Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Poche additif cerine pour FAP 307, replacer ou reparer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
praporweg2
Curieux

MessagePosté le: Sam 14 Avr 18 à 16:16    Sujet du message: Poche additif cerine pour FAP 307, replacer ou reparer? Répondre en citant

Bonjour! Je viens découvrir que la poche de cérine de ma 307 HDI 1.6 110CV FAP de 2007 (160000 km), fui!
O démontage de réservoir d’Eolys 176, j’ai constaté que la poche élastique (qui contient liquide) a deux petits trous. Puis je la remplacer et recharger, ou je suis obligé de payer 200 euros pour cette pièce, même remplie? Je trouve que c’est très exagéré de payer cet poche si chère, de plus pas sûre que la pompe de cérine fonctionne!

Pouvez vous me conseiller ou je peux acheter cet poche pour un tarif moin onéreux? Merci pour votre attention, photos ci joint!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Fowl
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les poches de ne se recharge pas. Tu es obligé de la changer.

L'eolys coute effectivement très cher.
Pour la pompe si tu as la valise tu peux faire un test de fonctionnement

A++

dav78
307 de Bronze

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ça énerve, c’est sur, mais 200€ pour 160000km, c’est pas si cher que ça 😉

praporweg2
Curieux

MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fowl a écrit :
Salut,

Les poches de ne se recharge pas. Tu es obligé de la changer.

L'eolys coute effectivement très cher.
Pour la pompe si tu as la valise tu peux faire un test de fonctionnement

A++

Merci pour la reponce! J'ai un pp2000, comment je peux faire test de la pompe?
Fowl
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 à 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aller dans la partie qui concerne le FAP puis dans "test des actionneurs"

zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment on peut recharger une poche d"éolys ,voir notice d'explication qui me parais un peu longue dans l'application :

https://mongrossisteauto.com/produits-techniques/576-additif-fap-cerine-176-ou-infineum-7995-vert-kit-de-remplissage-warm-up-combutec-2-1-litres.html

3ème génération de résérvoir ( poche de cérine )

Brancher le tuyau encliquetable du kit de remplissage sur l'encliquetable de la poche
Placer la poche de cérine en position suspendue et droite afin que le corps de la poche soit totalement étendu.
Positionner le bidon d'additif sur un support plus élevé afin de permetre un remplissage par gravité
Une fois le remplissage terminé débrancher la connectique du kit de remplissage d'additif FAP et laisser la poche reposer en position droite environ 2h à 3h afin que l'ensemble des bulles d'air présentes dans le liquide soit remontées à la surface pour former un trop plein d'air dans le haut de la poche ( sur le shéma ci-dessus, une seringue et utilisée, cette seringue n'est pas obligatoire. )
Une fois le remplissage de la poche de cérine términé, rebrancher les connectiques et réinitialiser le calculateur.

praporweg2
Curieux

MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Apparemment on peut recharger une poche d"éolys ,voir notice d'explication qui me parais un peu longue dans l'application :

[/img]

Merci zamaz! J'ai acheté la poche en question, 166,80 TTC chez PSA (3L, ancienne est remplacée par une nouvelle version par concession), elle est déjà remplacé, car ancienne poche était troué (fui sous la voiture). Par contre j'ai pas eu voyant niveau additif allumée, du coup les mécanos que je connais m'ont dit que la réinitialisation dans ce cas est inutile. Que pensez vous?
praporweg2
Curieux

MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fowl a écrit :
Il faut aller dans la partie qui concerne le FAP puis dans "test des actionneurs"

Merci, j’essaye de que je peux, car galère au travail Clin d'oeil ;)
dav78
307 de Bronze

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

praporweg2 a écrit :
. Par contre j'ai pas eu voyant niveau additif allumée, du coup les mécanos que je connais m'ont dit que la réinitialisation dans ce cas est inutile. Que pensez vous?

Salut
Eh ben ils t’ont dit une connerie, parce que le system ne peut pas avoir que tu a changé la poche par une neuve, et pleine... du coup, ton calcul de niveau/quantité est faut...

praporweg2
Curieux

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 18 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

dav78 a écrit :
praporweg2 a écrit :
. Par contre j'ai pas eu voyant niveau additif allumée, du coup les mécanos que je connais m'ont dit que la réinitialisation dans ce cas est inutile. Que pensez vous?

Salut
Eh ben ils t’ont dit une connerie, parce que le system ne peut pas avoir que tu a changé la poche par une neuve, et pleine... du coup, ton calcul de niveau/quantité est faut...

Il ajout q'une petite quantite, pas tres critique s'il ne connais pas le niveau exact non? Je peux le faire ce WE seulement, cela peut attendre jusqu'à samedi non?
dav78
307 de Bronze

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 18 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

praporweg2 a écrit :
dav78 a écrit :
praporweg2 a écrit :

Salut

Il ajout q'une petite quantite, pas tres critique s'il ne connais pas le niveau exact non? Je peux le faire ce WE seulement, cela peut attendre jusqu'à samedi non?

non, rien de grave, pour un petit rajout, mais ce qu'il faut c'est faire le plein, et faire une remise à zéro du compteur (de serine) pour que le calcul parte sur une base saine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: