Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
007sivade 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Mar 18 à 11:58 Sujet du message: Vibrations moteur lors du débrayage 1ière |
|
|
Bonjour,
J'ai un petit soucis qui court depuis plusieurs mois maintenant et qui ne va pas en s'arrangeant sur ma 307 1.6 16v.
Lors que je débraie sur la première vitesse et seulement sur celle-ci, j'ai une vibration importante dans toute la voiture et ça ne fait qu'enpirer ces 10 derniers mille kilomètres. (lorsque je débraie, donc lorsque je démarre à un stop par exemple)
J'ai un peu de mal à reproduire volontairement cette vibration, mais cela arrive souvent lorsque je veux m'engager rapidement sur une voie. En revanche si je laisse la voiture glisser tranquillement, pas de vibration.
Je ne sais pas dire si ce sont les supports moteur à incriminer, l'embrayage (voilé ?), les cardans ?
Dans les autres rapports, rien à signaler, pas de vibration dans la pédale d'embrayage et ce à aucun régime, même à 6000 (je ne suis pas un tendre), les cardans semblent (!) visuellement ok. Son ct d'il y a un an est totalement vierge. Des idées ?
https://youtu.be/VwFlEJHWc3A
Voici une petite vidéo qui j'espère vous aidera à m'aider, sur laquelle j'essaie de vous montrer le jeu des supports moteur puis, j'essaie de reproduire la vibration. Notez que concernant la première partie de la vidéo, les grincements sont dues à mon genoux qui pousse sur le par-choc. Sur la seconde partie personne à par les vieux ne débraient jamais comme je l'ai fait, c'est évidemment pour vous montrer.
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 24 Mar 18 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
Sur le point de patinage, ça vibre?
|
|
|
|
|
 |
007sivade 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Mar 18 à 16:13 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça, oui !
|
|
|
|
|
 |
bebert85 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Mar 18 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
ton embrayage est mort non?
|
|
|
|
|
 |
007sivade 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Mar 18 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
Eh bien je ne sais pas, justement, l'embrayage ne patine pas, ça vibre fort sur le point de patinage comme l'a très bien dit à ma place tyler92, sinon la pédale n'est ni dure, ni molle, ne vibre pas, les vitesses passent très bien et aucun bruit suspect.
PS: ma 307 a 125 000 km.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 25 Mar 18 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
embrayage mort !
tu attaque les rivets je pense
|
|
|
|
|
 |
bebert85 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 25 Mar 18 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
si ça le fait en 1ere au point de patinage, c'est à ce moment que tu sollicites le plus l'embrayage, la voiture est à l'arrêt
|
|
|
|
|
 |
007sivade 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Mar 18 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis toujours pas plus avancé.
Comme j’étais un peu étonné que l'embrayage soit HS j'ai fait quelques test pour ne pas le changer pour rien, quitte à le terminer.
J'ai volontairement fait patiner l'embrayage pour voir s'il se comportait correctement à l'arrêt, du coup ça a senti la bonne odeur d'embrayage grillé, seulement depuis, je n'ai plus de symptomes.
L'embrayage ne vibre à priori plus au point de patinage (du tout).
J'ai aussi voulu voir s'il finissait par patiner en route, j'ai alors simulé une forte charge (qui aurait dû il me semble faire patiner un embrayage HS).
En seconde à env 4000tr/min, pied plancher en tirant le frein à main. Rien. La voiture ralenti. Mais l'embrayage ne patine pas.
Même si j'effleure la pédale d'embrayage pour faire volontairement patiner et ce toujours pied plancher et frein à main tiré, dès que je débraie, l'embrayage colle à nouveau correctement.
Du coup, à priori, pour le moment, j'attends de voir et je ne change rien... Mais je ne comprends toujours pas.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 26 Mar 18 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
pour tester ton embrayage, tu essais de démarrer en 3eme