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problème compteurs+DA

 
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Bioman
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 à 09:30    Sujet du message: problème compteurs+DA Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je viens à nouveau demander votre aide car j'ai un nouveau soucis sur ma 307 HDI 2001.

En effet, aléatoirement, j'ai mes compteurs vitesse et compteur tour qui se mettent à zero moteur tournant. Donc moteur tournant nous avons:

-voyant STOP
-voyant batterie
-voyant ABS
-voyant "frein" (le cercle avec le point d'exclamation a l'intérieur).

Ce matin un nouveau problème est survenue : le volant est hyper dur, donc plus de direction assisté.

A votre avis quel peut être le probleme? un alternateur vieillissant peut être la cause de tout ceci?


Merci!
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

oui la première chose à contrôler la charge alternateur et la batterie .c'est la base .

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Bioman
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

oui la première chose à contrôler la charge alternateur et la batterie .c'est la base .


Merci, je vais vérifier moteur tournant ma batterie au multimètre.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

et si la batterie a plus de 4 ans et s'est déchargée à cause de l'alt

A changer

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Bioman
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
et si la batterie a plus de 4 ans et s'est déchargée à cause de l'alt

A changer


la batterie est assez récente (elle à environ 1 an).

Ce qui est bizarre, c'est que c'est aléatoire ce problème, par exemple :

jeudi dernier : probleme de compteurs à zero.

vendredi + samedi: tout baigne, voiture qui roule tranquille sans problème de compteurs.

lundi au matin: problème de compteurs à zero + volant hyper dur.

La voiture quant a elle démarre bien, les feux fonctionnent, les vitres électriques aussi, fermeture centralisée aussi.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui compliqué ton histoire !?
regarde si pas d'oxydation sur le BSI et bsm

pas d'infiltration d'eau du pare-brise vers BSI

quelles sont les tensions au multi ?

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Edité par zamaz le Lun 16 Juil 18 à 14:18
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Bioman
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
ah oui compliqué ton histoire !?
regarde si pas d'oxydation sur le BSI et bsm

pas d'infiltration d'eau du pare-brise vers BSI


Le BSI a été changé par Peugeot récemment (concernant l'eau je ne pense pas car nous avons connu un temps très ensoleillé et la voiture est toujours dehors).

Est-t-il possible qu'un alternateur fatigué puisse de temps a autre faire buguer les compteurs?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

quelles sont les tensions au multi ?


si la tension déconne toute l'électronique vacille et merdouille à fond!

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Bioman
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
quelles sont les tensions au multi ?


si la tension déconne toute l'électronique vacille et merdouille à fond!


Je testerai ce soir! Hiiiiii :)
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Bioman
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
quelles sont les tensions au multi ?


si la tension déconne toute l'électronique vacille et merdouille à fond!



Salut,

Alors c'est trop bizarre parce que là ma voiture demarre sans signaler le moindre probleme, et le volant est "debloqué".

Concernant les tensions:

A froid: 12.75V

Moteur tournant: 14.40V (sans appuyer sur la pedale d'accelerateur).

Moteur tournant + feux de route+ degivrage arriere : 14.30V
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok les mesures sont bonnes

faudra mesurer de nouveau quand le phénomène revient ?

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Bioman
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
ok les mesures sont bonnes

faudra mesurer de nouveau quand le phénomène revient ?


C'est noté, des que ça redecone je sortirai le multimetre, merci!
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Bioman
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 18 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
ok les mesures sont bonnes

faudra mesurer de nouveau quand le phénomène revient ?


Salut, hier j'ai roulé sans problèmes. Ce matin je démarre et paf, "anomalie freinage" et "anomalie ABS"...J'ai laissé le moteur tourné et j'ai mesurer la tension sur la batterie:

14.40V

Je coupe le contact, j'essaye de redémarrer mais rien, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Je suis sûr que si j'essaye ce soir elle va démarrer.

Il n'y a pas une espèce de sécurité qui s'enclenche pour empêcher de démarrer?

Dernière chose, j'ai changé mes deux pneux avant récemment + géométrie.

Il n'y a pas a cet endroit des capteurs ou autre qui pourrait déclencher ces problèmes?

Merci!!
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 18 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

donc la tension est toujours bonne ,là je crois qu'il faut aller dans un garage pour analyser avec la valise les défauts mémorisés à la suite des messages odb et l'impossibilité de démarrer.

un garage peugeot serait plus compétent

bon courage

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Bioman
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 18 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

donc la tension est toujours bonne ,là je crois qu'il faut aller dans un garage pour analyser avec la valise les défauts mémorisés à la suite des messages odb et l'impossibilité de démarrer.

un garage peugeot serait plus compétent

bon courage


Merci! Je te tiens au courant dès qu'il y a du nouveau!
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Pascalou28400
307 d'Or




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MessagePosté le: Mer 18 Juil 18 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

Contact des maxi fusibles à serrer à la pince, et à nettoyer dans le compartiment moteur.
Surtout pour la Direction assistée.

?


_________________
Merci.
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Bioman
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Inscrit le: 05 Déc 2016
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

[u]
zamaz a écrit :
salut,

donc la tension est toujours bonne ,là je crois qu'il faut aller dans un garage pour analyser avec la valise les défauts mémorisés à la suite des messages odb et l'impossibilité de démarrer.

un garage peugeot serait plus compétent

bon courage


Hello!

Du nouveau:

Prenant la route pour allez chez mon frère (mécanicien à l'origine)..Durant les 30km j'ai constaté que seul le témoin batterie s'était allumé.

Une fois arrivé, nous avons constaté que la courroie était déchiqueté et que la poulie de l'alternateur était sortie Shocked (le métal qui recouvrait le "corps" de la poulie était craquelé).



Résultat: changement de l'alternateur et de la courroie (1156! La première acheté (1155) est trop courte!)

Tout baigne maintenant, plus de signal!

Merci encore pour votre aide!
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Bioman
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Inscrit le: 05 Déc 2016
Messages : 43

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :
bonjour !

Contact des maxi fusibles à serrer à la pince, et à nettoyer dans le compartiment moteur.
Surtout pour la Direction assistée.

?



Bonjour!

Merci pour la piste, mais c'était l'alternateur qui était "mort"!
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