Peugeot 307 - Voir le sujet - pression turbo trop faible 2.0 hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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pression turbo trop faible 2.0 hdi 110
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momo67
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 17 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Canard a écrit :
Suite des évènements !!

Du fait que toute la partie admission d'air était ok, la partie dépression, EV et capteurs aussi alors je me suis dirigé vers la partie échappement des gaz.

Dépose du FAP et ouverture.


Beaucoup de suie mais rien d'inquiétant !


Un coup de soufflette et 1 kg de suie plus tard !


Un FAP Nickel ! c'est super !

Voyons voir l'autre côté ?


QUOI !!!!!!!!!!!


C'est la m... ! Il est complètement colmaté et Fissuré !!!!!

Solutions:
- Se faire ch.. à déboucher nettoyer. Mais on voit distinctement les énormes fissures donc une fois nettoyer on verra aussi celles cachées par la crasse ! Donc ce serait ce casser la tête pour un FAP hs!
- Remplacer le FAP pour un neuf (environ 250 €) et être sûre du résultat !

Qu'en pensez-vous?

Côté catalyseur, il est parfait à l'intérieur.


Seul la tresse commence à lâcher.


Vue l'état général, et mes finances qui en ont déjà prit un coup, Je ne le changerais par cette fois ci on verra quand il fuira d'ici quelques temps.

En résumé, il est fort probable que ma différence de pression d'admission puisse être due au FAP partiellement bouché ce qui empêche les gaz de circuler correctement et du coup le turbo pourrais tourner mon vite.

Qu'en pensez-vous?


tu es bon pour un fap voir le suprimee
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Canard
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 17 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

momo67 a écrit :


tu es bon pour un fap voir le suprimee


Je vais réparer le tuyau du différentiel de pression.
Demain je remonterais tout ça pour refaire les essais de pression turbo.
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momo67
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 17 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit plus haut les deux motorisation sont different bien que cartographie moteur et le turbo ect
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Canard
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 17 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

momo67 a écrit :
comme dit plus haut les deux motorisation sont different bien que cartographie moteur et le turbo ect


Oui!
Par contre, le fonctionnement reste le même. avec le même type de capteur et actionneurs.
Il y à une électro de dépression wastegate, un capteur de recopie, un capteur de pression d'air admission, un FAP (à l'origine même si tu est défapé), un capteur de température et un débitmètre.

De mon côté, le principale problème était le capteur de pression d'air admission qui déconnait. Comme dit plus haut:

Canard a écrit :
Salut à tous,

Petit retour de mes recherches sur ce problème de pression trop faible.

1) J'ai revérifié la totalité du circuit de dépression. Tout est parfaitement étanche y compris les durites qui vont aux papillon du bypass et celle de la wastegate.

2) Remplacement du capteur de pression admission. Un mieux point de vue pression relevé, je n'ai plus d'écart de 300 mbar comme avec l'ancien.

3) remplacement de l'électrovanne de pilotage de la wastegate. Aucune différence donc ce n'est pas ça ! (pour mon cas 2.0 HDI 136)


Par contre, ayant encore 100 à 150 mbar d'écart entre la pression de consigne et la pression lue, je me suis lancé à la recherche de la source de ce problème. (Vu l'état de mon FAP, j'ai bien fait de pas laisser courrir).

Il est vrai que je suis partit sur un autre problème et j'aurais pu faire un nouveau sujet.
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momo67
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MessagePosté le: Lun 31 Juil 17 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir que taura tjr une difference entre presion demande et pression mesurer .

moi jai 400 mlbar cest enorme .

mais il faut faire une mesure parametre en roulant car le turbo charge plus ,qua larret et accelerer a vide.
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momo67
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 17 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut voila ev turbo changer .

parcontre jais fait une video ya une difference turbo pression mesure et la consigne demander ....

https://youtu.be/EzfMpvptg-s

j ai besoin davis .
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Canard
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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai regardé ta vidéo, et on vois que ton EV et ton turbo fonctionnent.

As tu changé ton tuyau ?
Ta pompe à dépression aspire bien? Et as tu vérifié les autres durites de dépression et la réserve de vide?

Si tu m'envoie en MP ton numéro VIN, je pourrais poster le schéma de ta dépression.
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momo67
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MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , non jai pas encore changer la durite depression turbo .

jai aussi acces a service box .

elle ira chez le mecano pour changer cette durite .

j'ai tjr le meme probleme
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