Posté le: Jeu 04 Jan 18 à 14:01 Sujet du message: Problème Bruit de casserole côté poulie Damper/Distribution
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches sur le fofo, et sur le net en general, je n'ai pas trouvé de cas equivalent au mien.
J'ai une Peugeot 307 2l HDI 90 Chx de 2005 comptabilisant 145.000 Kms au compteur.
Voici le défaut constaté :
Bruit de casserole du côté de la poulie Damper/Distribution.
Au depart, pensant que ce bruit venait peut-être d'une des poulies de la courroie d'accessoire, ou meme venant directement de la courroie d'accessoires, je l'ai retiré.
J'ai ensuite redémarré le moteur pour voir si le bruit était toujours present. Et il est (malheureusement) toujours present.
J'ai donc coupé le moteur, et pris la poulie Damper à pleine main pour voir si il elle avait un jeu. Mais elle n'a pas de jeu non plus.
Je suis donc en train de me demander si le problème ne viendrait pas du côté de la distribution ?
Qu'en pensez-vous ? La courroie de distribution serait à changer d'après vous? (en sachant qu'elle avait été remplacée il y a 50.000 Kms ...)
Cela m'inquiète. Je compte envoyer la voiture au garage Peugeot, mais j'aimerais avoir un avis de votre part !
Merci pour votre aide !
Bonne journée
_________________ 307 2L HDI 90 de 2005 ==> 145.000 KMs
"La courroie de distribution serait à changer d'après vous? (en sachant qu'elle avait été remplacée il y a 50.000 Kms"
salut,
non pas besoin!
pour la poulie damper un test existe mettre un coup de craie sur la poulie
pas besoin d'aller chez peugeot pour ça ,un garage multi-marque suffit (pas nortoto et compagnie).
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Qu'entends-tu par coup de craie sur la poulie Damper ? Je fais quoi après avoir mis le coup de craie ?
Je suis allé chez speedy avec une video permettant d'entendre le bruit de casserole de la voiture, ils m'ont dit qu'il ne faisaient pas ce genre d'intervention et que le problème vient soit de la poulie Damper, soit de la distri ...
Pour toi ce serait la damper ?
Merci !
Bonjour à tous,
Je reviens du garage Peugeot pour mon problème ou grâce à leurs experts ont pu me dire que c'était un problème de distribution et qu'il fallait qu'ils démontent la distribution pour voir si le problème venait de la courroie + pompe à eau ou bien de la pompe à injection.
75 euros pour qu'un mécano tendent l'oreille sous le capot et tombe sur le même résultat que moi ca fait un peu chère ...
Qu'en pensez-vous ?
Ils démontent la distribution Jeudi pour me dire ce qu'il en est . ( coût 300 euros ... )
Merci
Bonne soirée
"Qu'en pensez-vous ?
Ils démontent la distribution Jeudi pour me dire ce qu'il en est . ( coût 300 euros ... ) "
je ne suis pas mécano mais comme j'avais dit ,d'aller dans un
garage multi-marque ,c'est moins cher et aussi compétent voir meilleur parfois !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum