Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darkie82 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 18 Oct 18 à 12:34 Sujet du message: Besoin d'aide pour diagnostic (comodo ou comm2000) |
|
|
Bonjour à tous,
Après quelques recherches je souhaitais avoir l'avis de la communauté:
Voici mon cas: 307 2L HDI 90 (finition XR, donc rien comme options, ni ESP, ni ODB, ni phares auto)
La dernière fois que je l'ai prise, après 15 jours garée dehors, démarrage impec, boutons impec, phares/feux/tableau de bord semblent OK.
Un peu humide dedans (quelques traces de moisissure par ci par là).
Après quelques km, j'arrive en ville (il faisait nuit), les phares/feux/tableau de bord, tout s'éteint puis reviens en fonctionnement quelques secondes après, de manière aléatoire/intermittente.
La manipulation des manettes n'y change rien.
Le moteur reste en marche comme si de rien n'était.
Je décide de démonter la batterie pour la charger (mon alternateur est neuf) et celle ci semble en bonne santé (0 soucis de démarrage à froid, testeur de batterie dit que tout est OK).
Les fusibles sont OK.
J'en profite pour réinitialiser le BSI: https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/proc%C3%A9dure-r%C3%A9initialisation-du-bsi.17177/
J'imagine que ça n'a pas apprécié l'humidité de son stationnement dehors?
J'ai tenté de déclipser le sélecteur de phares/feux de croisement sur le comodo gauche, en me disant qu'il devait y avoir un faux contact, et j'ai pété le "clip" au bout de la tige centrale qui bloque en position ce sélecteur une fois réinséré dans le comodo...
Bref, de toutes façons dorénavant, j'allume la voiture, les feux de croisement sont en marche, jouer avec le sélecteur de phares/feux de croisement ne permets pas de passer en plein phares ni de les éteindre.
Klaxon et essuie-glace fonctionnent (comodo droit).
Bref, une idée?
Bonne journée et merci de m'avoir lu
|
|
Edité par darkie82 le Jeu 18 Oct 18 à 23:22
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
darkie82 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 18 Oct 18 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la piste mais je pense qu'il doit être sec vu que ça fait 1 mois qu'elle dors à l'abri.
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 18 Oct 18 à 23:55 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour diagnostic (comodo ou comm2000) |
|
|
darkie82 a écrit : |
La dernière fois que je l'ai prise, après 15 jours garée dehors |
tu n'es pas tres coherent .....
dehors ou dans un garage, alors ??
|
|
|
|
|
 |
darkie82 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Oct 18 à 00:30 Sujet du message: |
|
|
Tout fonctionnait bien depuis que je l'ai, chez moi j'ai un garage fermé.
Puis elle est restée 15j stationnée dehors car déplacement.
Puis retour de déplacement et les soucis commencent: tout s'allume/s'éteint toutes les secondes (phares/TBD).
Ca fait 15j que je n'y ai pas touché, elle est restée au garage.
Hier, reset BSI, charge batterie, et tentative de démontage comodo gauche, bouton rotatif de commande des phares qui ne se monte plus (ergot de maintient pété) => les feux de croisement restent allumés en permanence même sans le bouton rotatif de commande.
Désolé si ce n'était pas clair!
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 19 Oct 18 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
donc ton bsi a pu prendre l'eau.
et l'eau peut rester confiné dans le circuit imprimé ou dans les prises meme apres 1 mois.
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 20 Oct 18 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Il faut chercher par où l'eau rentre, c'est pas normal que cela moisisse en 15j.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
|