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Température trop élevé
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Psycky67
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 15:56    Sujet du message: Température trop élevé Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je viens vers vous suite à un gros soucis

Dernièrement j'ai eu un joint de culasse que j'ai fais reparer. J'ai eu cette panne suite au changement de mon radiateur et de mon thermostat (j'ai oublié de vidanger le circuits de refroidissement).

Je n'ai plus de fuite de liquide de refroidissement mais je trouve que la température de mon moteur est encore trop élevé avant le changement de mon radiateur et de mon thermostat la température ne montait jamais au dessus 80° alors que la sur autoroute à 130km/h je suis à 105° et sinon en ville à environ 90-95°
Et dernièrement j'ai eu le message température eau élevé avec l'aiguille qui s'affole + voyant stop

Le garagiste pense que c'est la sonde qui a un problème (effectivement je ne l'ai pas changé) mais je suis un peu sceptique

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre réponse
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je pense comme le garagiste ,en plus ça ne coûte pas cher.

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MessagePosté le: Mar 24 Juil 18 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci de ta réponse.

Il reçoit la pièce demain, je vais essayer et je vous tiens au courant
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Psycky67
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour

Voilà il a changé la sonde de température mais ça me l'a refait.
J'étais sur l'autoroute à ce moment là à environ 110km/h .. en fait plus je roule vite et plus elle chauffe .. à 110km/h la température était à 100° (une barre après 90°).

Une fois rentré j'ai laissé le moteur tourner et un des deux ventilateurs c'est enclanché il me semble que c'était le premier je ne pourrais déterminer la vitesse, l'indicateur de température indiquait 100° puis est redescendu à 90 et le ventilateur c'est arrêté.

Les durites d'eau était toute chaude et dur

En attendant une réponse du garagiste je me remet à vous ..
Merci d'avance
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

cette piste pour ton mécano :
http://www.motors-dp.fr/remplacement-resistance-fric-peugeot-307-hdi-110-1-6/

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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est intéressant, par moment je devait mettre quelque coup à cette endroit pour que mon ventilateur s'arrête de tourner (parce qu'il ne s'arrêtait pas même moteur éteint).

Tu penses qu'il y a possibilité de la réparer ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

possible que la résistance fric tourne pas défaut sur la grande vitesse
mais en principe ça devrait toujours bien refroidir dans ce cas !

voir si la purge a été bien faites ,des bulles dans le circuit fait monter la température anormalement

mais ton garagiste il connait son métier ??c'est une peugeot pas une voiture exotique Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que lorsque le ventilateur rester bloqué elle faisait beaucoup de bruit mais quand j'ai fait les tests tout à l'heure le ventilateur tournait normalement ...
Enfin bon je sais pas je vais essayer de changer ça et on verra.
Oui normalement il connaît son taf x) mais pour lui au niveau du circuit de refroidissement il n'y a rien à signaler tout est bon (pas de bulle etc)
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok tiens nous au courant de la suite

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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que c'est un problème connu en fait ! Portant j'ai parcouru le forum pour voir si il y avait un problème similaire mais j'ai rien trouvé..

Mais si je comprends bien cette résistance fric contrôle uniquement la première vitesse du ventilateur et non la deuxième donc logiquement si mon moteur dépasse les 95° la deuxième vitesse devrait s'enclenchait automatiquement non ? Ou la résistance envoie des fausses informations à l'odb et du coup j'ai ce message d'alerte ? Et en réalité mon moteur ne chauffe pas réellement.

Désolé, je suis un peu curieux sur le rôle de cette résistance
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

non la résistance FRIC contrôle la petite et grande vitesse mais c'est gérer par le calculateur moteur .

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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour ta réponse ! Je passe chez Peugeot demain pour commander la pièce (naturellement ils n'ont pas la piece)
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi aller chez citroen ,autrement on la trouve pas ailleurs .

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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as revérifié la soupape thermostatique?

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Psycky67
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je ne sais pas trop ce que c'est ..
Tu parles de la résistance qui a dans le thermostat ? Si oui j'avais changé le bloc entier il y a environ 1an. Il a l'air de fonctionner vu que toutes les durites sont chaudes ainsi que le radiateur
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 à 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

bob291967 a écrit :
Tu as revérifié la soupape thermostatique?


le calorstat

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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas pensé au calorstat .. il se situe ou?

PS : je viens de récupérer une résistance FRIC d'une 307 2.0 HDi mais toujours même phénomène le ventilo s'enclenche que à 100° et en petite vitesse..

Bon je pense que je vais lui la laisser j'espère qu'il trouvera
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

"J'ai eu cette panne suite au changement de mon radiateur et de mon thermostat "

thermosta = calorstat

Fric de 2.0 L hdi ? tu as un 1.6 hdi tu crois que c'est la même réf ??

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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je pensais que 'cetait une autre pièce

Sur la pièce il y avait les mêmes numéros les broches correspondaient aussi donc je suppose que oui ..

Oui et la seule chose que je n'avais pas fait c'est purger mon circuit après cette opération.
Bon je vais la re laisser au garage on verra bien si il trouve quelque chose
Merci en tout cas pour vos réponse
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

"Sur la pièce il y avait les mêmes numéros les broches correspondaient aussi donc je suppose que oui"

non il faut se fier à la réf peugeot pour ta 307 !!!!

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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais un peu impatient .. je referait le test quand Peugeot aura la pièce pour mon véhicule
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 18 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà j'ai reçu la pièce de Peugeot bon elle est différente de la précédente mais le vendeur m'avait prévenue j'ai même du acheter un nouveau faiseaux avec. Ils ont trouvé la pièce avec le numéro de série de la voiture

Donc constat, j'ai fait un peu de tout (ville, bouchon, autoroute) et je n'ai malheureusement pas vu de différence, bon je n'ai pas eu le message stop mais la température monte toujours trop.
Ville : 80-85°
Bouchon : 90-92°
Autoroute 130km/h : 100°

A 100° quand j'étais à l'arrêt j'ai entendu le ventilo en première vitesse se declancher.

Pour quelle refroidisse un peu plus vite j'ai débranché la sonde de température afin d'actionner la deuxième vitesse

Bon je pense qu'après tous ça je vais la renvoyer au garage.
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté !
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 18 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,


ok désolé pour toi ,tiens nous au courant si le garage trouve enfin la panne .

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MessagePosté le: Ven 27 Juil 18 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que le thermostat ne s'ouvre pas suffisamment.

https://www.oscaro.com/thermostat-deau-peugeot-307-restylee-sw-1-6-hdi-16v-110cv-316-22106-611-gt

A vérifier avec ton VIN

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MessagePosté le: Ven 27 Juil 18 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui en parlerai, je lui la laisse demain, on va faire un tour demain pour voir
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MessagePosté le: Sam 15 Sep 18 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Désolé de revenir sur le sujet un peu tardivement avec les vacances, la reprise du boulot etc j'ai pas eu vraiment le temps de m'occuper de ma caisse.

Hier j'ai fais le trajet Strasbourg-Paris et le problème semble résolu en effet ma température est monté max une fois a 92° pendant les grosse monté a 130km/h et sinon entre 80 et 90° en normal.

Le problème venait du thermostat quand j'avais changé celui ci j'en ai pris un avec ouverture a 92° au lieu de 82° et plus la résistance FRIC qui déconnait.

En tout cas voilà je suis content maintenant ^^

Merci pour tout ! Heureusement que ce forum existe !
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MessagePosté le: Sam 15 Sep 18 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

cool ,merci pour le retour

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MessagePosté le: Dim 16 Sep 18 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour. Le condenseur de clim est comment (pas d'ailette plié , pas trop de mouche mouche et autre insecte)car l'air passe dans le condenseur de clim avant de passé sur le radiateur de refroidissement moteur

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MessagePosté le: Lun 17 Sep 18 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Manu,

Je pense qu'il est en bonne etat de toute façon lorsque le joint de culasse a était changé le garagiste m'a nettoyé tout le moteur et les éléments au alentours donc je pense que a ce niveau c'est bon.
Puis mon problème de température est réglé pour moi.

J'ai juste encore un petit soucis au niveau de mon débitmètre qui commence a flancher je pense (manque de pêche + quelque raté).Bien sur je l'ai débranché pour voir si c'était bien ça et effectivement j'ai plus les symptômes une fois débranché
Si je roule avec le debimetre débranché de Paris a Strasbourg vous pensez que c'est grave ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 17 Sep 18 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

"Si je roule avec le debimetre débranché de Paris a Strasbourg vous pensez que c'est grave ?"


je ne sais pas , mais le calc moteur travaille avec une stratégie de secours .

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