Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Message Anomalie antipollution
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Keshav26
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Keshav26 a écrit :
Chantinette a écrit :
Pour ceux que cela intéresse, j'ai acheté un boitier de diagnostic OBD2 et suite aux messages qui ont confirmé mon diagnostic initial, c'est bien la cassette de bobine d'allumage qui était morte. Les cylindres 3 et 4 ne s'allumaient plus. Pourtant bougies pas vieilles, moins de 18 mois et moins de 20000 km. Changé la cassette et les bougies, la voiture est repartie nickel.
Et oui, j'ai beau être une femme, j'ai tout fait moi-même.


Bravo eh beh j'ai la meme probleme que vous j'ai commandé une bobine et 4 bougies Hiiiiii :) Etre une femme ne veux rien dire Super content :D moi ma femme est plus bricoleur que moi Hiiiiii :)

Par curiosité c'est quoi comme code d'erreur que vous aviez sur votre valise?


Bon 4 jours après le problème est revenu...
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Feanor307
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait mieux valu vérifier le code avant de procéder aux mêmes réparations Hiiiiii :)
Sinon voir quels sont les codes?

_________________
Anomalie anti-pollution > all
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Keshav26
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 18 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Feanor307 a écrit :
Il aurait mieux valu vérifier le code avant de procéder aux mêmes réparations Hiiiiii :)
Sinon voir quels sont les codes?


Le probleme continue les codes sont toujours les meme voici les details

P1336
Peugeot: Ratés d'allumage sur plusieurs cylindres - Risque de détérioration du catalyseur
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantanée lors du code erreur: P1336
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 3,9 %
Température liquide de refroidissement: 77 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: -10,2 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: 0,8 %
Pression tubulure d'admission: 0,51 bar
Régime moteur: 714,00 tr/min
Vitesse du véhicule: 0 km/h

Pour les specialistes voici les informations d'un diag complet

Compte rendu de diagnostic
Désignation du véhicule
Propriétaire: Immatriculation:
Marque: Peugeot Modèle:
Motorisation: Date de mise en circulation:
Numéro d'identification (VIN): Kilométrage:
Calculateur 1 : ECU Moteur: 0x010
Statut général
MIL_OBD_ON.png Etat de la MIL :Allumé
3 Code(s) confirmé(s)
0 Code(s) non confirmé(s)

Depuis 4 km
Code(s) confirmé(s)
1 P1336 Peugeot: Ratés d'allumage sur plusieurs cylindres - Risque de détérioration du catalyseur
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P1336
O-03-0 Etat du circuit de carburant 1 Boucle ouverte (à cause des conditions de conduite)
O-03-1 Etat du circuit de carburant 2 Inutilisé
O-04-0 Charge calculée 19,2 %
O-05-0 Température liquide de refroidissement 55 °C
O-06-0 Ajustement à court terme du carburant voie 1 0,0 %
O-07-0 Ajustement à long terme du carburant voie 1 -3,1 %
O-0B-0 Pression tubulure d'admission 0,73 bar
O-0C-0 Régime moteur 1843,00 tr/min
O-0D-0 Vitesse du véhicule 27 km/h
2 P1336-27 Peugeot: Ratés d'allumage sur plusieurs cylindres - Risque de détérioration du catalyseur
Défaillance :
Taux de déformation du signal au dessus du seuil
3 P0300-28 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés
Défaillance :
Composante continu du signal en dehors de la plage / défaillance de l'ajustement du zéro
Code(s) non confirmé(s)
1 P0000 Aucune panne détectée
Capteur d'oxygène
o2s_cfg_03h.png
1: Voie 1 Capteur 1
PID Description Valeur Min Max Unités Résultat
O-01 Tension de seuil du capteur de riche à pauvre 0.530 Volt
O-02 Tension de seuil du capteur de pauvre à riche 0.570 Volt
O-07 Tension minimum du capteur pendant le cycle de test 0.090 0.000 1.275 Volt Oui
O-08 Tension maximum du capteur pendant le cycle de test 0.830 0.000 1.275 Volt Oui
S-41 Spécifique constructeur 0.005 0.000 0.695 Volt Oui
2: Voie 1 Capteur 2
PID Description Valeur Min Max Unités Résultat
O-07 Tension minimum du capteur pendant le cycle de test 0.725 0.000 1.275 Volt Oui
O-08 Tension maximum du capteur pendant le cycle de test 0.785 0.000 1.275 Volt Oui
Résultats des systèmes surveillés
TID CID Description Valeur Min Max Unités Résultat
S-81 Spécifique constructeur
→ 00 Composant 00 0 - 0 Oui
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Boom
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MessagePosté le: Sam 16 Juin 18 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens apporter mon petit souci

depuis quelques jours la voiture fait un bruit bizarre quand l'embrayage est levé et que je roule, j'ai soupçonné le pot d'échappement, depuis ce matin j'ai le voyant antipollution qui s'allume.

Un idée du problème?

peugeot xr presence 1.4 16v de 2004 246000 km

Salut à tous
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Keshav26
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MessagePosté le: Sam 16 Juin 18 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Boom a écrit :
Bonjour, je viens apporter mon petit souci

depuis quelques jours la voiture fait un bruit bizarre quand l'embrayage est levé et que je roule, j'ai soupçonné le pot d'échappement, depuis ce matin j'ai le voyant antipollution qui s'allume.

Un idée du problème?

peugeot xr presence 1.4 16v de 2004 246000 km

Salut à tous


Passage à la valise obligatoire pour obtenir code d'erreur en général c'est les bougies et ou bobine a changer ... sinon c'est plus compliqué
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Boom
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MessagePosté le: Sam 16 Juin 18 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en occupe la semaine prochaine on m'a parlé du catalyseur aussi
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Keshav26
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MessagePosté le: Sam 16 Juin 18 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Boom a écrit :
Je m'en occupe la semaine prochaine on m'a parlé du catalyseur aussi


Il y a différent cause possible mais le mieux c'est de faire un diagnostique avec une valise pour comprendre l'erreur.... Sinon les constructeurs preconise de changer les bougies chaque 60000km... Si vous avez un rate d'allumage sur un ou plusieurs cylindre et beh l'essence non brûler rentre dans le catalyseur qui peut sortir défaut catalyseur sur l'obd également... Mais aucun moyen de savoir sans passer la valise, vous pouvez changer les bougies et bobine pour voir car bien souvent c'est la cause...
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Boom
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 18 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourdhui j'ai aussi catalyseur qui s'affiche et le voyant qui clignote, impossible d'enlever les bougies elles sont trop serrées grr.

Alors bougies changées, beaucoup moins bruyant, mais toujours le message anomalie pollution, le clignotement catalyseur c'est effacé dès le démarrage.

par contre ça sent assez lessence.

Salut à tous
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Keshav26
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MessagePosté le: Mar 26 Juin 18 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Boom a écrit :
Aujourdhui j'ai aussi catalyseur qui s'affiche et le voyant qui clignote, impossible d'enlever les bougies elles sont trop serrées grr.

Alors bougies changées, beaucoup moins bruyant, mais toujours le message anomalie pollution, le clignotement catalyseur c'est effacé dès le démarrage.

par contre ça sent assez lessence.

Salut à tous


Bon visiblement on est un peu dans la meme situation... Est ce que tu as du nouveau? Moi je ne comprend pas j'ai passé 1h à faire un diag complet de la voiture avec diagbox rien à signaler... Je suis dans l'impasse, je souhaiterai changer le capteur map que j'ai commandé mais impossible de la localiser sur la voiture...
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sebou8301
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MessagePosté le: Sam 30 Juin 18 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous j'ai moi même le problème sur ma 307CC 2004 on m'a parler de démonter la pompe d'air secondaire? Quelqu'un la déjà fait ou sais si cela est possible?
Merci

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mike86
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MessagePosté le: Sam 30 Juin 18 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

sebou8301 , quand tu as le message "anomalie anti pollution " as tu une perte de puissance ?


si tu n 'as aucune perte de puissance , et si après lecture du défaut au "pp 2000" tu as : défaut interne au calculateur , il est possible que ton soucis vienne simplement de ton boitier papillon "électrique" qui a besoin d 'être "re-calibré "

( j'ai eu ce message sur la 307 xsi de ma femme ) et finalement après avoir calibré le papillon plus aucun soucis , il y a ~~ 1 an )

voila si cela peut aidé

_________________
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Keshav26
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 18 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

mike86 a écrit :
sebou8301 , quand tu as le message "anomalie anti pollution " as tu une perte de puissance ?


si tu n 'as aucune perte de puissance , et si après lecture du défaut au "pp 2000" tu as : défaut interne au calculateur , il est possible que ton soucis vienne simplement de ton boitier papillon "électrique" qui a besoin d 'être "re-calibré "

( j'ai eu ce message sur la 307 xsi de ma femme ) et finalement après avoir calibré le papillon plus aucun soucis , il y a ~~ 1 an )

voila si cela peut aidé


Hello mon mecano m'a refait un apprentissage du boitier papillon ca va faire une 3 jours aucun probleme pour le moment a voir si ça continue je vais attendre un peu avant d'etre sur.... Maintenant il y a un autre probleme, en mettant la clim moteur et en etant au ralenti mon moteur se coupe...😭😭 peugeot plus jamais....
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mike86
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 18 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu n 'as pas de chance !

pour ton soucis de clim " en mode auto" qui fait coupé ton moteur : --> aucune idée

"il est possible" que se soit encore ton boitier papillon qui déconne "


ton garagiste est un agent Peugeot ?
"pour la procédure du boitier papillon il faut : que le véhicule n 'est pas tourné de la nuit ou de la journée , mettre la clim sur off, et laissé tourné au ralentit jusqu'à enclenchement des ventilos et ensuite un essai sur route ..... "sinon cette procédure est faussée " mais bon je suis sur à 99.99 % qu'il la bien faite " il suffit de suivre ce que l'ordi indique Laughing "

_________________
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Boom
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Keshav26 a écrit :
Boom a écrit :
Aujourdhui j'ai aussi catalyseur qui s'affiche et le voyant qui clignote, impossible d'enlever les bougies elles sont trop serrées grr.

Alors bougies changées, beaucoup moins bruyant, mais toujours le message anomalie pollution, le clignotement catalyseur c'est effacé dès le démarrage.

par contre ça sent assez lessence.

Salut à tous


Bon visiblement on est un peu dans la meme situation... Est ce que tu as du nouveau? Moi je ne comprend pas j'ai passé 1h à faire un diag complet de la voiture avec diagbox rien à signaler... Je suis dans l'impasse, je souhaiterai changer le capteur map que j'ai commandé mais impossible de la localiser sur la voiture...


Salut, je sais pas ou tu en es, mais j'ai change les bougies et elle roulait et ensuite j'ai fait changer la bobine 160€ en tout et ca fonctionne.

@ +

Bertrand
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Keshav26
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Boom a écrit :
Keshav26 a écrit :
Boom a écrit :
Aujourdhui j'ai aussi catalyseur qui s'affiche et le voyant qui clignote, impossible d'enlever les bougies elles sont trop serrées grr.

Alors bougies changées, beaucoup moins bruyant, mais toujours le message anomalie pollution, le clignotement catalyseur c'est effacé dès le démarrage.

par contre ça sent assez lessence.

Salut à tous


Bon visiblement on est un peu dans la meme situation... Est ce que tu as du nouveau? Moi je ne comprend pas j'ai passé 1h à faire un diag complet de la voiture avec diagbox rien à signaler... Je suis dans l'impasse, je souhaiterai changer le capteur map que j'ai commandé mais impossible de la localiser sur la voiture...


Salut, je sais pas ou tu en es, mais j'ai change les bougies et elle roulait et ensuite j'ai fait changer la bobine 160€ en tout et ca fonctionne.

@ +

Bertrand


Salut on a trouve pour moi c'est sonde lambda amont qui pose probleme, du coups la sonde envoi des informations mauvaise au calculateur et le calculateur dose mal la melange air essence... Mon mecano m'a dit qu'il faut changer les 2 sondes en meme temps pour etre tranquille dans l'avenir... Cerise sur le gateaux les sondes lambda pour les 307 cc 2.0 16s EW10A se commande uniquement chez peugeot... Alors attention, les sondes disponible dans le commerce oscaro,misterauto,etc ne sont pas compatible meme si les numero oem sont les meme( les filtrages ne vont pas) j'ai deja 3 sondes denso, fae, ngk dans l'os 300€.... Je viens de commander 2 sondes ce matin chez peugeot pour 490€... Crying or Very sad
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niveki
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 18 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, voila depuis maintenant 6 mois je roule avec le message anomalie anti pollution.
j'ai passé ma 307 phase 2 HDI 110ch 1.6 à une valise chez feu vert et voici le résultat:
- P0505 : capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop basse
- P0505-28 : capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop basse

Ces defaults ne gènes à uncun moment utilisation du véhicule. Aucune perte de puissance ou secousse etc. mais pour le FAP et tous ce qui s'ensuit je voudrais résoudre le soucie.. surtout avec les nouvelles normes de contrôle technique.

Si j'efface le default il ne revient pas aussitôt mais dès lors que je coupe le moteur et le redémarre il réapparaît..

Faut-il changer la vanne EGR ou pet être un fils en défaut en touchant la masse du véhicule Question

En attentes de vos futures réponses Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 18 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

le P0505 n'existe pas pour ton Hdi(ou alors la valise de chez feu rouge est foireuse,lol) !le P0405 oui

si tu n'as pas de perte de vitesse ,laisser comme ça .
effacer le défaut avant d'aller au CT .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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niveki
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 18 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

le P0505 n'existe pas pour ton Hdi(ou alors la valise de chez feu rouge est foireuse,lol) !le P0405 oui

si tu n'as pas de perte de vitesse ,laisser comme ça .
effacer le défaut avant d'aller au CT .


Ah oui excusez moi c’est 405 autant pour moi.
Mais après rouler comme ça peut t’il poser des problèmes à la mécanique de la voiture comme par exemple encrasser le FAP ?
Si je change la vanne le problème sera résolue ou bien un fils qui pose problème (contact avec la masse)?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 20 Juil 18 à 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ,le problème peut venir aussi du débitmètre ?
le voyant et message ne s'allument pas sans raison ?

il faut aller dans un vrai garage pour analyser ce problème.

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Keshav26
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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 18 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

niveki a écrit :
Bonjour à tous, voila depuis maintenant 6 mois je roule avec le message anomalie anti pollution.
j'ai passé ma 307 phase 2 HDI 110ch 1.6 à une valise chez feu vert et voici le résultat:
- P0505 : capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop basse
- P0505-28 : capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop basse

Ces defaults ne gènes à uncun moment utilisation du véhicule. Aucune perte de puissance ou secousse etc. mais pour le FAP et tous ce qui s'ensuit je voudrais résoudre le soucie.. surtout avec les nouvelles normes de contrôle technique.

Si j'efface le default il ne revient pas aussitôt mais dès lors que je coupe le moteur et le redémarre il réapparaît..

Faut-il changer la vanne EGR ou pet être un fils en défaut en touchant la masse du véhicule Question

En attentes de vos futures réponses Hiiiiii :)


Salut,

Je ne sais pas si c'est déjà fait mais il faut penser a nettoyé la vanne EGR facile à faire...

Maintenant il y en a qui désactive carrément la vanne en installant un morceau de tolle avec un petit trou au millieu tu peux en trouver facilement sur ebay, etc...

Commence par nettoyer avant pour voir... bon courage
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Keshav26
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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 18 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

mike86 a écrit :
tu n 'as pas de chance !

pour ton soucis de clim " en mode auto" qui fait coupé ton moteur : --> aucune idée

"il est possible" que se soit encore ton boitier papillon qui déconne "


ton garagiste est un agent Peugeot ?
"pour la procédure du boitier papillon il faut : que le véhicule n 'est pas tourné de la nuit ou de la journée , mettre la clim sur off, et laissé tourné au ralentit jusqu'à enclenchement des ventilos et ensuite un essai sur route ..... "sinon cette procédure est faussée " mais bon je suis sur à 99.99 % qu'il la bien faite " il suffit de suivre ce que l'ordi indique Laughing "


Alors vous aviez raison la clim qui couper le moteur avait un lien directe avec le ralenti instable...

En echangeant les sondes lambda amont, avale et en faisant un apprentisage du ralenti la voiture fonctionne super bien merci à vous...
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lexta
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MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 18 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,
De retour de vacances, c'est à mon tour d'avoir ce foutu message. (307 essence 2001, 100 000 km).
Il est apparu après 8h de route (+ forte chaleur).
Grosse perte de puissance d'un seul coup. j'ai été obligé de m’arrêter sur la bande d’arrêt d'urgence.

J'ai coupé le moteur et redémarrer, le voyant toujours là mais puissance revenu, j'ai pu finir mon trajet.

2 semaines après le voyant avais disparu et est réapparu lors de mon trajet retour (au bout de 6h).

Aujourd’hui (1 semaine plus tard) plus de voyant. c'est quand même bizarre cette affaire ....
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Keshav26
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MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 18 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

lexta a écrit :
Hello à tous,
De retour de vacances, c'est à mon tour d'avoir ce foutu message. (307 essence 2001, 100 000 km).
Il est apparu après 8h de route (+ forte chaleur).
Grosse perte de puissance d'un seul coup. j'ai été obligé de m’arrêter sur la bande d’arrêt d'urgence.

J'ai coupé le moteur et redémarrer, le voyant toujours là mais puissance revenu, j'ai pu finir mon trajet.

2 semaines après le voyant avais disparu et est réapparu lors de mon trajet retour (au bout de 6h).

Aujourd’hui (1 semaine plus tard) plus de voyant. c'est quand même bizarre cette affaire ....


Bonjour plus de voyant ne veut pas dire plus d'erreur OBD... ( Des fois le voyant moteur s'éteint mais le calculateur garde en mémoire...) Le mieux c'est de branché une valise et faire un diag .... Sans diag ou code d'erreur on ne peut pas vous aidez...
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lexta
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MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 18 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche, de toute façon je comptais acheter une prise ODB.
Utilisez vous ce genre de prise avec application android type Torque?
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 18 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

lexta a écrit :
ça marche, de toute façon je comptais acheter une prise ODB.
Utilisez vous ce genre de prise avec application android type Torque?



Alors tout dépend de votre utilisation... Idéale c'est d'acheté une prise obd bluetooth elm327 et une application ou vous pouvez effacer les codes défaut il faut compter environ 10€... Moi perso j'ai delphi, diagbox, superscan et obdfacile
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MessagePosté le: Mer 26 Sep 18 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous j'ai une 307 1.6 hdi et comme beaucoup ( d'après ce que je vois ^^ ) j'ai depuis quelques temps le voyant moteur qui s'allume et s'éteint sans arrêt avec pertes de puissance ou non ça dépend des fois et le message ' système antipollution défaillant '', parfois je démarre la voiture pas de voyant je fait à peine quelques mètres et la le voyant apparait et coupe le moteur et obligé de couper le contact et démarrage plus ou moins facile , alors au bout d'un moment j'en ai eu marre je l'ai passé à la valise il y avait 4 codes défaut j'ai retenu que 2 qui correspondait à un défaut du régulateur de vitesse et l'autre un problème de pression de gasoil, par rapport à ça j'ai eu plusieurs avis soit bougies de préchauffage, soit le relais de préchauffage, soit un capteur de pressions de gasoil, j'ai commencé par les bougies mais avant de continuer, parce que mine de rien ça chiffre vite, j'aimerais savoir si au vu des symptomes cela est cohérent ou pas parce j'ai cru b=voir quelque part que les bougies par exemple ne mettent pas la voiture en mode dégradé

merci d'avance et désolé si cela a déjà été évoqué mais je dois avouer que 52 pages ça fait long pour tout lire ^^
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 06 Jan 19 à 20:06    Sujet du message: Anomalie antipollution Répondre en citant

Bonjour, j’ai un problème avec ma Peugeot 307 hdi 2.0l 110ch année 2002 171000km. Ma 307 ne dépasse pas les 3000tr/min. J’ai changé le catalyseur/fap (acheter neuf) et j’ai une vidange complète. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci d’avance

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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 06 Jan 19 à 20:08    Sujet du message: Anomalie antipollution Répondre en citant

Bonjour, j’ai un problème avec ma Peugeot 307 hdi 2.0l 110ch année 2002 171000km. Ma 307 ne dépasse pas les 3000tr/min. J’ai changé le catalyseur/fap (acheter neuf) et j’ai une vidange complète. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci d’avance

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manara
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 19 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
As tu fais un diag?
codes d'erreur?
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Djo89
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MessagePosté le: Mar 23 Juil 19 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Depuis 2 semaine environ ma voiture une 307 1.6 hdi 90 phase 2 sans FAP, elle affiche defaut anomalie système antipollution.
Perte de puissance, la voiture a broutée puis calée. Impossible a redémarrer. On a démonté la vanne egr elle était grippée, on l'a degrippée puis on a pu la redemarrer. Le defaut s'est enlevé puis en testant boom rebelote, perte de puissance, broute et cale impossible a redémarrer et le defaut antipollution revenu.
Huile présente vers les injecteurs, mais les joints ont été changé il y a peu.surement le jint de couvre culasse.
Mais en branchant une valise le defaut indique un problème sur le boitier à fusible.
Avez vous déjà eu se problème là? Y a t'il une solution plutôt que changer le boitier à fusibles?

En vous remerciant pour votre aide
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