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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Mar 26 Déc 17 à 15:20 Sujet du message: Accoups 307 hdi 136 |
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Bonjour à tous ,
je suis nouveau sur le forum , mais j' ai déjà pas mal parcouru de sujets dessus .
Je suis possesseur d' une 307 hdi 136 FAP du 02/05 depuis 2 mois , et mes problèmes ont commencé il y a 1mois !
Je roulais sur l' autoroute normalement , la neige s' est mise à tomber , alors j' ai roulé quelques kilometres à 50km/h , et la voiture s' est mise à avoir des accoups , sortant de la zone enneigé , j' ai repris une vitesse normale en tirant un peu sur les vitesses et la voiture est reparties normalement , mais là , le voyant moteur s' est allumé et ODB " anomalie anti pollution " .
Je suis quand même rentré sans encombre et suis passé voir mon mécano qui m' a dit de mettre un produit nettoyant dans le reservoir ....
En rentrant chez moi , la voiture avez de plus en plus d' accoups , et ne pouvant pas rentrer comme ça , j' ai débranché le débitmètre et là au miracle la voiture fonctionné parfaitement ... J' ai donc changé le débitmètre ! Mais accoups de nouveau présent à froid , à chaud sur tous les rapports .
Je décide alors d' inverser les électrovannes du turbo , et au ralenti en accélérant , le moteur prenait bien les tours sans râtée . Je change une électrovanne , et en partant essayer la voiture , de nouveau des accoups permanents .
Donc j' en suis à :
Filtre à air neuf
electrovanne turbo neuve
débitmètre neuf
produit injexion 5 dans un plein de réservoir
Durit turbo sur l' avant du moteur resserrées
fait par l' ancien proprio:
décalaminage
courroie de distribution
vidange
Un peu désespéré , aujourd' hui je redébranche le débitmètre et je repars faire un tour et la voiture fonctionne nickel , et même pas de voyant moteur allumé !!
Le turbo siffle bien , mais débitmètre débranché je trouve qu' il siffle un peu plus fort .
A noter que j' ai des traces d' huile sur le doseur d' air inferieur et que c' est pour cela que j' ai resserré les durit sur l' admission .
Avez vous rencontré déjà ce problèmes ??
Merci pour vos réponses
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Mar 26 Déc 17 à 21:17 Sujet du message: |
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bonsoir combien de km elle a ta voiture ?
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Mar 26 Déc 17 à 22:00 Sujet du message: |
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bonsoir , elle a 170000 kms
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Mer 27 Déc 17 à 01:17 Sujet du message: |
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fap et catalyseur d'origine ?
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Sam 30 Déc 17 à 17:11 Sujet du message: |
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Salut à tous ,
voila j' ai remplacé la vanne EGR par une neuve , mais je ne l' ai pas bouchée , et je vois que le problème persiste !!
quand j' accélère à l' arret , il y a des ratées ! Comme des micro coupures du moteur !
Que dois je faire ?? Boucher la vanne EGR , ou allez chez peugeot pour faire une mise à jour du calculateur ?
Ou autre ?
Merci pour vos réponses
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Sam 30 Déc 17 à 17:34 Sujet du message: |
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salut,
faire un diag valise soit dans un garage multi-marque bien équipé et bon technicien ou chez peugeot mais pas dans une grande concession autrement tu vas prendre un coup de casque !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Sam 30 Déc 17 à 19:54 Sujet du message: |
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bien le diag chez mon mecano a dit vanne egr soupape bloquée !
j' ai oublié de preciser que j ai aussi changé le boitier d' eau ( calorstat + sonde) et que mes problèmes sont partis de là !
La température de LDR ne monté jamais à plus de 70°
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Dim 31 Déc 17 à 14:27 Sujet du message: |
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Et me voilà de retour !! hello à tous , sur un coup de nerf aujourd' hui , j' ai décidé de redémonter la vanne EGR et de la boucher avec une tôle !
Je dirai que pour l' instant les essais sont plutot concluant !! Je n' ai pas encore fait d' essai sur la route , mais quand j' accélère à l' arret , je n' ai plus de microcoupure !
Je vais dire pour ne pas me gâcher la soiréé que la 307 de mes cauchemards va mieux !
Demain il fera jour et j' irai faire un essai sur la route !
Je vous tiens au courant !
Bon bout d' an à tous et à l' année prochaine!
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Lun 01 Jan 18 à 13:59 Sujet du message: |
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Bonjour et meilleurs vœux à tous ,
Bon, malgré la grippe qui me terrasse , j' ai sorti ce matin ma 307 sw pour un petit essai !
Verdict : ralenti au top , pas d' accoups , la voiture prend mieux les tours , et maintenant , ça ARRACHE le bitume !!!
J' ai pas roulé beaucoup mais il y a vraiment du mieux !!
J' attends d' aller mieux pour aller faire un essai sur l' autoroute et lui mettre un peu dans le cornet histoire de voir si un voyant s' allume .
En conclusion , je pense que ma vanneEGR s' ouvrait trop tôt ! Donc maintenant je vais aller voir du côté du capteur de température à l' admission , qui à mon avis est défaillant et qui envoi des données erronées !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Lun 01 Jan 18 à 16:00 Sujet du message: |
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cool !on peu presque mettre Résolu ?
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A bon entendeur !
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Lun 01 Jan 18 à 17:29 Sujet du message: |
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Bien j' espère que oui !
J' attends ls nouveaux essais et je te dirai !
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Mar 02 Jan 18 à 10:23 Sujet du message: |
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Salut ,
bon je suis parti essayer la voiture ce jour , alors elle fonctionne bien jusqu' à ce que la température du LDR atteigne 75°
La voiture a carrement calée ! ce que je n' avais pas avant .
J' ai commandé le capteur de temperature à l' admission , j' attends de le recevoir .
Je suis donc rentré débitmètre débranché . En arrivant à la maison j' ai branché mon boitier de diag et il me ressort 2 défaut:
P2563 P1351 .
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Mar 02 Jan 18 à 10:24 Sujet du message: |
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Avec Anomalie anti pollution qui s' est allumée sur ODB
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Mar 02 Jan 18 à 11:06 Sujet du message: |
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merci pour tes recherches , tu me donnes 2 tableau , c' est en fonction du calculateur ?
Ce que je comprends pas c' est qu' à froid elle marche impeccable et à chaud elle déconne !
Code erreur relevé aprés avoir roulé débitmètre débranché !
Je le redis mais mes problèmes ont vraiment commencé aprés avoir changé le boitier d' eau !! Avant la température de LDR ne dépassé pas 70° et pas de probléme !!
J' avoue que là je cale !!! Je suis presque sur que mes problèmes viennent d' une histoire de température quelque part !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 02 Jan 18 à 11:14 Sujet du message: |
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ok change ton capteur de temperature à l' admission que tu as commandé
rebranche ton débitmètre
et après refait un diag pour voir quels défauts remontent ou pas.
"c' est en fonction du calculateur ? "
oui 2 marque de 2 calculateur sont montés sur le 136cv
pour savoir la marque :
avec ton N° VIN par mp
ou bien ouvrir couvercle BSM et regarder le calculateur qui se trouve devant
verticaleMENT (pas le BSM )
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Mar 02 Jan 18 à 11:19 Sujet du message: |
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ok merci zamaz , et merci pour ton soutien , car dans ces moments là , on se sent un peu seul !!!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Mer 03 Jan 18 à 11:33 Sujet du message: |
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Salut ,
sonde température à l' admission changé ! nouvel essai J ai fait monter la température à 80° , j' ai tiré un peu dessus et la voiture fonctionne bien contrairement a avant hier , mais sur le retour , le voyant moteur s' est de nouveau allumé , mais la voiture fonctionne bien quand même .
Bon j' avance quand même , mais defaut p2563 encore là !
Le turbo siffle bien , la voiture n' a plus d' accoup !
Donc je pense maintenant que le FAP doit être encrassé car depuis que je l' ai, j' ai pas beaucoup roulé avec sauf pour de petits trajets de 25 kms , ou alors soucis au niveau du doseur d' air , car celui du bas et plein d ' huile . Bon je l' ai nettoyé mais peut étre que le petit filtre est colmaté.
J ' ai regardé mon calculateur c' est un siemens .
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 03 Jan 18 à 12:31 Sujet du message: |
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es tu en mode dégradé ?
peut être que ton défaut est fugitif ?
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Mer 03 Jan 18 à 13:53 Sujet du message: |
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salut zamaz ,
bien non , j' ai pas perdu de puissance , par contre , aprés l' allumage du voyant , j' ai trouvé que le moteur était un peu plus bruyant !
demain je vais tester le boitier papillon avec une serringue et un bout de tuyau voir s' il n y a pas une fuite au niveau d' une membrane !
A moins que ce soit une des électrovanne qui déconne , car j' en ai changé une sur deux .
Je sais pas ce que tu en penses ?
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Mer 03 Jan 18 à 13:54 Sujet du message: |
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Mais je pense que je suis pas loin de la verité !
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Mer 03 Jan 18 à 13:57 Sujet du message: |
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autre info qui me revient à l' esprit , quand j' ai nettoyé le boitier papillon j' ai trouvé qu un des volets accrochait un peu au plastique
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 03 Jan 18 à 15:23 Sujet du message: |
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herve13700 a écrit : | autre info qui me revient à l' esprit , quand j' ai nettoyé le boitier papillon j' ai trouvé qu un des volets accrochait un peu au plastique |
si le papillon ne peut pas s'ouvrir /fermer librement ,il est déformé si il frotte
sur le plastique ,voir comme tu dis aussi son électrovanne /durite de dépression .
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A bon entendeur !
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Jeu 04 Jan 18 à 11:34 Sujet du message: |
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bon me revoilà , j' ai démonté le boitier papillon ce matin , et je l' ai testé avec un bout de tuyau et une seringue :
le volet qui reste ouvert normalement se ferme bien en créant le vide et reste fermé .
L' autre volet qui est fermé normalement a déjà du mal à s' ouvrir quand je créé le vide , puis se referme tout doucement .
Donc je pense à une membrane percée ! Je vais donc chercher un nouveau boitier papillon . C'est certainement pour ça aussi que le doseur d' air était plein d' huile .
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 04 Jan 18 à 11:53 Sujet du message: |
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herve13700 a écrit : | bon me revoilà , j' ai démonté le boitier papillon ce matin , et je l' ai testé avec un bout de tuyau et une seringue :
le volet qui reste ouvert normalement se ferme bien en créant le vide et reste fermé .
L' autre volet qui est fermé normalement a déjà du mal à s' ouvrir quand je créé le vide , puis se referme tout doucement .
Donc je pense à une membrane percée ! Je vais donc chercher un nouveau boitier papillon . C'est certainement pour ça aussi que le doseur d' air était plein d' huile . |
ok ,avec ton N° VIN par mp je peux te donner la réf
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A bon entendeur !
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Jeu 04 Jan 18 à 13:38 Sujet du message: |
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hello,
je ne connais pas mon n° vin , par contre en tapant sur le net le N° inscrit sur le boitier papillon je le trouve en neuf à 74 euros , ce qui me parait assez correct!
je te donne quand meme les numéros inscrits dessus l' ancien boitier papillon:
9646846380
DA0016097
50/50 CDDP2
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herve13700 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages : 32 Localisation : marignane
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Posté le: Jeu 04 Jan 18 à 13:39 Sujet du message: |
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J' espère qu' après cela on pourra écrire résolu !!
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