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Cosse platine arrière qui brûle

 
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usty57
Curieux



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Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages : 18

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 17 à 10:16    Sujet du message: Cosse platine arrière qui brûle Répondre en citant

Bonjour,

J'avais eu un problème l'année dernière, mon feu arrière droit se mettait à déconnait (clignotant qui s'activait des fois et des fois non) jusqu'à ce que ce feu soit complètement éteint, que ce soit les LED, le frein, le clignotant, tout éteint.

Il s'est avéré que le problème venait de la platine, je l'ai retirée, une cosse était fondue, aucun problème avec les ampoules. J'ai donc remplacé cette platine et ça fonctionnait de nouveau parfaitement.

Depuis quelques temps le problème est revenu, le feu arrière de nouveau éteint.

J'ai donc retiré la platine et là je me suis rendu compte que cette même cosse (la troisième sur la première photo) est un peu noire et que l'embout qui se fixe dessus est un peu fondu (numéro 4 sur la deuxième photo).

Le fil qui rejoint cette cosse est le gros câble jaune et vert (troisième photo)

Je vous joint les photos, est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi j'ai juste cette partie qui crame ?





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roller27
307 de Bronze



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Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages : 132
Localisation : LOUVIERS 27

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 17 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Apparemment c'est un problème récurant sur plusieurs model de Peugeot .
La solution est de souder le fil à l’étain recouvert de gaine thermos rétractable en zappant la cosse . C'est ce que j'ai fait sur la mienne Wink

_________________
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 17 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1

peugeot vend un kit de réparation,autrement ici:
http://www.ebay.fr/itm/KIT-DE-REPARATION-CONNECTEUR-PLATINE-PORTE-AMPOULES-PEUGEOT-206-207-307-308-NEUF-/162553445931?hash=item25d8f0be2b:g:agQAAOSwXetZU5-u

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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usty57
Curieux



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Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages : 18

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, effectivement ça a l'air d'être récurrent surtout sur les 307.

Ce matin j'ai fait le tour des casses, au bout de la quatrième j'ai réussi à trouver une 307 phase 2.

Le mec démonte le phare, on arrive au comptoir, on ouvre pour regarder la connectique de la platine et là PAREIL ! La même cosse que la mienne était complètement fondue, c'était tout noir.

Du coup pas de chance, je suis allé voir un garagiste que je connais, il va appeler Peugeot lundi voir s'il ne peut pas avoir directement la pièce neuve (platine + connectique)
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momo67
307 d'Élite

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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu vas laisser deux bras pour la platine chez psa.
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usty57
Curieux



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Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages : 18

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 17 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est 100€ le phare complet neuf et 60€ la connectique.

J'ai commandé la connectique à 30€ sur Ebay, on va essayer de la changer et voir ce que ça donne.

Concernant la cosse un peu fondue, si ça va pas je pense essayer de mettre un peu d'étain dessus pour reboucher la partie un peu manquante
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haze
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1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages : 32
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MessagePosté le: Lun 14 Aoû 17 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème, épissure soudé et gaine thermo, depuis plus de soucie.
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Maxxxx
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages : 9
Localisation : 29 / 94

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 17 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même souci il y a quelques années... également sur la broche du fil de masse (vert et jaune), j'imagine qu'elle a été un peu sous-dimensionnée d'origine (économie de bout de chandelle quand tu nous tiens !)

J'ai réparé pour un budget mini en coupant le fil en amont du connecteur - il faut le rallonger un peu (domino ou épissure) - puis en faisant un petit trou dans le plastique de la platine (petit forêt métal ou dremmel) pour faire passer le fil afin de le souder directement sur le dessus de la platine. Éventuellement quelques points de pistolet à colle pour ne pas que ça bouge et le tour est joué.



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Zig
307 Addicted



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Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages : 24

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 17 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la masse qui ne fait plus bien contact avec le temps et qui fait chauffer/fondre l'ensemble, un peu plus chiant à démonter ton système maxxxx mais au moins plus de soucis Hiiiiii :)
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