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Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Juil 2016 Messages : 25
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Posté le: Mar 24 Juil 18 à 15:56 Sujet du message: Température trop élevé |
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Bonjour tout le monde
Je viens vers vous suite à un gros soucis
Dernièrement j'ai eu un joint de culasse que j'ai fais reparer. J'ai eu cette panne suite au changement de mon radiateur et de mon thermostat (j'ai oublié de vidanger le circuits de refroidissement).
Je n'ai plus de fuite de liquide de refroidissement mais je trouve que la température de mon moteur est encore trop élevé avant le changement de mon radiateur et de mon thermostat la température ne montait jamais au dessus 80° alors que la sur autoroute à 130km/h je suis à 105° et sinon en ville à environ 90-95°
Et dernièrement j'ai eu le message température eau élevé avec l'aiguille qui s'affole + voyant stop
Le garagiste pense que c'est la sonde qui a un problème (effectivement je ne l'ai pas changé) mais je suis un peu sceptique
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre réponse
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Mar 24 Juil 18 à 16:02 Sujet du message: |
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salut,
je pense comme le garagiste ,en plus ça ne coûte pas cher.
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Juil 2016 Messages : 25
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Posté le: Mar 24 Juil 18 à 16:18 Sujet du message: |
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Salut et merci de ta réponse.
Il reçoit la pièce demain, je vais essayer et je vous tiens au courant
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Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Juil 2016 Messages : 25
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Posté le: Mer 25 Juil 18 à 12:52 Sujet du message: |
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Re bonjour
Voilà il a changé la sonde de température mais ça me l'a refait.
J'étais sur l'autoroute à ce moment là à environ 110km/h .. en fait plus je roule vite et plus elle chauffe .. à 110km/h la température était à 100° (une barre après 90°).
Une fois rentré j'ai laissé le moteur tourner et un des deux ventilateurs c'est enclanché il me semble que c'était le premier je ne pourrais déterminer la vitesse, l'indicateur de température indiquait 100° puis est redescendu à 90 et le ventilateur c'est arrêté.
Les durites d'eau était toute chaude et dur
En attendant une réponse du garagiste je me remet à vous ..
Merci d'avance
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Juil 2016 Messages : 25
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Posté le: Mer 25 Juil 18 à 13:23 Sujet du message: |
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Oh c'est intéressant, par moment je devait mettre quelque coup à cette endroit pour que mon ventilateur s'arrête de tourner (parce qu'il ne s'arrêtait pas même moteur éteint).
Tu penses qu'il y a possibilité de la réparer ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Juil 2016 Messages : 25
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Posté le: Mer 25 Juil 18 à 13:46 Sujet du message: |
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Je sais que lorsque le ventilateur rester bloqué elle faisait beaucoup de bruit mais quand j'ai fait les tests tout à l'heure le ventilateur tournait normalement ...
Enfin bon je sais pas je vais essayer de changer ça et on verra.
Oui normalement il connaît son taf x) mais pour lui au niveau du circuit de refroidissement il n'y a rien à signaler tout est bon (pas de bulle etc)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Mer 25 Juil 18 à 13:50 Sujet du message: |
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ok tiens nous au courant de la suite
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A bon entendeur !
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Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Juil 2016 Messages : 25
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Posté le: Mer 25 Juil 18 à 19:08 Sujet du message: |
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Je vois que c'est un problème connu en fait ! Portant j'ai parcouru le forum pour voir si il y avait un problème similaire mais j'ai rien trouvé..
Mais si je comprends bien cette résistance fric contrôle uniquement la première vitesse du ventilateur et non la deuxième donc logiquement si mon moteur dépasse les 95° la deuxième vitesse devrait s'enclenchait automatiquement non ? Ou la résistance envoie des fausses informations à l'odb et du coup j'ai ce message d'alerte ? Et en réalité mon moteur ne chauffe pas réellement.
Désolé, je suis un peu curieux sur le rôle de cette résistance
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Mer 25 Juil 18 à 19:58 Sujet du message: |
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non la résistance FRIC contrôle la petite et grande vitesse mais c'est gérer par le calculateur moteur .
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Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Juil 2016 Messages : 25
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Posté le: Mer 25 Juil 18 à 20:20 Sujet du message: |
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D'accord merci pour ta réponse ! Je passe chez Peugeot demain pour commander la pièce (naturellement ils n'ont pas la piece)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Mer 25 Juil 18 à 20:24 Sujet du message: |
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tu peux aussi aller chez citroen ,autrement on la trouve pas ailleurs .
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Posté le: Mer 25 Juil 18 à 21:16 Sujet du message: |
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Tu as revérifié la soupape thermostatique?
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_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Juil 2016 Messages : 25
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Posté le: Mer 25 Juil 18 à 21:39 Sujet du message: |
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Hum je ne sais pas trop ce que c'est ..
Tu parles de la résistance qui a dans le thermostat ? Si oui j'avais changé le bloc entier il y a environ 1an. Il a l'air de fonctionner vu que toutes les durites sont chaudes ainsi que le radiateur
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 26 Juil 18 à 07:06 Sujet du message: |
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bob291967 a écrit : | Tu as revérifié la soupape thermostatique? |
le calorstat
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Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Juil 2016 Messages : 25
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Posté le: Jeu 26 Juil 18 à 12:30 Sujet du message: |
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Non je n'ai pas pensé au calorstat .. il se situe ou?
PS : je viens de récupérer une résistance FRIC d'une 307 2.0 HDi mais toujours même phénomène le ventilo s'enclenche que à 100° et en petite vitesse..
Bon je pense que je vais lui la laisser j'espère qu'il trouvera
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 26 Juil 18 à 12:38 Sujet du message: |
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"J'ai eu cette panne suite au changement de mon radiateur et de mon thermostat "
thermosta = calorstat
Fric de 2.0 L hdi ? tu as un 1.6 hdi tu crois que c'est la même réf ??
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Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Juil 2016 Messages : 25
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Posté le: Jeu 26 Juil 18 à 12:45 Sujet du message: |
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D'accord je pensais que 'cetait une autre pièce
Sur la pièce il y avait les mêmes numéros les broches correspondaient aussi donc je suppose que oui ..
Oui et la seule chose que je n'avais pas fait c'est purger mon circuit après cette opération.
Bon je vais la re laisser au garage on verra bien si il trouve quelque chose
Merci en tout cas pour vos réponse
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 26 Juil 18 à 12:46 Sujet du message: |
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"Sur la pièce il y avait les mêmes numéros les broches correspondaient aussi donc je suppose que oui"
non il faut se fier à la réf peugeot pour ta 307 !!!!
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Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Juil 2016 Messages : 25
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Posté le: Jeu 26 Juil 18 à 16:22 Sujet du message: |
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J'étais un peu impatient .. je referait le test quand Peugeot aura la pièce pour mon véhicule
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Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Juil 2016 Messages : 25
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Posté le: Ven 27 Juil 18 à 17:22 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, voilà j'ai reçu la pièce de Peugeot bon elle est différente de la précédente mais le vendeur m'avait prévenue j'ai même du acheter un nouveau faiseaux avec. Ils ont trouvé la pièce avec le numéro de série de la voiture
Donc constat, j'ai fait un peu de tout (ville, bouchon, autoroute) et je n'ai malheureusement pas vu de différence, bon je n'ai pas eu le message stop mais la température monte toujours trop.
Ville : 80-85°
Bouchon : 90-92°
Autoroute 130km/h : 100°
A 100° quand j'étais à l'arrêt j'ai entendu le ventilo en première vitesse se declancher.
Pour quelle refroidisse un peu plus vite j'ai débranché la sonde de température afin d'actionner la deuxième vitesse
Bon je pense qu'après tous ça je vais la renvoyer au garage.
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 27 Juil 18 à 18:07 Sujet du message: |
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salut,
ok désolé pour toi ,tiens nous au courant si le garage trouve enfin la panne .
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Juil 2016 Messages : 25
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Posté le: Ven 27 Juil 18 à 21:05 Sujet du message: |
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Je lui en parlerai, je lui la laisse demain, on va faire un tour demain pour voir
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Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Juil 2016 Messages : 25
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Posté le: Sam 15 Sep 18 à 09:37 Sujet du message: |
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Bonjour tout le monde!
Désolé de revenir sur le sujet un peu tardivement avec les vacances, la reprise du boulot etc j'ai pas eu vraiment le temps de m'occuper de ma caisse.
Hier j'ai fais le trajet Strasbourg-Paris et le problème semble résolu en effet ma température est monté max une fois a 92° pendant les grosse monté a 130km/h et sinon entre 80 et 90° en normal.
Le problème venait du thermostat quand j'avais changé celui ci j'en ai pris un avec ouverture a 92° au lieu de 82° et plus la résistance FRIC qui déconnait.
En tout cas voilà je suis content maintenant ^^
Merci pour tout ! Heureusement que ce forum existe !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 15 Sep 18 à 09:42 Sujet du message: |
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cool ,merci pour le retour
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Dim 16 Sep 18 à 09:00 Sujet du message: |
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bonjour. Le condenseur de clim est comment (pas d'ailette plié , pas trop de mouche mouche et autre insecte)car l'air passe dans le condenseur de clim avant de passé sur le radiateur de refroidissement moteur
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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Psycky67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Juil 2016 Messages : 25
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Posté le: Lun 17 Sep 18 à 10:11 Sujet du message: |
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Bonjour Manu,
Je pense qu'il est en bonne etat de toute façon lorsque le joint de culasse a était changé le garagiste m'a nettoyé tout le moteur et les éléments au alentours donc je pense que a ce niveau c'est bon.
Puis mon problème de température est réglé pour moi.
J'ai juste encore un petit soucis au niveau de mon débitmètre qui commence a flancher je pense (manque de pêche + quelque raté).Bien sur je l'ai débranché pour voir si c'était bien ça et effectivement j'ai plus les symptômes une fois débranché
Si je roule avec le debimetre débranché de Paris a Strasbourg vous pensez que c'est grave ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Lun 17 Sep 18 à 10:31 Sujet du message: |
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"Si je roule avec le debimetre débranché de Paris a Strasbourg vous pensez que c'est grave ?"
je ne sais pas , mais le calc moteur travaille avec une stratégie de secours .
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