Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 Sport Pack-HDI 1.6 110ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 Sport Pack-HDI 1.6 110ch
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zig
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Avr 14 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Iop à tous,

je suis passer chez Peugeot acheter une nouvelle jauge (réf:1174.G2) a huile vu que celle d'origine a finis en morceaux, et surprise au montage elle est rentré jusqu'au bout donc le morceaux qui était encore dedans a du tomber dans le carter Super content :D .

Elle arrive vers les 120 000km ^^ brave titine, bientôt la vidange toussa.

J'ai monter mon module MP3 mais le son est pas tip top, mais ça marche, juste quelque fil qui pendouille coté passager.
Super content :D Super content :D Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Zig
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Fév 15 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ioooo Razz Razz

Après avoir démonter le pare choc avant, j'ai vu que mon réservoir de lave glace touchait le moteur de DA, et alléluia j'ai trouver ou aller la pièce qui se baladait dans mon pare choc avant, support du réservoir de lave glace casser

Voila, j'ai bien fait de ne pas la jeter a la poubelle, il me reste plus qu'a ressouder la pièce et à re démonter ce fichu pare choc pour remettre le support en place.
Zig
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Mar 15 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Iop

Pour info je viens de changer la durite 1317 R8

Finalement assez simple a changer par dessous, on travail un peu à l'aveugle mais avec des petites main ça passe encore assez facilement. Mais un peu chiant la position du raccords prés du moteur.

Et hop, les 2 durites sont tous de même un peu différente au niveau de la conception, la nouvelle est en 1 partie rigide alors que l'ancien est en 2 partie rigide relier pas un tube rigide emmancher de force recouvert d'une gaine souple de protection , l'ancienne en plus d'avoir un coude pincé été percé au niveau du serflex. les photos parlent d'elle même.

Voila voila ++
Zig
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Sep 18 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Réparation Afficheur EMF type C

Comme pas mal de personne mon afficheur par fort chaleur ou même par 25 degrés l'affichage devenait illisible cela est du a des composant ce dégradant et perdant leur valeur initial. Je me suis servit de ce topic sur un autre forum pour changer un condensateur située sur la carte électronique.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/r%C3%A9paration-de-l%C3%A9cran-ordinateur-de-bord-407-affichage-lcd-topic.16457/page-8

Pour démonter l'afficheur on peu s'aider de cette vidéo:
https://youtu.be/WbbXVbvx204

Ensuite il y a 2 vis torx de chaque coté de l'afficheur:

Ensuite on désolidarise le plastique blanc en soulevant tous les clip sur le pourtour pour arriver au circuit imprimé.
Le composant se situe derrière les flèche rouge il y a un clip encore a soulever pour retourner le circuit imprimé.

Le condensateur cms qui déconne a dessouder.

Zoom dessus:

Alors j'ai pour ma part remplacer par un 47nf comme indiqué dans le liens ci-dessus, cela fonctionne mais sur le volume par exemple j’avais trop d'intensité sur le orange du texte et des barres de volume.

Le condensateur d'origine étant en mauvais état j'ai quand même mesuré sa capacité avec un arduino et un sketch adapté ( http://wordpress.codewrite.co.uk/pic/2014/01/25/capacitance-meter-mk-ii/#comment-1102)

Il m'indique une valeur de 220 nf, j'ai donc dessouder par mal de condo cms sur des vielles carte et vérifier leur capacité, j'ai donc ressouder un condo CMS de 220 nf, on n'est pas obliger de souder un cms il y a la place pour souder un autre type de condo du moment que la capacité est bonne

On voit que mon condensateur est un peu plus gros que celui d'origine.

Si vous avez aussi un affichage avec des lignes noir, c'est un problème de nappe qui ne fait plus ou mal contact sur le lcd, essayer de mettre un coup de chaleur (sèche cheveux, décapeur thermique pas trop fort etc..) dessus en appuyant pour les recoller.

Voila logiquement ca devrait remarcher par fort chaleur comme au premier jour, j'ai mème la couleur orange qui est plus intense, ce qui rend l'écran plus net.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: