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Fuite d'huile et problème accélération

 
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benouille87
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Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages : 26

MessagePosté le: Lun 08 Jan 18 à 10:34    Sujet du message: Fuite d'huile et problème accélération Répondre en citant

Bonjour,

Sur ma 307 1.6 HDI voici le problème rencontré :
- détection d'une fuite d'huile, de l'huile sur la partie haute du moteur, les joints d'injecteurs ont été changés avec les vis colonettes et le joint du couvre culasse. Les injecteurs étaient couverts d'huile mais pas de difficulté à les sortir.
- la fuite d'huile est toujours là et sur un long trajet, après 350kms sur autoroute la voiture a tremblé a l'accélération, difficile de monter à 110 puis 130.
- passage à la valise, pas de défaut remonté

Mon père pense à un problème au niveau de admission (turbo peut-être). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des pistes ?

J'ai cherché un peu sur le forum, trouvé des topics similaires mais pas avec fuite d'huile.

Merci
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tisnoopy
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Messages : 71
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 18 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
De l'huile et non du gazole ?

les vis de colonnette traversent la culasse et je sais que parfois il y a un manque d'étanchéité qui provient de là.

Essaie de voir si ca ressort pas par là.
Si oui mettre une pate d'étanchéité dessus avant de les revisser.


Si tu avais une fuite depuis longtemps sur l'injecteur, il est possible que tu aies du mélange cracra dans ton carter d'huile qui bouche la crépine, ce qui fait que le turbo rame à haute vitesse par manque de lubrification, ce qui mène à sa casse un jour..
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benouille87
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Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages : 26

MessagePosté le: Lun 08 Jan 18 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

C'est bien de l'huile et pas du gasoil.

Les vis colonettes ont bien été changées et on a mis du frein filet pour l'étanchéité.

Pour la crépine il y a un moyen de vérifier si elle est encrassée ou bouchée ?
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tisnoopy
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Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages : 71
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la crépine non impossible sans vidanger et démonter le carter.

Il faut identifier d'où provient cette fuite déjà.
Trop plein d'huile?

Pour le turbo tiens j'ai trouvé un super lien très didactique :
http://peritus.eklablog.fr/probleme-turbo-sur-1-6-hdi-de-psa-a119702730
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benouille87
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Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages : 26

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Un peu plus de détail sur mon problème, le véhicule tourne "normalement" jusqu'à 90km/h puis au delà plus ça va plus l'accélération est difficile et la voiture fume pas mal au delà de 90km/h.

Mon père pense au turbo et à un encrassement de circuit d'alimentation d'air du coup.

Qu'en pensez-vous ?
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benouille87
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Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages : 26

MessagePosté le: Lun 29 Jan 18 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est résolu, au final turbo mort il a fini par cracher l'huile après un nettoyage moteur.
Nous avons nettoyé tout le collecteur d'admission, changé les joints, nettoyage la vanne EGR et la tuyauterie qui va avec, changé le turbo et les joints, la crépine, nettoyer le carter à huile qui n'était pas plein de vase.

La voiture fonctionne de nouveau correctement (mis à part un petit problème de BSI à priori : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=69794&highlight=

En tout cas merci pour les infos et ce forum qui est bien utile.
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