Peugeot 307 - Voir le sujet - Défaut P0299 - 307 1.6 HDI sans FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Défaut P0299 - 307 1.6 HDI sans FAP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monstef
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages : 28
Localisation : Poissy - 78

MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 07:05    Sujet du message: Défaut P0299 - 307 1.6 HDI sans FAP Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

Je vous contacte car je sèche réellement sur ma 307 1.6 HDI 110 CV sans FAP de 2005.
Je suis équipé de LEXIA. J'ai le code P0299 qui est présent depuis 3 bons mois et des pertes de puissances notables.

Ma 307 a 235000kms, le turbo a 20000 kms, j'ai changé l'électrovanne du turbo,le débitmètre est neuf, le capteur de pression turbo également, la pompe à vide et la vanne EGR (Que j'ai obstrué en mettant une plaque).
La vidange, filtre à air et à gasoil a 5000kms.

Le wastegate fonctionne bien et coulisse bien.

Rien n'y fait, j'ai toujours cette problématique. Lorsque je débranche le débitmètre, elle retrouve toute sa puissance malgré l'anomalie pollution affichée au tableau de bord et de belles fumées noires.

Je sèche réellement. Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à certains et ou si quelqu'un a une piste. (Catalyseur...)


Merci par avance et très bon dimanche.

Stéphane

_________________
1er véhicule : 307 SW HDI 1.6 110cv Sport Pack. 235000kms
2ème véhicule : 208 1.2 VTI 82 CV, Urban Soul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16986
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

dans les zones suspectes il reste :
le double doseur d'air(doseur d'air trop fermé )
?
ou autre ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monstef
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages : 28
Localisation : Poissy - 78

MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci de ta réponse.

Il n'y a pas de double doseur sur ma 307 (Cf photo)

Je sèche vraiment.


_________________
1er véhicule : 307 SW HDI 1.6 110cv Sport Pack. 235000kms
2ème véhicule : 208 1.2 VTI 82 CV, Urban Soul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16986
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

la durite de l'électrovanne turbo n'est pas percée ?tu as contrôlé?
tu n'as pas de recopie turbo sur wastegate ?

Autres pistes:
échappement bouché
fuite au collecteur d'admission ou échangeur air/ air



même si c'est un doseur simple faut voir si il fonctionne ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monstef
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages : 28
Localisation : Poissy - 78

MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Durite électrovanne turbo non percée. J'ai contrôlé. Le wastegate fonctionne bien.
Il n'y a pas de capteur de recopie sur le wastegate.

Il est ou le doseur simple sur ce modèle?
Je vois aucun faisceau électrique sur l'admission d'air mise à part le capteur de pression turbo et le débitmètre bien entendu.

Effectivement, je pense aussi que le cata peut être une piste.

Sur ma vieille Xantia HDI, j'ai eu des symptômes similaires. J'ai supprimé le cata et plus de problème…

_________________
1er véhicule : 307 SW HDI 1.6 110cv Sport Pack. 235000kms
2ème véhicule : 208 1.2 VTI 82 CV, Urban Soul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16986
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

par rapport à ta photo il n'y a pas de doseur d'air


une fuite à l'échangeur air/air ?

fuite au collecteur d'admission ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as également supprimé électroniquement l'EGR?

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monstef
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages : 28
Localisation : Poissy - 78

MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas supprimé électroniquement l'EGR. J'ai juste une mis une plaque pour l'obturer.

Elle est quasi neuve (15000kms), mais fonctionne à vide.

J'ai continué cet après-midi mon investigation. Circuit à vide OK, bonne dépression pas de fuite. Pas de fuite sur l'échangeur d'air. J'ai l'impression que les durites de l'échangeur fatigues (Poreuses?). J'ai mis du scotch tissé dessus pour faire un test mais ça n'a rien changé (Je les commande tout de même).

J'ai déposé le catalyseur. J'ai balancé de l'air comprimé à l'entrée et j'ai l'impression qu'il y a un fort delta P. Je pense que c'est lui mais je n'ai pas de point de comparaison avec un autre...

_________________
1er véhicule : 307 SW HDI 1.6 110cv Sport Pack. 235000kms
2ème véhicule : 208 1.2 VTI 82 CV, Urban Soul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que cela puisse fonctionner avec un vanne EGR uniquement bouchée.

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monstef
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages : 28
Localisation : Poissy - 78

MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

bob291967 a écrit :
Je ne suis pas sur que cela puisse fonctionner avec un vanne EGR uniquement bouchée.


Une plaque suffit mais il faut que la vanne fonctionne et qu'elle ne soit pas débranché sur ce modèle! Le calculateur n'y voit que du feu.

À+

_________________
1er véhicule : 307 SW HDI 1.6 110cv Sport Pack. 235000kms
2ème véhicule : 208 1.2 VTI 82 CV, Urban Soul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales