Posté le: Lun 18 Déc 17 à 23:31 Sujet du message: [Résolue ]manque de puissance à froid
Bonjour j'ai ma 307 2l hdi 110 2003 fap mais supprimer
Qui ce met en mode dégradé seulement le bon matin à froid une foi roulé pendant 5 minut il reprend la normal
Si je la laissé jusqu'à Midi sans démarrer il part normal
Et vers la fin de journée dégradation faut rouler avec 2 petite minut pour rouler normal je pense un capteur qui pren le froid mais le quel ???
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
si la puissance est bonne à chaud ,pas de soucis de turbo / électrovanne turbo,ni tuyau de dépression.
le défaut sonde temp amont Fap est courant pour ceux qui ont défapé ,normal sans conséquences !
le débitmètre c'est une conséquence de manque de puissance ,pas de soucis !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
ton titre n'est pas bon :
manque de puissance à froid c'est mieux
le mode dégradé est enclenché par le calculateur ,dans ton cas c'est un élément mécanique ou pneumatique qui déconne sans voyant ni message à l'odb.
A bon entendeur !
il faut contrôler la durite de dépression qui va au doseur d'air,
l'électrovanne ,et enfin voir si le papillon du doseur d'air n'est pas bloqué par la calamine .
moi j'avais démonté et c'était la calamine qui bloquait l'ouverture du papillon .j'avais nettoyer avec du decapfour et un goupillon !
A bon entendeur !
en effet le doseur d'air chaud doit être encrasser ou l'électrovanne (c’était mon cas )suit le tuto dans le lien de zamaz
commence par vérifier l' électrovanne sa t’évitera petetre
un démontage de la tête du collecteur
A bon entendeur !
Oui je regarderai sa demain sinon jai
Une autre question a partir de combien de km l esp ce désactive sur les 2l 110 2003
Ou on peut le désactiver totalement avec le bouton
on peut le désactiver de 0 à 50km/h ,après il se réactive auto.
A bon entendeur !
Sur la mien c'est totalement avec le bouton c'est normal??
le principe est pareil pour toutes les 307
A bon entendeur !
Bh dans mon cas même si je roule à 130kmh je peu toujour le désactiver
la mienne est de mars 2003 et c'est le même moteur que toi
A bon entendeur !
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum