Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Dim 10 Sep 17 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas qu'en mai 2018, tout change, les CT seront bien plus durs, ils vont suivre la réglementation européenne ultra-contraignante, les contrôleurs vont s'équiper, et là, le défap va vraiment se voir. Et là, pas question d'une simple ligne sur le rapport, ça sera 24 heures pour réparer ou immobilisation de la voiture.
Mais on va attendre, mai 2018, c'est bientôt !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Dim 10 Sep 17 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | ca reste de l'informatique tout ça.
Donc il suffit de faire de fausse regen, bref de leurrer le calculateur.
Tout ça se programme. |
ah oui et tu programme ca comment ?
tu les fait comment tes fausses régé ?
comment tu fait évoluer les compteurs ?
et les températures de FAP tu fait comment pour les faires varier de façon cohérente ???
et surtout comment fait tu pour avoir une émission très faible de particules sans FAP au moment du controle
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Dim 10 Sep 17 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
On verra bien mais je m'inquiète pas pour les reprogammateur. Et un diesel ne fume pas forcément hein. Mon 2.0 HDi 90 n'a jamais fumé un poil.
Le contrôleur se fou de tes températures de fap, de ton compteur etc...
Après l'opacité je vous rappelle qu'actuellement les voitures defapées passent le ct malgré le contrôle d'opacité.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Dim 10 Sep 17 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
tu ne répond pas comment leurrer tout ca
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Dim 10 Sep 17 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Tu fais dire à ton calculons tout ce que tu veux. Tu lui fait de faux cycles. C'est comme un crack Windows.
Tout dépend ce que devra chercher le contrôleur et jusqu'ou il ira fouiller les infos.
Ce qui peut être chiant par contre c'est le contrôle des gaz plus poussée. Mais ce qui ressort de ce que j'ai pu lire, c'est que ce sera pas trop sévère afin de pas mettre sur la touche trop de voiture.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Dim 10 Sep 17 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
sur un EDC15c2 tu lui fait dire ce que tu veux ???
waou trop fort toi
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Dim 10 Sep 17 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
mouais mais pas possible sur EDC15 mais bon !
si les textes de 2018 restent les mêmes que ceux qui sont sorti dernièrement on va bien rire ...
et franchement ce serait cool qu'ils restent ainsi
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Lun 11 Sep 17 à 08:14 Sujet du message: |
|
|
En attendant je pense qu'il ne faut pas mieux jouer avec ça ça peut causer beaucoup de souci... effectivement c'est une s*****eté ce truc de FAP, mais en attendant entre le calculateur qui surveille et les contrôleurs du CT pas grand chose ne passera dans les mailles du filet.
Pourquoi ils ont pas pensé a L AD BLUE présent dans les 208 notamment ( je déteste ces voitures strictement aucune patate) autant ramer en pagaie tu vas plus vite par rapport a la mienne ( zamaz je pense que tu me comprendras) liquide coûtant 20 euros juste a remettre dans un réservoir qu 'il ne faut surtout pas qu'il soit vide...
bref même si ce FAP est une plaie ou un truc en décomposition qui pourrie votre voiture avut mieux le garder sinon les billets vont voler.
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Lun 11 Sep 17 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
l'ad blue c'est pour les Nox.
Le fap, c'est pour les particules.
Maintenant, tu as les deux sur un diesel
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
|
Posté le: Lun 11 Sep 17 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | l'ad blue c'est pour les Nox.
Le fap, c'est pour les particules.
Maintenant, tu as les deux sur un diesel |
Non, le FAP est premierement pour les NOx. Les NOx traine dans le materiel et est decompose en N + O2 en brulant. MAIS car c'est un filtre, il tient aussi les particules qui sont plus grand que les NOx...
Yves
|
|
_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Lun 11 Sep 17 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
l'EGR est pour les nox.
Le FAP pour les particules.
Le piege à nox ou systeme adblue pour les nox aussi.
Je sais pas où tu as vu que le FAP arretait quelconque nox
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mar 12 Sep 17 à 06:33 Sujet du message: |
|
|
salut
et dans tout ca on oublie le catalyseur !!!
ca en fait des systèmes de dépollutions mis bout a bout !
EGR , catalyseur , FAP , SCR(adblue) ....
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
|
Posté le: Mar 12 Sep 17 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | l'EGR est pour les nox.
Le FAP pour les particules.
Le piege à nox ou systeme adblue pour les nox aussi.
Je sais pas où tu as vu que le FAP arretait quelconque nox |
On dirait que tu es bien correct. Le EGR fait rebruler les nox, qui augmente l'emission d'autre particules. Et le FAP c'est pour ce dernier.
Yves
|
|
_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|