Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptitdav70 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2018 Messages : 3 Localisation : Scey Sur Saone
|
Posté le: Jeu 22 Fév 18 à 21:29 Sujet du message: Probleme affichage voyant ESP/ABS |
|
|
Bonjour,
Je possède une 307 1.6 essence de 2007, et je rencontre un problème de voyant esp/abs qui s’allume de temps en temps. En général quand je fais beaucoup de route notamment à plus de 110 - 120kmh.
Peugeot me dit, il faut brancher la voiture pour voir d'ou vient la panne, et ils changent les éléments au fur et a mesure jusqu’à fin de la panne. Mais j'ai peur que Peugeot me change la moitié des pièces du véhicule. Quelqu'un à t'il déjà eu le problème ?
D'avance merci pour votre retour.
David
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 24 Fév 18 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ils ont raison sur le fait qu'il faut sûrement brancher l'ordinateur pour savoir ce qui déclenche le défaut, ça peut être plusieurs choses. Mais je ne suis pas d'accord sur le "on change les éléments au fur et à mesure jusqu'à ce que ça aille"... Un bon diagnosticien doit trouver le problème directement. Sur nos 307, avec la valise diagnostic, les schémas électriques et un multimètre on doit pouvoir trouver précisément l'élément ou l'endroit qui pose problème. Si ils t'ont vraiment dit ça, va voir chez un autre concessionnaire voire un indépendant qui est qualifié ;-)
|
|
|
|
|
 |
ptitdav70 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2018 Messages : 3 Localisation : Scey Sur Saone
|
Posté le: Dim 25 Fév 18 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Salut, Je te remercie pour la réponse, mais oui je n'avait pas l'intention de laisser me changer des pièces comme ca, car je trouve la réponse du concessionnaire trop facile. Je vais voir plus tard car je ne roule pas trop avec pour le moment. Mais je pense plus à quelque chose de pas trop grave genre capteur ABS. Peut être y a t-il un bon mécano sur le groupe en Haute Saone ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 25 Fév 18 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
il faut trouver un petit agent peugeot ou citroen de campagne avec bonne réputation et compétent ,les grandes concession sont des voleurs ,à éviter !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
|
Posté le: Mar 27 Fév 18 à 08:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu ce type de problème lorsque je roulais au delà de 80 km/h. La valise m'a dit exactement d'où cela provenait : capteur de roue avant droite. Avant de le changer, j'ai démonté le capteur et nettoyé tout le moyeu et le capteur.
Cela a résolu mon problème sans finalement en connaître réellement l'origine.
Tout cela pour dire que la valise va te dire exactement d'où vient l'erreur. Ensuite il peut y avoir une cascade de circonstance qui nécessite le changement de plusieurs composants, mais cela est rare (...pour un bon mécano).
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 27 Fév 18 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
dès fois c'est plus compliqué ,un faisceau de capteur abs coupé sous la carrosserie ou autre .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|