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cedru Curieux
Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages : 17 Localisation : toulouse
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Posté le: Sam 15 Juil 17 à 09:28 Sujet du message: 307 HDI 90 - 2 litres / Panne des 2 veilleuses avant |
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Bonjour tout le monde,
la titine est de 2003, une HDI 90 en 2 litres, je viens de me faire retoquer du contrôle technique pour défaut des 2 veilleuses avants.
J'ai changer les 2 ampoules sans succès. Par contre quand je me met en position veilleuse, j'ai bien l'éclairage sur le TdB, les 2 veilleuses arrière et l'éclairage de plaques.
J'ai mesuré au fils de ampoules AV, j'ai pas de jus de 2 coté. Si quelqu'un a une idée, je sèche ?
Bon weekend,
Cedru
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Faycalkatraz 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Mar 2017 Messages : 23 Localisation : Suresnes
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Posté le: Mar 18 Juil 17 à 12:43 Sujet du message: |
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question surement bete ta verifier les fusible ?
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_________________ Je dit ça je dit rien en vrai j y connais que dalle
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cedru Curieux
Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages : 17 Localisation : toulouse
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Posté le: Mar 18 Juil 17 à 14:02 Sujet du message: |
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Oui et surtout il sont séparé D/G et non A/R. Ou je n'ai pas trouver ce cable spécifique veilleuses avant .
Je pense que la panne est ailleurs mais où ?
Cédric
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cedru Curieux
Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages : 17 Localisation : toulouse
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Posté le: Mer 19 Juil 17 à 17:04 Sujet du message: |
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Pour aider y aurait'il une fiche près du volant, j'ai du démonter et remettre en place le pulseur ? Peut être que j'ai touché un truc...
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cedru Curieux
Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages : 17 Localisation : toulouse
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Posté le: Mer 26 Juil 17 à 21:12 Sujet du message: |
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Dans le doute, j'ai initialiser le BSI sans succès... J'ai teste les cable entre l'ampoule et la prise de l'optique de phare. C'est bon aussi et la masse est OK.
Je crains que le BSI soit mort... Un garage me propose un diag pour 30E.
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Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
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Posté le: Jeu 27 Juil 17 à 06:25 Sujet du message: |
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Salut,
As-tu contrôlé si le relais était alimenté et si oui, y a t'il du 12v en entrée et en sortie de puissance ?
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cedru Curieux
Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages : 17 Localisation : toulouse
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Posté le: Jeu 27 Juil 17 à 06:27 Sujet du message: |
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Je ne sais pas quel est le relais utilisé pour les veilleuses.
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Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
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Posté le: Jeu 27 Juil 17 à 22:16 Sujet du message: |
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Je ne sais pas non plus.
J'essaie de regarder ce week-end.
Envoie moi par mp ton VIN (a travers le pare-brise avant) et n°DAM (dans la portière).
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Ven 28 Juil 17 à 07:03 Sujet du message: |
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les relais sont soit dans le BSM ou BSI ,donc indémontables !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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cedru Curieux
Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages : 17 Localisation : toulouse
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Posté le: Sam 29 Juil 17 à 05:52 Sujet du message: |
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Merci de votre aide...Ca sens pas bon pour moi, on peux voir ce défault à la valise ?
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Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
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Posté le: Sam 29 Juil 17 à 13:11 Sujet du message: |
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Salut,
Je me suis mis dans les schémas électriques hier soir.
Si tu peux faire quelques test, je t'aiderais à trouver ta panne.
cedru a écrit : | Merci de votre aide...Ca sens pas bon pour moi, on peux voir ce défault à la valise ? |
Je ne pense pas que ton BSI soit HS.
cedru a écrit : | Bonjour tout le monde,
J'ai changer les 2 ampoules sans succès. Par contre quand je me met en position veilleuse, j'ai bien l'éclairage sur le TdB, les 2 veilleuses arrière et l'éclairage de plaques.
Cedru |
Il faut que tu contrôle toi même directement sur ta voiture tous ce que je te dis et on devrait trouver la panne rapidement.
A contrôler en premier :
1) Contact coupé :
- Présence et état du fusible, MF5, sur le boitier fusible du compartiment moteur
- Présence et état des fusibles, 12, 22 et HS sur le BSI
- Vérifier le fonctionnement de l'éclairage du contour de l’allume cigare Avant
- Fonctionnement des veilleuses arrière
Si tout est ok, Je te ferais faire des tests avec un multimètre.
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cedru Curieux
Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages : 17 Localisation : toulouse
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Posté le: Lun 31 Juil 17 à 05:43 Sujet du message: |
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Bonjour Canard et merci de ton aide. Mes réponses en vert et Gras.
Canard a écrit : | Salut,
Je me suis mis dans les schémas électriques hier soir.
Si tu peux faire quelques test, je t'aiderais à trouver ta panne.
cedru a écrit : | Merci de votre aide...Ca sens pas bon pour moi, on peux voir ce défault à la valise ? |
Je ne pense pas que ton BSI soit HS.
cedru a écrit : | Bonjour tout le monde,
J'ai changer les 2 ampoules sans succès. Par contre quand je me met en position veilleuse, j'ai bien l'éclairage sur le TdB, les 2 veilleuses arrière et l'éclairage de plaques.
Cedru |
Il faut que tu contrôle toi même directement sur ta voiture tous ce que je te dis et on devrait trouver la panne rapidement.
A contrôler en premier :
1) Contact coupé :
- Présence et état du fusible, MF5, sur le boitier fusible du compartiment moteur
OK
- Présence et état des fusibles, 12, 22 et HS sur le BSI
OK
- Vérifier le fonctionnement de l'éclairage du contour de l’allume cigare Avant
Pas de contour allume cigare sur ce modèle
- Fonctionnement des veilleuses arrière
OK + éclairage de plaque
Si tout est ok, Je te ferais faire des tests avec un multimètre. |
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Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
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Posté le: Lun 31 Juil 17 à 18:19 Sujet du message: |
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Salut,
Déjà c'est une bonne nouvelle car toute la partie commande est ok (com 2000 + relais du BSI.
Maintenant il faut savoir si c'est interne au BSI ou si c'est le câblage vers les feux avant.
A voir écrit ça à l'air complexe mais en réalité ça va te prendre 15 minutes temps de mise en place compris.
A l’aide d’un multimètre, en position voltmètre continu, laisser les fiches de connectique branchées lors des tests électrique.
Perso j’utilise une aiguille à couture que je pique directement dans la gaine des fils.
A contrôler sur BSI : veilleuses allumée et contact mis ou coupé c'est pareil.
Fusible 12 du BSI : (asservissement)
1) Vers faisceau habitacle
- Fiche 16V Grise ; Fil VE12H ; Pin 12 ; alim+12v
2) Feu de position Avant droit :
- Fiche : 16 Voies Verte ; fil 262 ; pin 15 ; alim +12v
3) Veilleuse Siège passager
- Fiche 10 Voies Noire ; Fil VE12P; pin 7 ; +12v
Fusible 22 du BSI :
Feu de position Avant Gauche
- Fiche : 16 Voies Verte ; fil 261 ; pin 13 ; +12v
Bon courage.
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momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
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Posté le: Lun 31 Juil 17 à 22:09 Sujet du message: |
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je pense au bsm qui merde
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Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
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Posté le: Lun 31 Juil 17 à 22:34 Sujet du message: |
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momo67 a écrit : | je pense au bsm qui merde |
Non, c'est impossible car il alimente juste en puissance les relais du BSI.
Et il y à qu'un seul relais pour la totalité des veilleuses donc vu qu'il à les veilleuses arrière c'est que le relais à l'intérieur du BSI est ok et par conséquent le BSM (puissance venant du compartiment moteur) est ok aussi, ainsi que le com2000 pour la partie commande..
Mais après ce relai, en interne du BSI, il y à des pistes qui partent sur différentes broche vers les feux avant et arrière donc il se peut qu'elles soient en cause.
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Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
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Posté le: Mar 05 Sep 17 à 06:19 Sujet du message: |
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Salut,
As -tu résolu ton problème ?
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cedru Curieux
Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages : 17 Localisation : toulouse
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Posté le: Mar 05 Sep 17 à 06:52 Sujet du message: |
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Yes, connectique au final au niveau des optiques.
Merci à tout le monde.
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