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Coupures moteur sur 307 hdi 2.0

 
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Pascal57
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MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 à 18:49    Sujet du message: Coupures moteur sur 307 hdi 2.0 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mon souci, j'ai acheté une 307 XS HDI 2.0l de 2001 qui totalise 223000 km. Je la ramène chez moi par la route, sans soucis. Deux jours plus tard, je la démarre pour aller au controle technique avec, et au bout de 500m elle cale. J'essaye de la redémarrer sans succès. Le temps de m'allumer un petite cigarette, je ré-essaye et elle repart, voyant OBD allumé, et "antipollution défaillant" indiqué par l'ordinateur de bord. Après 500 m à 1 km rebelotte elle cale. J'ai remarqué que lorsqu'elle cale, il faut que je coupe le contacte et attende 10s pour redémarrer, si non ça va pas.
Je suis allé au garage, ils ont mis la valise dessus, et m'ont dit que c'était le régulateur de pression carburant qui était défaillant. Le défaut inscrit sur l'ordi est : "régulateur pression carburant bloqué". Ils me remplacent le régulateur, effacent le défaut et le voyant obd au tableau de bord, et c'était réglé. Seulement voilà, 40km plus tard, rebelotte, elle se remet à caler comme avant. Moi pas content, je retourne au garage, leur explique que c'était comme avant. Ils gardent la voiture 3 jours, et me la redonnent en me disant que ça pouvait être une connerie comme qlqe chose d'important, et que ça pouvait me couter très chère, rien qu'en recherche de panne.
Je suis rentré chez moi comme j'ai pu, et depuis je patoge en lisant sur le forum, les différentes avaries possibles. J'ai un voisin qui a la même voiture, mais accidentée, je n'aurais donc à priori pas de problème de pièces, mais quoi changer...
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Pour info, ma voiture a une pompe à injection Bosch, ainsi que les injecteurs.

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manu722
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MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut . sa peut être un problème de vide dans le reservoir . quand la coupure arrivre , ouvre le bouchon du reservoir et si il y a comme un aspiration d'air , tu aura trouver la panne

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Pascal57
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MessagePosté le: Lun 05 Fév 18 à 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Manu, j'ai essayé hier soir, pas de vide dans le réservoir. J'ai essayé de rouler sans le bouchon pareil ça coupe comme avant, parfois au bout de 2 secondes, parfois au bout d'une minute...
Par contre j'ai oublié de le dire dans l'explication de panne, mais très souvent, le compteur est faussé quand je roule comme ça. D'après mon GPS, je suis à 70km/h alors que le compteur indique 30 km/h. De temps en temps, le témoin d'usure des freins s'allume ainsi que le voyant stop qui clignote, alors que les 4 disques et les plaquettes ont dans les 1000 bornes, et le niveau dans le bocal est ok. J'ai également mesuré le contacteur à la pédale, il est ok.

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Pascal57
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MessagePosté le: Lun 05 Fév 18 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mon voisin me dit que mes coupures et le compteur qui n'indique pas les bon km/h c'est ma BSI qui serait ko, il me propose sa bsi, calculateur d'injection et clefs avec serrures et neiman. Pensez vous que ça résoudrait mon problème de calage ? Le compteur, je m'en cogne un peu, j'ai les km/h avec mon GPS...

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manu722
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MessagePosté le: Lun 05 Fév 18 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

sa pourrait être la batterie . la tu contrôlé ?

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Pascal57
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MessagePosté le: Mar 06 Fév 18 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est neuve, remplacée y a 2 mois lorsque la panne est apparue. Le garagiste avait dit qu'elle était un peu faible

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Pascal57
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MessagePosté le: Mar 27 Fév 18 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je relance un peu puisque je vois que y a pas grand monde de réactif Wink
Alors les news de tout ce que j'ai remplacé.
- Régulateur de pression carburant (neuf)
- capteur rail (démonté sur ma 406 roulante)
- pompe à injection (une 1ère démontée sur ma 406 puis 1 neuve dans le doute)
- kit de démarrage (occaz sur LBC)
- bsm (2 X occaz du BC puis 1 neuve)
- pompe de gavage (neuve)
- capteur vilebrequin (démonté sur ma 406 roulante)
- filtre à carburant et son boitier (neuf)
- capteur PMH sur BV (neuf)
- capteur température liquide de refroidissement (neuf)


Du coup j'ai recablé l'allim de l pompe de gavage avec un moins dur carrosserie et un plus après contact pris sur la BSM, j'ai branché le tout avrc un relais 25A et un fusible 15A. J'ai déposé, contrôlé et refermé le faisceau électrique du moteur. J'ai rajouté des fils de masse, 1 de la pompe à injection sur une masse carrosserie existante, et une de la masse batterie sur la seconde masse carrosserie existante.
J'ai soudé le morceau de faisceau avec les 2 prises, du capteur rail et qui passe sous le démarreur.
J'ai remarqué que je pouvais rouler avec la voiture si je ne prenais pas de virage sec à droite et si je ne freinais pas fort en ligne droite.
Hier soir j'ai du freiner fort en ligne droite pour éviter un vhat, du coup elle a calée, et ne demarre plus depuis. J'ai mis du sstart-pilote dans le filtre à air et ai ré-essayé , elle 1 démarrée puis recalée aussi tôt.
Là, je suis à court d'idées, qlq'un peut il me venir en aide ? Je viens de mettre plus de 1500€;dedans et rien...

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manu722
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MessagePosté le: Mar 27 Fév 18 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

je dit peut etre une betise mais il y a bien un capteur de décélération/ choc derrière la batterie il me semble . voir de ce coté la

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Pascal57
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MessagePosté le: Mar 27 Fév 18 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non y en a pas, c'est le 1er truc que j'ai cherché Wink

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sebouti
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MessagePosté le: Ven 09 Mar 18 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Idée saugrenue : le filtre à gasoil est récent ?
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sebouti
307 Addicted




Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages : 82

MessagePosté le: Ven 09 Mar 18 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, tu l'avais mis dans ta liste de neuf...
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Sam 10 Mar 18 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca ressemble à un capteur qui coupe l'arrivée de gasoil en cas de choc.
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