Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
usty57 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Aoû 17 à 10:16 Sujet du message: Cosse platine arrière qui brûle |
|
|
Bonjour,
J'avais eu un problème l'année dernière, mon feu arrière droit se mettait à déconnait (clignotant qui s'activait des fois et des fois non) jusqu'à ce que ce feu soit complètement éteint, que ce soit les LED, le frein, le clignotant, tout éteint.
Il s'est avéré que le problème venait de la platine, je l'ai retirée, une cosse était fondue, aucun problème avec les ampoules. J'ai donc remplacé cette platine et ça fonctionnait de nouveau parfaitement.
Depuis quelques temps le problème est revenu, le feu arrière de nouveau éteint.
J'ai donc retiré la platine et là je me suis rendu compte que cette même cosse (la troisième sur la première photo) est un peu noire et que l'embout qui se fixe dessus est un peu fondu (numéro 4 sur la deuxième photo).
Le fil qui rejoint cette cosse est le gros câble jaune et vert (troisième photo)
Je vous joint les photos, est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi j'ai juste cette partie qui crame ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
roller27 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Juil 2017 Messages : 132 Localisation : LOUVIERS 27
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
usty57 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 12 Aoû 17 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses, effectivement ça a l'air d'être récurrent surtout sur les 307.
Ce matin j'ai fait le tour des casses, au bout de la quatrième j'ai réussi à trouver une 307 phase 2.
Le mec démonte le phare, on arrive au comptoir, on ouvre pour regarder la connectique de la platine et là PAREIL ! La même cosse que la mienne était complètement fondue, c'était tout noir.
Du coup pas de chance, je suis allé voir un garagiste que je connais, il va appeler Peugeot lundi voir s'il ne peut pas avoir directement la pièce neuve (platine + connectique)
|
|
|
|
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 12 Aoû 17 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
salut tu vas laisser deux bras pour la platine chez psa.
|
|
|
|
|
 |
usty57 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Aoû 17 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est 100€ le phare complet neuf et 60€ la connectique.
J'ai commandé la connectique à 30€ sur Ebay, on va essayer de la changer et voir ce que ça donne.
Concernant la cosse un peu fondue, si ça va pas je pense essayer de mettre un peu d'étain dessus pour reboucher la partie un peu manquante
|
|
|
|
|
 |
haze 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Aoû 17 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème, épissure soudé et gaine thermo, depuis plus de soucie.
|
|
|
|
|
 |
Maxxxx Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |