Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jackboyz Nouveau
|
Posté le: Mer 16 Mai 18 à 00:53 Sujet du message: Probleme ventilation peugeot 307 DV6TED4 non fapé |
|
|
Bonsoir.
Je possède une Peugeot 307 berline 1.6 HDi 110 Cv de 2006 (phase 2) motorisation DV6TED4 /9HY.
J'avais une fuite d'une grosse durite de refroidissement + un soucis de surchauffe moteur. J'avais utilisé un anti fuite moteur mais en vain, mon mécanicien a alors bricolé la durite (qui a tenu une semaine) et la fuite était toujours présente (j'ai encore ajouté de l'antifuite pour voir si ça comblerait le trou de la durite) et toujours rien... Finalement j'achète la durite neuve,elle a été monté et plus de fuite mais le problème de surchauffe moteur était toujours présent... J'ai acheté un thermostat neuf avec la sonde de temperature incluse dedans et mon mécanicien me l'a monté aujourd'hui mais la voiture surchauffe toujours (Je suis obligé de mettre le chauffage au maximum afin que la temperature du moteur se stabilise et ne surchauffe pas). J'ai par la suite acheté un nettoyant radiateur de marque FACOM en suivant les instructions à la lettre mais aucun changement... Je commence à croire que ma voiture a un joint de culasse...
A savoir que mon mécanicien a vérifié tous les fusibles et qu'ils sont bon... je vais acheter un radiateur moteur car celui que j'ai actuellement est peut-être tout simplement bouché à cause des antifuites moteurs...
Si malgré le changement de radiateur,le véhicule surchauffe toujours,quelqu'un aurait d'autres propositions de solutions?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
manorun 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Mai 18 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
Salut, tu dis "surchauffe", c'est quoi? quelle température dans quelle condition? Le voyant STOP s'allume?
T'as vérifié si la purge était correct?
Est-ce que les deux vitesses du ventilateur fonctionnent?
As-tu une consommation de liquide de refroidissement?
Pour tester ton radiateur avant d'en acheter un, tu peux le démonter et mettre un tuyau d'eau à l'entrée et voir si le débit est bon à la sortie..
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 25 Mai 18 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
peut être que ton radiateur est bouché en partie avec l'antifuite ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
dav78 307 de Bronze
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Mai 18 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
un radia bouché, ca fait la durite inférieure "froide"'... est-ce que ca a été verifié?
ce qui est probable aussi, c'est que la fuite générant les surchauffe du debut, a peut etre au raison du joint de cualsse... m'enfin un mecano (un vrai), doit voir ca facilement...
|
|
_________________ 307 CC pack sport 2003, en cours de remise en état générale ;-)
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 25 Mai 18 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
"un radia bouché, ca fait la durite inférieure "froide"
dav ,plus tôt durite du haut ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
dav78 307 de Bronze
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Mai 18 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
salut Zamaz,
non, c'est la sortie qui est la plus froide, le chaud arrivant par le haut, si le debit dans le radia, donc la vitesse, est faible, le temps passé dans le radia est long, du coup ca a le temps de bien refroidir... et la sortie est "froide"
si la sortie est bouillante, c'est que ça circule... attention à la façon de mesurer, la main n'est pas un bon thermomètre parce que a 70° tu ne fait plus la différence avec 100°...
un truc par cher et simple, un thermomètre infrarouge, ce n'est pas très précis, mais suffisamment pour voir avoir une idée, et voir les différences...
|
|
_________________ 307 CC pack sport 2003, en cours de remise en état générale ;-)
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 25 Mai 18 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
dav78 a écrit : | salut Zamaz,
non, c'est la sortie qui est la plus froide, le chaud arrivant par le haut, si le debit dans le radia, donc la vitesse, est faible, le temps passé dans le radia est long, du coup ca a le temps de bien refroidir... et la sortie est "froide"
si la sortie est bouillante, c'est que ça circule... attention à la façon de mesurer, la main n'est pas un bon thermomètre parce que a 70° tu ne fait plus la différence avec 100°...
un truc par cher et simple, un thermomètre infrarouge, ce n'est pas très précis, mais suffisamment pour voir avoir une idée, et voir les différences... |
ok chef ,merci pour l'explication technique
moi je penche pour un radiateur bouché
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|