Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
|
Posté le: Lun 31 Juil 17 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
momo67 a écrit : |
tu es bon pour un fap voir le suprimee |
Je vais réparer le tuyau du différentiel de pression.
Demain je remonterais tout ça pour refaire les essais de pression turbo.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
Posté le: Lun 31 Juil 17 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
comme dit plus haut les deux motorisation sont different bien que cartographie moteur et le turbo ect
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
|
Posté le: Lun 31 Juil 17 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
momo67 a écrit : | comme dit plus haut les deux motorisation sont different bien que cartographie moteur et le turbo ect |
Oui!
Par contre, le fonctionnement reste le même. avec le même type de capteur et actionneurs.
Il y à une électro de dépression wastegate, un capteur de recopie, un capteur de pression d'air admission, un FAP (à l'origine même si tu est défapé), un capteur de température et un débitmètre.
De mon côté, le principale problème était le capteur de pression d'air admission qui déconnait. Comme dit plus haut:
Canard a écrit : | Salut à tous,
Petit retour de mes recherches sur ce problème de pression trop faible.
1) J'ai revérifié la totalité du circuit de dépression. Tout est parfaitement étanche y compris les durites qui vont aux papillon du bypass et celle de la wastegate.
2) Remplacement du capteur de pression admission. Un mieux point de vue pression relevé, je n'ai plus d'écart de 300 mbar comme avec l'ancien.
3) remplacement de l'électrovanne de pilotage de la wastegate. Aucune différence donc ce n'est pas ça ! (pour mon cas 2.0 HDI 136) |
Par contre, ayant encore 100 à 150 mbar d'écart entre la pression de consigne et la pression lue, je me suis lancé à la recherche de la source de ce problème. (Vu l'état de mon FAP, j'ai bien fait de pas laisser courrir).
Il est vrai que je suis partit sur un autre problème et j'aurais pu faire un nouveau sujet.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
Posté le: Lun 31 Juil 17 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
il faut savoir que taura tjr une difference entre presion demande et pression mesurer .
moi jai 400 mlbar cest enorme .
mais il faut faire une mesure parametre en roulant car le turbo charge plus ,qua larret et accelerer a vide.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
|
Posté le: Mer 23 Aoû 17 à 08:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai regardé ta vidéo, et on vois que ton EV et ton turbo fonctionnent.
As tu changé ton tuyau ?
Ta pompe à dépression aspire bien? Et as tu vérifié les autres durites de dépression et la réserve de vide?
Si tu m'envoie en MP ton numéro VIN, je pourrais poster le schéma de ta dépression.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
Posté le: Mar 29 Aoû 17 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
Salut , non jai pas encore changer la durite depression turbo .
jai aussi acces a service box .
elle ira chez le mecano pour changer cette durite .
j'ai tjr le meme probleme
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|