Posté le: Mer 18 Avr 18 à 18:32 Sujet du message: Probleme de climatisation
Bonjour à tous
Je suis étudiant et j'ai fais l'acquisition il y a maintenant un peu plus d'un an d'une merveilleuse 307 sw 1.6L 90cv de 2006.
Cependant en voulant activer la clim l'été dernier, celle ci n'a pas fonctionné,
j'ai parcouru beaucoup de forum et de sujet pour essayer de déterminer la cause du dysfonctionnement. J'ai entendu parler de compresseur ainsi que d'embrayage mais n'ayant pas de notion en mécanique, je viens m'adresser à vous.
C'est une clim manuelle, quand je l'allume le voyant vert au dessus du bouton s'allume bien mais rien ne se passe, pas de bruit, pas de "clac", pas de légère hausse de régime, et encore moins d'air froid... ça souffle juste de l'air à température ambiante...
A votre avis d'où est ce que cela pourrait il venir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pas de pression donc le calculateur moteur mets le systeme en securite. Remplace le condenseur et fait un recharge du liquide/gaz de refroidissement.
Yves
_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
Posté le: Jeu 19 Avr 18 à 14:23 Sujet du message:
+1 pour la recherche de fuites
Sinon, l'embrayage électrique est souvent défaillant. Pour le vérifier, tu mets la clim en route en ayant enlevé avant le connecteur : si tu as 12V au connecteur, c'est l'embrayage.
Si tu n'as aucune tension, c'est que le pressostat de clim ne voit pas pression.
L'embrayage ce change, je l'ai déjà fait avec un pote en prenant un compresseur d'occasion et en transférant le mécanisme (sans vider la recharge de clim. )
_________________ Plus de 307 mais une 308 puretch 110, vrouuuummmm
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum