Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peugeot570 307 Addicted
|
Posté le: Mar 16 Oct 18 à 21:50 Sujet du message: Lien fumée noire surplus d'huile moteur HDI? |
|
|
Peugeot 307 HDI 1.6 110
Bonjour, je résume :
Fumée noire depuis 2 mois en sortie d'échappement (forte suspicion vanne EGR encrassée), à l'accélération et surtout en ville, pas de fumée sur longs trajets.
Hier je fais la vidange, et j'ai mis 1L d'huile en trop, aujourd'hui j'ai fait 1200kms (sur autoroute), parfaite accélération, la voiture a très bien roulé, par contre :
- Fumée noire tout le trajet surtout à l'accélération alors qu'avant c'était uniquement en ville
- Il y a de l'huile qui a pissé de partout, il y en avait plein en dessous du capot, il y avait de l'huile partout autour d'un injecteur (un seul sur 4).
Ma question : la fumée noire et le fait qu'il y a de l'huile partout, ça peut venir du litre en trop? Le fait qu'il y ai de l'huile autour d'un injecteur ça peut aussi venir du surplus d'huile?
Je peux en retirer par le dessus du moteur?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 17 Oct 18 à 08:44 Sujet du message: |
|
|
salut,
déjà refaire une vidange et mettre entre 3,85 /4 Litres
autour de l'injecteur c'est du gazole ???
fuite au niveau des joints d'injecteurs ,un classique sur ce moteur
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
peugeot570 307 Addicted
|
Posté le: Mer 17 Oct 18 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
@zamaz
Bonjour merci
Oui j'ai déjà eu le soucis des joints d'injecteurs, mais un seul coule.
Est ce que le surplus d'huile pourrait provoquer une fuite d'injecteurs?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 17 Oct 18 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
non mais trop d'huile peut tuer le moteur /turbo
si fuite injecteur gazole ,première chose à faire changer les joints d'injecteurs! en plus le gazole se mélange avec l'huile du fait de la conception du moteur ,le gazole dilue l'huile et pourri l'ensemble casse turbo etc...
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
peugeot570 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 18 Oct 18 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
@zamaz
Bon j'ai retiré un litre, ça fume toujours noir et ça coule toujours au niveau d'un injecteur, je ne sais pas comment faire il est plus haut que les autres à cause du tube de culasse que j'ai recollé trop haut de 5mms, ça a tenu quand même 5000 kms.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 18 Oct 18 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
si fuite injecteur gazole ,première chose à faire changer les joints d'injecteurs!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
peugeot570 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 18 Oct 18 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
@zamaz
Ca ne changera rien ce n'est pas un soucis de joint mais l'injecteur est trop haut de 5mms
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 18 Oct 18 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
ok je ne sais pas quoi te dire alors
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|