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Disque rayé suite plaquette HS

 
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tprlechef
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Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 03 Avr 18 à 21:36    Sujet du message: Disque rayé suite plaquette HS Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je possède une 307 break de 2007 et je tiens à préciser que je débute en mécanique Hiiiiii :)
J'ai entendu un bruit lors de mes derniers trajets quand je freinais.

J'ai regardé les plaquettes (tuto sur internet Hiiiiii :)), et la plaquette extérieure de la roue arrière droite semble morte et frotte sur le disque je pense (uniquement quand j'appuie relativement fort sur la pédale, les petits freinages ca va). Voir photo ci-joint.


Je voulais donc me lancer dans la grand chantier "changement de plaquette", je vais donc sur oscaro et là j'ai plusieurs références, marques, tailles et prix... ca semble faisable par un novice, non?

Je me demande aussi si il faut changer le disque? en passant le doigt on sent que c'est un peu creusé à deux endroits...
Là aussi, quel disque? il y a un peu tous les prix, marques... c'est faisable sans grandes connaissances en mécanique ? (je suis bricolo mais pas mecano Hiiiiii :))

Merci beaucoup pour vos conseils !
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

quand on freine fer sur fer ,résultat les disques sont à changer aussi!
pas le choix!

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Timo92
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages : 29

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour préciser, je bricole pas mal sur ma voiture depuis quelques temps jusqu'à nettoyer le fap et plus en encore. Et hier j'ai entamé le remplacement de mes quatres disques de frein. Impossible de dévisser les deux boulons torx de 50 et l'ecrou de 32: beaucoup trop serré (je me demande même si l'écrou de 32 n'a pas le pas de vis inversé...).

Si tu entames donc les travaux, soi équipé d'une clef torx de 50, douille de 32 et 13 (et 12 sait-on jamais), et une clef plate de 15, un bras de levier conséquent (genre 1 mètre), deux disques avec roulement (sinon il faudra passer par un garage pour enlever le roulement de l'ancien avec une presse pour le mettre sur le neuf). 2 car quand on en change un, on change l'autre

Il y a peut-être aussi deux vis sur les disques mais j'ai pas noté quel embout
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

il y a du frein filet ,il faut soit au marteau pour casser le frein filet ou une rallonge ?

pour l'écrou de 32 il faut une rallonge ,normal

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tprlechef
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Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Quelles references dois-je commander?

Il y a pas mal de references, avec des differences de prix notable...
Comment etre sur de commander les bons?

Merci pour votre aide

https://peugeot.piecesavenue.com/307-break-3-e/1-6-h-di-90-ch-8/freinage+frein-a-disque/jeu-de-2-disques-de-frein
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-peugeot-307-restylee-break-1-6-hdi-16v-90cv-10020-16862-611-gt#611
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

avec ton N°VIN par mp je te donnerais les réf peugeot pour chercher sur oscar.

pour l'arrière il faut un repousse piston spécial !!

à l'arrière pour les disques il existe deux diamètres de fusée ,il faut démonter pour savoir !!

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