410 + Anomalie Antipollution
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popeye05
307 de Diamant



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Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2385
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 17 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

p307cc2003 a écrit :
Bonjour à tous
Réponse à popeye05 en toute convilialité...
Je trouve votre réponse déplacée et pas dans l'esprit d'un forum...

Internet a permis à un bon nombre d'entre nous (également vous j'imagine, ici ou dans d'autres domaines), de trouver des solutions à une problématique et à moindre coût ou au coût le plus juste.
Ce n'est pas normal que vous ressortez d'un garagiste après avoir été soulagé financièrement et que vous ayez toujours la même panne.

J'ai moi même ce message d'erreur depuis 1 semaine sur ma 307cc 2.0L 2003...
Elle semble bien tournée malgré cela... C'est ma 1ere Peugeot, donc pas de repère par rapport à une autre en ce qui concerne la puissance ou tremblement quelconque.
J'ai une vibration au passage de la 1ere et en lâchant l'embrayage, mais c'était avant le message anti pollution.
Rien d'autre ensuite, peut-être des petits à coups entre 2 vitesses, mais pas sur.
C'est le temps de mon adaptation. Je roulais en Audi TT, donc de nouvelles habitudes à prendre avec cette schtroumpfette...

Ayez la courtoisie de respecter ceux qui cherchent des pistes et réponses "fiables".
J'imagine que ce n'est pas simple sachant que pleins d'éléments peuvent être en jeu mais rien n’empêche de communiquez une check liste de possible...!
Ayez un code déontologique de "bon garagiste", plutôt que de faire style je connais mais je vous dirais pas car je vais perdre du business!!
1er, tout le monde ne met pas la main dans le moteur ou démonte les pièces pour les nettoyer, moi le 1er.
2ème, vous n'êtes pas le garagiste number One de la France. Donc, vous ne risquez pas de perdre de la clientèle.
Bien au contraire, de bons conseils et diagnostiques et vous vous ferez de nouveaux clients grâce à votre sérieux et juste prix....
3ème, c'est parce que des garagistes exagèrent aujourd'hui, qu'on cherche des bons plans pour se dépanner soit même...
A méditer....
Bon courage à tous...

Mon message d'erreur ODB est P0450 = Pompe à air secondaire
Message que j'ai pu diagnostiquer et effacer avec une appli Android gratuite (Car Doctor Free) + un adaptateur ODB2 à 10€ sur Ebay.

J'ai noté des pistes, espérant ne pas tout changer bêtement.
- Acheter un nettoyage injecteur Bardhal (25€). Ca ne fera pas de mal car je ne sais pas comment l'ancien proprio roulait (encrassement ou pas)
- Peut-être un nettoyage à l'hydrogène pour le système d'admission (70€ environ), fiable, efficace? Avez-vous testé?
- Un tuto sympa sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=Sr9eBIuR6qY
- Pompe à air secondaire = Changement (300€ environ?) ou nettoyage possible?
- Valve d'air secondaire collée = Nettoyer ou remplacer?
- Pb étanchéité entre filtre à l'air et pompe à air secondaire
- Relais de commutation
- Electrovanne de commande
- Contrôler l’étanchéité du système de dépression.
- Sonde Lambda = Comment la vérifier s'il faut la changer ou non (environ 70/90€), pas d'erreur sur mon appli android + ODBII
- Vanne EGR dessus? = Changement (150€ environ?) ou nettoyage?
- Catalyseur hs?

Merci pour vos retours
Eric du 94 qui cherche un mécano sympa et fiable pour traiter le pb Hiiiiii :)


bonjour ,
si ma réponse vous semble déplacé vous avez qu'a l'ignorer !

en tout cas la machine que j'ai mis au point marche a merveille pour ce problème de culasse bouché !mais désolé j'ai pas l'intention de vous en dévoiler les plans ou le fonctionnement

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alex-64
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MessagePosté le: Ven 26 Oct 18 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Est ce qu'on en sait plus depuis un an?
parce que j'ai ce même foutu problème dont je n'arrive pas à me dépatouiller: pompe à air changer, durite reniflard neuve, sonde lambda amont neuve: toujours pb à froid, petite puissance et bruit de casserole dans l'échappement.

Et un bruit de pétarade à la sortie du boitier papillon.


HELP!!!

Merci

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Valentino_68
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MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ,
Peugeot 307 CC 2l 16v
mise en circulation juillet 2004 ( oui ca existe encore )

Petit déterrage du sujet 307 et erreur P0410 ^^

Je sort du garage ma 307 et Pafff
Default système anti-pollution , Moteur défaillant

Symptômes : Moteur qui broute a l’accélération sans prendre de compte tour
elle pétarade à la sortie du boitier papillon
Je l'ai brancher au garage elle m'affiche "injection d'air à l’échappement" code P0410

quelqu'un a trouver une solution a son problème ?

Dans l' attente Merci Clin d'oeil ;) Rolling Eyes Super content :D

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alex-64
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MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, toujours pas .
J' envisage de changer le clapet anti retour.
Mais j'en ai marre de changer des pièces.....

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