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Accoups 307 hdi 136
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Jan 18 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

herve13700 a écrit :
hello,

je ne connais pas mon n° vin , par contre en tapant sur le net le N° inscrit sur le boitier papillon je le trouve en neuf à 74 euros , ce qui me parait assez correct!

je te donne quand meme les numéros inscrits dessus l' ancien boitier papillon:

9646846380
DA0016097
50/50 CDDP2



CHEZ PEUGEOT : 268,25 EUR TTC

ils sont fous ces lions !!

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herve13700
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MessagePosté le: Jeu 04 Jan 18 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

je commande en fonction du numéro de l' ancien boitier paillon ?
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herve13700
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MessagePosté le: Jeu 04 Jan 18 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

oups ! j avais pas vu ton mp
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Jan 18 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

herve13700 a écrit :
je commande en fonction du numéro de l' ancien boitier paillon ?


tu commandes avec la réf peugeot que je t'ai donné Wink

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herve13700
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 18 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

voilà des news : boitier papillon changé ce jour, bon ça marche , mais une fois la voiture arrivée à température 80° , le moteur a encore presque calé ! j' ai remplacé l' électrovanne que je n avais pas changé par une autre que j' avais déja changé , et j' ai roulé pendant une bonne demi heure ! Bon ça a marché , mais...
Le voyant moteur s' est encore allumé et toujours code p2563 ! avec ODB anomalie anti pollution , mais la voiture a pas mal roulé quand même ...
J' ai tiré dessus ( 3000 tours ) pendant un petit moment , j' ai entendu le relais sous le tableau de bord cliqueté 3 ou 4 fois , mais bon c est pas ça encore ...

Dès que le temps le permet , je vais essayer de démonter le capteur sur le FAP ! Et je pense que je vais l' emmener chez un mécano pour avoir un autre avis !
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 18 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ok merci de nous tenir au courant,bon courage dans tes tests .

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herve13700
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MessagePosté le: Jeu 11 Jan 18 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

hello ,

je sors de chez le mecano:

Bon la voiture fonctionne bien ! D' aprés lui le voyant moteur s' allume , car j' ai bouché la vanne EGR, mais comme il m' a si bien dit , ça marche bien comme ça , alors roule comme ça !

Il m' a dit qu' en fait lorsque j' ai changé la vanne EGR , il fallait faire une reprogrammation pour faire reconnaitre la nouvelle vanne .

Donc pour l' instant , je vais rouler comme ça , aprés on verra !

En arrivant chez moi , j' ai remis un petit coup de boitier de diag , et là il me sort un code erreur p0238 , mais la voiture fonctionne bien quand même ! Afin d' être tranquille , je vais quand même changer la 2 eme électrovanne du turbo ( sous le filtre à gazoil ) et roule ma poule !
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herve13700
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous ,

je réouvre le post car j ' ai des nouvelles fraiches !!

Bon après tout cela je me suis aperçu que l' électrovanne qui se trouve sur la partie arrière du moteur , était H.S. et les durits branchés à l' envers !! bon pour ceux que ça interesse , la durite avec la bague blanche , se branche sur l électrovanne ou il y a le point blanc .
J' ai redébouché la vanne EGR et j' ai fait un essai , et toujours les trous à l' accélération, mais ça a quand même éliminé un code défaut .

Etant épuisé par cette voiture de MMM........!!!!! , je suis allé faire un tour chez Peugeot , qui ont nettoyé le bocal de filtre à gazoil + mise à jour du calculateur : total 90 euros et je suis reparti avec mes sacades .

Donc Peugeot me dit faut nettoyé tout le circuit de carburation ! devis 360 euros environ !!

J ' explique au mécano que cela me parait bizarre car lorsque je débranche le débimètre ,ou lorsque je bouche la vanne egr avec une plaque , il n y a plus de problème !

Donc retour à la maison , j' ai remis une plaque à la vanne egr avec cette fois un trou de la taille des 2 trous de fixation au milieu de la plaque et je repars faire un tour !


Plus de gros accoup , mais quand j' accélère le turbo a des coupures !

J' ai fait 100 kms aujourd' hui , à vitesse stable pas de soucis mais quand j' accélere pour doubler , le turbo déclenche et coupe , déclenche et coupe ....

A part cela plus de voyant moteur allumé , et juste un code erreur p0490 !

Je sais pas si quelqu' un a une idée ??

Merci
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut zamaz merci pour le tableau,

tu en penses quoi ? la vanne est neuve changé il y a 1 mois
et en plus elle est bouchée avec une plaque
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

herve13700 a écrit :
salut zamaz merci pour le tableau,

tu en penses quoi ? la vanne est neuve changé il y a 1 mois
et en plus elle est bouchée avec une plaque


re
tu as ce défaut sans mode dégradé ?

j'aurais fait un trou de 8 mm au milieu de la plaque pour leurrer le calculateur et le contrôleur technique ,pour voir si avec le trou il n'y a plus de défaut ?

pour le problème de turbo ,je ne sais pas Crying or Very sad

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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mode dégradé , pas de voyant moteur allumé et plaque percée au milieu trou de 6ou 7 .
avec la plaque sans trou , je n' avais plus de coupure mais le voyant moteur allumé !
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

herve13700 a écrit :
Pas de mode dégradé , pas de voyant moteur allumé et plaque percée au milieu trou de 6ou 7 .
avec la plaque sans trou , je n' avais plus de coupure mais le voyant moteur allumé !



ok j'avais pas compris,je n'ai pas repris le sujet du début !
le débitmètre a été changé ?

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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai un debimètre neuf que j' avais changé , mais la j' ai remis celui d' origine .
je vais essayé de remètre le neuf ou essayé débimètre débranché
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

herve13700 a écrit :
j' ai un debimètre neuf que j' avais changé , mais la j' ai remis celui d' origine .
je vais essayé de remètre le neuf ou essayé débimètre débranché


oui essaye le neuf et contrôle le faisceau/connecteur

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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre aussi le capteur de pression sur l' admission ?
J' ai changé le capteur de température mais pas celui de pression!
Peut etre que c' est lui qui envoi des infos erronnées , et qui provoque les coupures du turbo??
Penses tu que je peux le débrancher et faire un essai ??
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

herve13700 a écrit :
Peut etre aussi le capteur de pression sur l' admission ?
J' ai changé le capteur de température mais pas celui de pression!
Peut etre que c' est lui qui envoi des infos erronnées , et qui provoque les coupures du turbo??
Penses tu que je peux le débrancher et faire un essai ??


si tu débranches le capteur de pression d'admission ,cela va te mettre en mode dégradé,voyant et défaut à la valise.

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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour le defaut c est pas grave car j' ai l' ODB 2 et je peux l' enlever, par contre j' espère juste que c' est pas dangereux pour le turbo !
faudrait aussi que je nettoie le capteur sous la rampe d' injection !
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

par tu peux le sortir et nettoyer le capteur de pression d'admission .

"faudrait aussi que je nettoie le capteur sous la rampe d' injection" "!

je ne sais pas .

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MessagePosté le: Dim 18 Fév 18 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
bon il y a du nouveau , hier soir régénération de FAP sur l autoroute , gros à-coups et calage , obligé de m' arreter et de redémarer ! j' ai du refaire 5ou 6 fois l' opération car sinon impossible de rentrer chez moi !
Grosses odeurs de cramé , puis après la voiture a continué sa route normalement !

arrivé chez moi , j' ai mis un petit coup d' ODB2 , et la plus, de code défaut !!

Je pense au final que mon FAP est colmaté ! D' ou certainement mais problèmes d' à-coups quand j' accélère !
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herve13700
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MessagePosté le: Dim 18 Fév 18 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin , je pars avec la voiture , je fais 2 kms , et là la voiture se remet à brouter , et plus rien sous la pedale a l accélération ! Je coupe le contact , je redémarre dessuite , et la, la voiture repart normalement , et rebelote 1 km après , je recoupe le moteur , je redémarre et ça repart !
J avoue que la je cale !! Je ne sais plus où regarder ! Pompe HP , capteur pmh ou aac .....?? Et le pire c est qu avec l odb2 , je n'ai aucun défaut qui ressort !!
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herve13700
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MessagePosté le: Lun 19 Fév 18 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu' un a t il déjà eu ce genre de problème ? J' en peux plus de cette voiture de m......!!!!
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