Posté le: Sam 26 Mai 18 à 19:44 Sujet du message: Couinement courroie d'accessoire
Salut à tous, je suis de retour avec ma 307 qui fait encore des siennes...
Je vous explique le soucis, l'autre jour en redémarrant gros bruit de couinement au niveau de la courroie d'accessoire à chaque fois que je tourne ou même au ralenti (ça dure 3-4 secondes et ça toutes les 3-4minutes), du coup le soir je démonte la courroie et le galet tendeur (courroie morte pleine de trou et craquelé) et je commande dans la foulée un kit courroie d'accessoire.
Après l'avoir monté sur la voiture je redémarre et là toujours ce couinement....
J'ai vérifié l'alternateur il est pas grippé (bloque d'un côté et est libre de l'autre), le kit courroie est neuf et les repères sont parfaitement alignés au niveau du galet tendeur
D'après vous d'où ça pourrait venir (j'ai remarqué que ce bruit apparaît quand la roulette du galet tendeur ne tourne plus elle se bloque et frotte sur la courroie d'où le bruit), le galet tendeur saute énormément aussi...
Merci de votre aide précieuse 😉
Salut, mon volant moteur est neuf car l'ancien avait cassé pour la seconde fois (ma voiture avait fait parti des premiers rappel donc bi masse remis comme à l'origine et qui avait pété en deux).
Après côté damper j'ai enlevé la courroie fait des repères dessus sur la poulie et en faisant tourné le moteur, rien n'avait bougé les repères étaient alignés..
CHANGER LE GALET ENROULEUR ET GALET TENDEUR ,là on n'a fait le tour .
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
J'ai fait le kit complet courroie d'accessoire donc ces deux galets sont neufs..
Faut vraiment que je m'y penche dessus pour chercher d'où vient ce bruit
ils tournent à la main les 2 galets sans la courroie ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum