Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme Leve vitre AVG > Toit escamotable inopérant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme Leve vitre AVG > Toit escamotable inopérant

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keshav26
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 à 15:30    Sujet du message: Probleme Leve vitre AVG > Toit escamotable inopérant Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous soliciter car je suis "un peu désespérer" avec ma 307 cc.

J'ai un problème avec mon leve vitre avant gauche ( Coter conducteur) qui monte par à coups (du coups impossible de decapoter)... J'ai essayé au moins 15 fois de faire l'apprentissage du vitre en montant au maximum et rester appuyer pendant 10 secondes redescendre le vitre en automatique et rester appuyer pendant 10 secondes mais rien à faire...

Suite à ce probleme j'ai changé

1.La platine de commande sur la porte
2. Le moteur leve vitre ( Que j'ai trouvé en casse)

Le vitre continue à se remonter par a coups et idem en utilisant le bouton du milieu

J'ai un diagbox et j'ai fait un analyse le diag me dit

"F8BB" -- defaut information can sur l'etat des vitres avant

est ce que quelqu'un a une idée?

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Keshav26
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 18 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Personne n'aura une petite idée? En parcourant d'autre forum, j'ai vu que c'était peut être l'antipincement... En écoutant bien quand le vitre descend j'attend un petit "clap" vers le millieu... Je changerai le mécanisme ce weekend pour voir... En attendant si quelqu'un a une petite idée...
diaz75
Nouveau

MessagePosté le: Sam 08 Sep 18 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me retrouve avec exactement le même problème que vous, je suis aussi preneur d'une solution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keshav26
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 08 Sep 18 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

diaz75 a écrit :
Bonjour, je me retrouve avec exactement le même problème que vous, je suis aussi preneur d'une solution...

Je viens de changer le mécanisme à l'instant il y a même pas 10 mins alors le vitre refonctionne...😀 youpi.... Mais je testerai la capote demain ( Je suis trop creuver si jamais la capote ne fonctionne pas je n'aurai plus de force pour la fermer manuellement 😑) je testerai la capote demain et je vous tiendrai au jus... Normalement la capote doit marcher parcequ'avec la valise j'avais le vitre avant en défaut... Je passerai un coups de valise avant de decapoter...

Avez vous passé la valise sur votre voiture?
MarilanFr
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 09 Sep 18 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca viens sûrement du même problème que moi que je viens de résoudre hier.
Vous avez dit que vous avez changer le moteur des vitres mais dedans y'a une carte et vous ne l'avez sûrement pas Initialisé

Bonne journée
Keshav26
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 11 Sep 18 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

MarilanFr a écrit :
Salut,

Ca viens sûrement du même problème que moi que je viens de résoudre hier.
Vous avez dit que vous avez changer le moteur des vitres mais dedans y'a une carte et vous ne l'avez sûrement pas Initialisé

Bonne journée

Par Initialisé vous voulez dire le procédure suivant

1. monter le vitre au maximum et maintenir le bouton en position haut pendant 10s
2. descendre le vitre automatiquement
3. maintenir le bouton pendant 10 s en position basse et remonter le vitre en automatique

J'ai essayé 20 fois mais ça ne fonctionner pas...

Si vous parlez d'autre chose pouvez vous etre plus claire pour les autres utilisateur...
MarilanFr
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 11 Sep 18 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je parle de ceci :

Dedans la partie noir si je me souviens bien y'a une carte, celle ci doit etre initialisé. Moi j'ai repris mon ancien moteur enfin la carte dedans et mis dans le nouveau moteur.

Hiiiiii :)
Keshav26
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 11 Sep 18 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

MarilanFr a écrit :
Bonsoir,

Je parle de ceci :

Dedans la partie noir si je me souviens bien y'a une carte, celle ci doit etre initialisé. Moi j'ai repris mon ancien moteur enfin la carte dedans et mis dans le nouveau moteur.

Hiiiiii :)

Ah ok moi j'ai mis directement le nouveau
ThibDeVAN
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Jan 19 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Keshav26,
Je me permet de revenir vers vous pour ce sujet car j'ai le même soucis que vous je pense. Le lève-vitre coté conducteur délire complètement quand j'utilise le bouton du coté conducteur. Avec le bouton central tout les vitres montent et descendent normalement.
Je voulais savoir si vous avez résolu votre soucis et le décapotage du toit était vraiment liée avec le problème de la vitre conducteur.
Merci
Thibault

Keshav26
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 18 Jan 19 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

ThibDeVAN a écrit :
Bonjour Keshav26,
Je me permet de revenir vers vous pour ce sujet car j'ai le même soucis que vous je pense. Le lève-vitre coté conducteur délire complètement quand j'utilise le bouton du coté conducteur. Avec le bouton central tout les vitres montent et descendent normalement.
Je voulais savoir si vous avez résolu votre soucis et le décapotage du toit était vraiment liée avec le problème de la vitre conducteur.
Merci
Thibault

Bonjour Thibault,

Les vitres joue un role important sur le fonctionnement de décapotage... Mais pour vous si avec le bouton centrale les vitres fonctionnement normalement le decapotage doit fonctionner sans probleme... Visiblement pour vous c'est la commande conducteur qui deconne, franchement ça coute 20 Euros sur amazon change le avant que votre moteur leve vitre casse parce que c'est introuvable et super cher... Moi j'en ai acheté 2 au cas ou...
ThibDeVAN
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Jan 19 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
C'est sur que le contacteur coté conducteur déconne, je vais le démonter pour le nettoyer au cas ou. Par votre réponse me ne rassure pas car dans la mesure ou avec le contacteur central j'arrive à baisser les vitres complètement mais le mécanisme de toit est toujours défaillant Sad .
Je vais nettoyer le contacteur et je vous tiens au courant. au moins pour règler peut être le problème de la vitre conducteur.
Merci.
Thibault

Keshav26
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 18 Jan 19 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

ThibDeVAN a écrit :
Merci pour votre réponse.
C'est sur que le contacteur coté conducteur déconne, je vais le démonter pour le nettoyer au cas ou. Par votre réponse me ne rassure pas car dans la mesure ou avec le contacteur central j'arrive à baisser les vitres complètement mais le mécanisme de toit est toujours défaillant Sad .
Je vais nettoyer le contacteur et je vous tiens au courant. au moins pour règler peut être le problème de la vitre conducteur.
Merci.
Thibault

Verifie aussi le contacteur dans le coffre ou s'enclenche le filet... bien souvent c'est lui qui deconne
ThibDeVAN
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 17 Fév 19 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Désolé pour le retour tardive sur ce problème de vitre de conducteur qui déconne. Voilà tout d'abord j'ai démonté et nettoyé les contacts en carbonne de la platine mais le problème n'es pas résolu ; le vitre du coté conducteur déconne tjs autant. Et par hazard j'ai découvert sur un autre forum que les pastille en carbone perdait leur conductivité avec le temps . J'ai donc mesuré les pastilles avec un ohmètre et c'est vrai que la résistance était assez élevé, donc moins conductivité. Pour palier à ce problème j'ai collé sur les pastilles en carbone des pastilles d'aluminium alimentaire avec du scotch double face et là miracle.... la vitre re-fonctionne ( avec un apprentissage ).

Par contre les vitre arrières ne montent pas "tout seules", il faut lever le bouton en permanent. Est-ce normale ? Est-ce que ça peut jouer sur le problème de mécanisme défaillant du toit escamotable ?
Merci
Thibault

Clara2019
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Oct 19 à 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi depuis 3 jours, le même problème que vous

-------------------------------------
Camera pour filmer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: