Posté le: Mar 05 Juin 18 à 18:54 Sujet du message: encore un voyant moteur [307 hdi cc 136]
bonjour a tous
je viens vous voir pour la 307cc hdi de ma maman (2006 112000kms)
et oui moi je n ai qu une 2l 110cv
alors il y a quelques temps le voyant moteur s allumais et s éteignais seul
comme je ne roule pas avec la voiture je ne peu pas vous dire si il y avais une difference de roulage voyant allumer
la depuis quelques jour le voyant reste allumer
je prend la voiture et la plus du tout de puissance comme ci c etait un atmo
une lecture defaut a ete faite je n ai plus le p code mais c etait l electrovanne de turbo
je l echange avec une autre electrovanne pres du compresseur de clim et pareil aucun changement
n ayant pas d outil diag et ayant parcouru un peu le forum, je lis que la wasgate du turbo peu etre gripper
je debranche la durite de depression qui va au turbo, je souffle (avec ma bouche) et aspire, la wasgate bouge vu que je l entend
j aspire et bloque le tuyeau avec un petit boulon
un truc me dit va faire un essai et la la voiture marche super bien
mais le voyant moteur est toujours allumer
avez vous des avis?
merci d avance
Posté le: Mer 06 Juin 18 à 18:07 Sujet du message:
salut,
le 2.0HDi 110ch n'a pas de turbo à géométrie variable.
déjà faut commencer par un diag !?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mer 06 Juin 18 à 18:36 Sujet du message:
sorry j'avais lu le 110 cv!lol
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mer 06 Juin 18 à 18:50 Sujet du message:
le P1351 on s'en fout
P2565
pistes:
capteur de recopie turbo
faisceau électrique
connecteur
fusible
P1693
Réseau can
faisceau
U1118
réseau can
E001
je ne sais pas !
à part le P2565 ,les autres défauts compliqué pour nous
bon courage
A bon entendeur !
Posté le: Mer 06 Juin 18 à 21:33 Sujet du message:
ché pas ,désolé
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 07 Juin 18 à 06:37 Sujet du message:
pas de souci
ce soir en rentrant je regarderai tout les fusibles
il y en a dans le compartiment moteur et dans l habitacle a gauche du volant je croit
j ai eu ma maman hier soir au telephone et elle m a dit qu au depart le voyant s allumais si elle roulais en reserve puis s eteignais des qu elle m etait du gasoil
si ca peu aider les suggestions
bonne journee
Posté le: Jeu 07 Juin 18 à 18:56 Sujet du message:
P2565
pistes:
capteur de recopie turbo
faisceau électrique
connecteur
fusible
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum