F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlb59 Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 09 Juil 17 à 09:40 Sujet du message: Garages agréés par Direct Assurance |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai choisi, il y a 2 ans, DA parce que le prix était attractif (?).
C'est vrai que la pub est bien faire et attire beaucoup, mais une fois inscrit... quelle galère !
J'ai eu un accident non responsable le 05 courant.
J'ai donc contacté DA comme il se doit (1er n° pour le sinistre et un second pour le remorquage).
Vu l'heure tardive du remorquage (19h20), il est évident que la concession Peugeot près de chez moi, où je voulais l'entreposer) était fermée.
Donc, le remorqueur m'a dit que la voiture resterait sur le plateau et qu'elle sera déposée le lendemain chez Peugeot.
Il paraîtrait que Peugeot a refusé de la prendre pour effectuer les travaux (pare-chocs AV, aile G , roue, et un peu de rayure côté G) prétextant que les travaux coûterait plus chers que le prix de la voiture. Bon, elle est quand même de 2004 mais c'est une horloge.
Ce que je trouve aberrant, c'est que Peugeot l'ait refusée sans l'avoir jamais vu, donc sans qu'aucune estimation n'ait été faite ???
Bref, toujours est-il que la voiture est maintenant stockée dans le garage du remorqueur à 16 km de chez moi... et pas de moyen de transport (bus) !
Alors, d'après ce garage, l'expertise aura leu dans leurs locaux lundi 10.
Je pense que ce garage fait partie des garages partenaires, puisque DA a fait appel à lui, mais je n'ai aucune information sur les "autres garages partenaires" qui seraient beaucoup plus proches de chez moi, et surtout plus accessibles.
Pourriez-vous me dire où je peux trouver cette liste et si j'ai encore le droit de choisir un garage, partenaire ou non, pour faire les travaux ?
Merci d'avance de vos réponses.
|
|
_________________ Cordialement.
JLB59
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 09 Juil 17 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
tu as de droit de faire réparer où t souhaite ta voiture, pas obligatoirement ans les garages partenaires, même s'ils prétendent le contraire.
|
|
|
|
|
 |
jlb59 Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 10 Juil 17 à 05:34 Sujet du message: |
|
|
Merci de cette réponse mais d'après ce que j'ai lu dans les CG, les frais de réparations dans ce cas, seraient à mes frais et me seront remboursés par la suite ???
Est-ce légal et est-ce que des grandes marques françaises font parties des "garages partenaires" de Direct Assurance, parce que je n'ai aucune liste ?
|
|
_________________ Cordialement.
JLB59
|
|
|
 |
mekatech 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Déc 17 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je trouve le prix très attractif hormis le fait qu'il faille régler trois mois d'entrée. Après en terme d'indemnisation, l'assurance est très mal notée.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|