Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yavuz 307 Addicted
|
Posté le: Lun 20 Nov 17 à 15:41 Sujet du message: Anomalie antipollution 307 FAP |
|
|
Bonjour à tous,
Après plusieurs périples avec le défaut "anomalie antipollution" et pensant les avoir réglé, je me retrouve à nouveau confronté à ce fichu message sur le tableau de bord.
Ma voiture est une 307 2.0 hdi 136cv de 2004 et totalise 219000 km.
En synthèse, voici les travaux effectués à ce jour et/ou par rapport aux défauts donnés par PP2000.
1. Remplacement des 4 bougies de préchauffage
2. Remplissage réservoir de cérine avec toute la procédure de remise à zéro (compteur 1 et 2) via PP2000. = OK
3. Défaut P2033 : Signal température aval catalyseur: défaut intermittent, Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
-》Capteur HS, remplacement =OK
4. Défaut P0472 : Signal capteur pression différentielle échappement : Court-circuit à la
masse
-》Remplacement des durites allant du capteur de pression différentielle vers le FAP = OK
-》Vérification (au touché) de la présence de pression à la sortie des tuyaux (à hauteur du capteur) = OK
-》Test du capteur de pression avec PP2000
o L’entrée côté gauche (venant du catalyseur)
= quel que soit la pression envoyée, le relevé est binaire. Soit 0 mbar, soit 107mb
o L’entrée côté droit (venant du FAP)
= la pression varie de 0 à 107 mbar maxi
Dernièrement j'ai à nouveau changé le capteur de pression différentielle (deux fois au total !) en pensant que la panne venait réellement de ce capteur.
Après un test sur route la valeur passe à 107 mbars uniquement en pas de fortes accélérations.
Après ces interventions et à effacement des défauts, voici les défauts récurrents qui apparaissent à chaque reset :
- Défaut permanant. Signal de pression différentielle échappement. Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
- Défaut permanent. Circuit électrovanne vanne bypass du circuit de refroidissement CC entre deux fils ou CC plus (+)
- Défaut fugitif. Filtre à particules (FAP) FAP absent
Le véhicule fonctionne parfaitement, je n’ai aucune perte de puissance et/ou mode dégradé.
Ensuite je ne comprends pas la raison de l’apparition des 2 autres défauts. Y aurait-il un rapport avec la pression différentielle ?
D’avance merci pour vos éclaircissements
D'avance merci pour vos éclaircissements
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
yavuz 307 Addicted
|
Posté le: Mer 10 Jan 18 à 08:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Personne pour m'aiguiller ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 10 Jan 18 à 08:44 Sujet du message: |
|
|
salut,
les durites de pression diff ne sont pas inversées ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
|
Posté le: Mer 10 Jan 18 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
c'est le problème que jai eu zamaz.sa sent le catalyseur 3/4 bouché. si tu a plus de pression a l'entrée du catalyseur qu'a la sortie du fap , l'un des 2 est a passé au nettoyeur haute pression
|
|
_________________ 307 sw 2l hdi 110
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
yavuz 307 Addicted
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 10 Jan 18 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
le cata et le FAP à nettoyer comme a précisé manu
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|