Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mar 16 Sep 14 à 06:42 Sujet du message: [cherche] culasse ew10j4 hs |
|
|
bonjour ,
je recherche une culasse de moteur ew10j4 hs !
c'est pour la decouper et faire une etude des conduits internes
merci
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mar 16 Sep 14 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
salut
non c'est pas pour de la perf !
c'est pour une etude antipollution !
et monter une culasse de ew12j4 ca risque de pas être le top car il y aura un soucis avec le rapport volumétrique car le volume de la chambre de combustion est légèrement plus grand !
mais bon c'est pas le sujet !
je veux en decouper une pour etudier les conduits internes ( surtout ceux du IAE)
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Mar 16 Sep 14 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de culasse pour toi mais je suis grandement interessé pour avoir des photos de la culasse découpé et comprendre comment est foutu cette saleté d'IAE en interne.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mer 17 Sep 14 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
si je trouve une culasse il y aura des infos !!
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Mer 17 Sep 14 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
Impeccable.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mer 17 Sep 14 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
popeye05 a écrit : | salut
non c'est pas pour de la perf !
c'est pour une etude antipollution !
et monter une culasse de ew12j4 ca risque de pas etre le top caril y auraun soucis avec le rapport volumetrique car le volume de la chambre de combustion est legerement plus grand !
mais bon c'est pas le sujet !
je veux en decouper une pour etudier les conduits internes ( surtout ceux du IAE) |
Ah ok, moi aussi j'ai cette IAE sur mon EW10J4S.
En ce qui concerne la culasse EW12, tu te trompe, ca se monte (je l'ai fait sur ma 206S16); c'est la course des pistons qui est plus longue.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Jeu 18 Sep 14 à 06:30 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | popeye05 a écrit : | salut
non c'est pas pour de la perf !
c'est pour une etude antipollution !
et monter une culasse de ew12j4 ca risque de pas etre le top caril y auraun soucis avec le rapport volumetrique car le volume de la chambre de combustion est legerement plus grand !
mais bon c'est pas le sujet !
je veux en decouper une pour etudier les conduits internes ( surtout ceux du IAE) |
Ah ok, moi aussi j'ai cette IAE sur mon EW10J4S.
En ce qui concerne la culasse EW12, tu te trompe, ca se monte (je l'ai fait sur ma 206S16); c'est la course des pistons qui est plus longue. |
oui c'est la course qui change
mais le rapport volumetrique est de 9.8 sur les 2 moteurs !(on parle pas du j4s)
donc la chambre de combustion est plus grande sur le ew12
alors soit c'est au niveau culasse que ca change soit c'est le piston qui est plus loin de la culasse pour faire cette difference !
ou joint de culasse plus epais !
mais pour le moment je m'interesse au ew10j4 !
remarque si on me donne une culasse de ew12 hs je veux bien la decouper aussi pour etude
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 06 Déc 14 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
up
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ledjo63 Curieux
Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages : 12
|
Posté le: Sam 12 Aoû 17 à 06:45 Sujet du message: |
|
|
Pas de news depuis 3ans dommage. J'aurai bien ete intéressé pour voir a quoi ressemblent ces conduits iae.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 12 Aoû 17 à 07:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
et non pas de news pour la culasse
a croire que personne en a !
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ledjo63 Curieux
Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages : 12
|
Posté le: Sam 12 Aoû 17 à 07:14 Sujet du message: |
|
|
Comme tu dis.
Et tu n'as pas trouvé de photo de ces conduits sur le net?
Je pense que les miens sont bouchés et j'aimerai savoir a quoi ils ressemblent pour les deboucher.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 12 Aoû 17 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
non pas de photos mais j'ai trouvé des solutions
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Edité par popeye05 le Sam 12 Aoû 17 à 12:10
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Sam 12 Aoû 17 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
il ce monte sur quel moteur ce joint de culasse à la casse chez moi io ya un peu de tout on peux tout démonter
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 12 Aoû 17 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
c'est pas un joint mais une culasse que je cherche même HS !
ca se monte sur le 2 litres essence 16 soupapes (EW10) 138 , 141 et 180 cv
apres ce moteur tu le trouve sur les 206 , 307 , 607 , 806 , 807 et certaines 406
chez citroen xsara , c4 , c5 , evasion , c8 , jumpy
et aussi chez fiat sur le ulysse
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Sam 12 Aoû 17 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
c'est des grands moteur alors
je regarde sur les c5 ya peut être un moyen
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 12 Aoû 17 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
oui c'est pas un TU lol
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ledjo63 Curieux
Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages : 12
|
Posté le: Sam 12 Aoû 17 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
popeye05 a écrit : | non pas de photos mais j'ai trouvé des solutions |
Je suis preneur de solutions. Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 12 Aoû 17 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
bin Peugeot en donne une
dépose de la culasse pour nettoyage des conduits !
perso j'en ai trouvé une autre bien plus simple et rapide mais bon je la partage pas pour le moment car c'est mon boulot
j'ai passé beaucoup de temps a trouver et mettre au point ce système
je le fait pour mes clients et je facture !
c'est beaucoup moins cher que la solution Peugeot
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ledjo63 Curieux
Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages : 12
|
Posté le: Sam 12 Aoû 17 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
Ok tant pis pour moi alors.
Je vais me debrouiller...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Sam 12 Aoû 17 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Tu veux bien expliquer vite fait ce qu'est l'iae?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 12 Aoû 17 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
IAE = injection d'air a l'échappement
c'est un système qui injecte de l'air dans l'échappement au démarrage a froid pour permettre de faire chauffer plus rapidement le catalyseur et donc le rendre efficace plus vite !
c'est comme quand on souffle sur des braises en gros
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 19 Aoû 17 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
En injectant un nettoyant frein dans les conduits pour dissoudre la calamine, ca fonctionne pas?
Par ce que mécaniquement, je ne vois pas comment on peut faire.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
Posté le: Dim 20 Aoû 17 à 00:56 Sujet du message: |
|
|
ou passerai cette calamine risque d'abimer les pieces du moteur .
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 08 Sep 17 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
A l’échappement, dans le cata très certainement.
Mais bon, cela reste des conduits qui font 2mm de diamètre environ, il ne va pas y avoir 1kg de calamine.
Pour info, j'ai vu une culasse J4 sur facebook pour 80€.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|