Peugeot 307 - Voir le sujet - Disque rayé suite plaquette HS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Disque rayé suite plaquette HS

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tprlechef
Nouveau

MessagePosté le: Mar 03 Avr 18 à 21:36    Sujet du message: Disque rayé suite plaquette HS Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je possède une 307 break de 2007 et je tiens à préciser que je débute en mécanique Hiiiiii :)
J'ai entendu un bruit lors de mes derniers trajets quand je freinais.

J'ai regardé les plaquettes (tuto sur internet Hiiiiii :)), et la plaquette extérieure de la roue arrière droite semble morte et frotte sur le disque je pense (uniquement quand j'appuie relativement fort sur la pédale, les petits freinages ca va). Voir photo ci-joint.

Je voulais donc me lancer dans la grand chantier "changement de plaquette", je vais donc sur oscaro et là j'ai plusieurs références, marques, tailles et prix... ca semble faisable par un novice, non?

Je me demande aussi si il faut changer le disque? en passant le doigt on sent que c'est un peu creusé à deux endroits...
Là aussi, quel disque? il y a un peu tous les prix, marques... c'est faisable sans grandes connaissances en mécanique ? (je suis bricolo mais pas mecano Hiiiiii :))

Merci beaucoup pour vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

quand on freine fer sur fer ,résultat les disques sont à changer aussi!
pas le choix!

Timo92
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour préciser, je bricole pas mal sur ma voiture depuis quelques temps jusqu'à nettoyer le fap et plus en encore. Et hier j'ai entamé le remplacement de mes quatres disques de frein. Impossible de dévisser les deux boulons torx de 50 et l'ecrou de 32: beaucoup trop serré (je me demande même si l'écrou de 32 n'a pas le pas de vis inversé...).

Si tu entames donc les travaux, soi équipé d'une clef torx de 50, douille de 32 et 13 (et 12 sait-on jamais), et une clef plate de 15, un bras de levier conséquent (genre 1 mètre), deux disques avec roulement (sinon il faudra passer par un garage pour enlever le roulement de l'ancien avec une presse pour le mettre sur le neuf). 2 car quand on en change un, on change l'autre

Il y a peut-être aussi deux vis sur les disques mais j'ai pas noté quel embout
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

il y a du frein filet ,il faut soit au marteau pour casser le frein filet ou une rallonge ?

pour l'écrou de 32 il faut une rallonge ,normal

tprlechef
Nouveau

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Quelles references dois-je commander?

Il y a pas mal de references, avec des differences de prix notable...
Comment etre sur de commander les bons?

Merci pour votre aide

https://peugeot.piecesavenue.com/307-break-3-e/1-6-h-di-90-ch-8/freinage+frein-a-disque/jeu-de-2-disques-de-frein
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-peugeot-307-restylee-break-1-6-hdi-16v-90cv-10020-16862-611-gt#611
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

avec ton N°VIN par mp je te donnerais les réf peugeot pour chercher sur oscar.

pour l'arrière il faut un repousse piston spécial !!

à l'arrière pour les disques il existe deux diamètres de fusée ,il faut démonter pour savoir !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: